Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Nicolas12
Nicolas12
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Masculin Messages : 1040
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 46
Departement-Pays : Aveyron-France
http://safarisdenico.canalblog.com/

Corneilles ? [Résolu corneilles noires) Empty Corneilles ? [Résolu corneilles noires)

Sam 7 Nov - 12:50
Bonjour,
Vus hier après-midi, en Aveyron,
Je pense à des corneilles noires, mais je veux juste vérifier que ce ne sont pas des grands corbeaux.
Merci

Corneilles ? [Résolu corneilles noires) 2015-148


Dernière édition par Nicolas12 le Sam 7 Nov - 17:44, édité 1 fois
kiwi555
kiwi555
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 637
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 24
Departement-Pays : Belgium

Corneilles ? [Résolu corneilles noires) Empty Re: Corneilles ? [Résolu corneilles noires)

Sam 7 Nov - 14:53
Non, les grand corbeaux sont vraiment plus grand, c'est dur de se tromper si on voit souvent des corneilles, on verra tout de suite la différence de taille lorsque l'on verra un grand corbeau.
Pour le coup ce sont bien des corneilles !
Nicolas12
Nicolas12
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Masculin Messages : 1040
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 46
Departement-Pays : Aveyron-France
http://safarisdenico.canalblog.com/

Corneilles ? [Résolu corneilles noires) Empty Re: Corneilles ? [Résolu corneilles noires)

Sam 7 Nov - 16:02
Merci
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Corneilles ? [Résolu corneilles noires) Empty Re: Corneilles ? [Résolu corneilles noires)

Dim 8 Nov - 10:20
ce sont bien des corneilles !
voilà une photo qu'on m'a identifiée comme tant du grand corbeau :

Corneilles ? [Résolu corneilles noires) 47_gra10
photo prise à Paris, Jardin du Luxembourg
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

Corneilles ? [Résolu corneilles noires) Empty Re: Corneilles ? [Résolu corneilles noires)

Dim 8 Nov - 11:36
grand corbeau.....corbeau freux..... corneilles.....dur, dur.... le bec paraît plus gros et les plumes plus hirsutes sous le bec sur la photo de ptite mésange
et les plumes bien moins "rangées" au niveau du ventre.....
je pense à des corneilles.... ( ce sont les plus courant) le seul que je reconnais sûrement, c'est le choucas des tours
kiwi555
kiwi555
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 637
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 24
Departement-Pays : Belgium

Corneilles ? [Résolu corneilles noires) Empty Re: Corneilles ? [Résolu corneilles noires)

Dim 8 Nov - 11:39
Le choucas, c'est le plus petit, et ses cris ne trompent pas de même que sa tête plus claire.
Le grand corbeau c'est le géant, comme une corneille mais en plus massif.
La corneille est une version miniature des grands corbeaux, c'est aussi la plus commune(en ville surtout).
Le corbeau freux est a peine plus grand que la corneille mais il a le bec gris.
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

Corneilles ? [Résolu corneilles noires) Empty Re: Corneilles ? [Résolu corneilles noires)

Dim 8 Nov - 12:19
@ kiwi a dit "La corneille est une version miniature des grands corbeaux, c'est aussi la plus commune(en ville surtout)."
et à la campagne aussi, fin aout et septembre, ce sont des groupes de 50 à 100, 150 individus ( quelques choucas participent à la fête)
, et même plus qui parcourent la campagne à la recherche de nourriture, colza fraichement semés et germés où tournesols à peine murs,
ensuite elles se dispersent et le calme revient, on les voit par 2 maxi 4 où 5 mais rarement plus.....
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Corneilles ? [Résolu corneilles noires) Empty Re: Corneilles ? [Résolu corneilles noires)

Lun 9 Nov - 9:46
le choucas, c'est vrai que c'est le plus reconnaissable! il a de magnifiques yeux bleus !!

Le grand corbeau, je ne l'avais pas reconnu. C'est un p'tit moineau en regardant une de mes photos où le corbeau est deux fois plu gros que le canard à côté qu'il m'a dit que c'était un grand corbeau.
Corbeau freux ou corneille, c'est en fonction de la couleur du bec, mais c'est plus ou moins facile
Contenu sponsorisé

Corneilles ? [Résolu corneilles noires) Empty Re: Corneilles ? [Résolu corneilles noires)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum