exam' de fin d'année des jeunes du forum
+3
Pompinou
ptit moineau
valeriedu17
7 participants
- valeriedu17poussin
exam' de fin d'année des jeunes du forum
Jeu 24 Mai - 21:44
Dîtes moi les jeunes du forum, avez-vous des exams de fin d'année ?
Si oui lequel ?
Si non vous êtes en quelle classe ?
Si oui lequel ?
Si non vous êtes en quelle classe ?
Re: exam' de fin d'année des jeunes du forum
Ven 25 Mai - 11:32
Moi oui !
Je suis en 3eme et il y a le brevet
- valeriedu17poussin
Ven 25 Mai - 12:27
ptit moineau a écrit:Moi oui !
ma fille aussi, elle est en troisième et c'est l'année du brevet , premier stress de la scolarité
Ven 25 Mai - 12:46
Nan le premier stress de la scolarité c'est l'histoire des arts qu'on passe avant le brevet et on n'a le resultat en meme temps que le DNB...
- valeriedu17poussin
Ven 25 Mai - 13:21
ptit moineau a écrit:Nan le premier stress de la scolarité c'est l'histoire des arts qu'on passe avant le brevet et on n'a le resultat en meme temps que le DNB...
ouais , ma fille l'a passé lundi dernier. Mon fils était content lui : le collège fermé oute la journée donc pas de cours
- Pompinouaimer les oiseaux
Departement-Pays : Québec, Canada
Ven 25 Mai - 15:33
Bonne fin d'année scolaire les jeunes! Votre système a l'air très différent du nôtre...
Ça brasse à Montréal ces temps-ci, les étudiants sont en grève depuis plusieurs semaines, des milliers de jeunes (d'environ 17 ans et plus) dans les rues, quelques émeutes, vitrines fracassées et c'est pas fini! Assez spécial hier soir, des gens de tous les âges sortaient dans les rues en tapant sur des casseroles pour appuyer les jeunes.
Ça brasse à Montréal ces temps-ci, les étudiants sont en grève depuis plusieurs semaines, des milliers de jeunes (d'environ 17 ans et plus) dans les rues, quelques émeutes, vitrines fracassées et c'est pas fini! Assez spécial hier soir, des gens de tous les âges sortaient dans les rues en tapant sur des casseroles pour appuyer les jeunes.
Ven 25 Mai - 16:19
Merci !
oui on a entendu ça a la télévision
oui on a entendu ça a la télévision
- ptite mésange bleueAdmin
Ven 25 Mai - 16:34
Pompinou a écrit:Bonne fin d'année scolaire les jeunes! Votre système a l'air très différent du nôtre...
oui, le système scolaire est très différent.
la classe de 3ème (où on passe le brevet) est le secondaire III au Québec.
je suis ce qui se passe à Montréal au niveau des manifestations pour les frais de scolarité....
c'est vraiment dommage que ça ait augmenté autant.
J'ai lu tout ce qui se passait sur le net
- alouettemodérateur
Departement-Pays : manche (50)
Ven 25 Mai - 21:16
je suis en seconde bc pro vente en animalerie, j'ai passer des CCF c'est dernier temps.
Les CCF sont des grand devoir avec coefficient 1 qui compte pour le BEPA que je passe en première.
Il y en a 10 à passer.
J'en ai passer 5, je les ai tous réussi pour le moment.
Aprés, il y en aura d'autre pour le bac pro.
(J'ai essayé de bien expliquer )
Les CCF sont des grand devoir avec coefficient 1 qui compte pour le BEPA que je passe en première.
Il y en a 10 à passer.
Sam 26 Mai - 9:55
alouette a écrit:je suis en seconde bc pro vente en animalerie, j'ai passer des CCF c'est dernier temps.
Il y en a 10 à passer.
Super cela te plait ?
Oui tu as bien expliquer.
- alouettemodérateur
Sam 26 Mai - 11:06
Oui ça me plait
Là, je vien d'apprendre l'anatomie de l'oiseau.
- Kimi-eOisillons
Departement-Pays : France
Sam 26 Mai - 15:54
alouette a écrit:Oui ça me plait
oh, ça m'intéresse beaucoup !
aurais-tu des livres à me conseiller ?
Merci
ah le bac pro vente en animalerie, il n'existait pas quand j'étais au lycée. Sûr qu'il m'aurait tenté !
- alouettemodérateur
Sam 26 Mai - 16:13
si ça a du existait car le lycée ou je suis vient de féter ses 50 ans !
Mais il y en a tés peu, le plus poche de chez moi (celui ou je suis) est à 200 km ! .
Nan j'ai pas de livres à te conseiller ^^.
Si vous voulez je peu vous mettre un peu de cours que j'ai appris si vous êtes vraiment intéresser .
Faut avouer qu'il y avait plein de chose que je savais pas comme par exemple : les plume de l'oiseau ne lui sert pas (premièrement) à voler mais à ce réchauffer.
(Bon je vais pas m'y mettre maintenant )
Mais il y en a tés peu, le plus poche de chez moi (celui ou je suis) est à 200 km ! .
Nan j'ai pas de livres à te conseiller ^^.
Si vous voulez je peu vous mettre un peu de cours que j'ai appris si vous êtes vraiment intéresser .
Faut avouer qu'il y avait plein de chose que je savais pas comme par exemple : les plume de l'oiseau ne lui sert pas (premièrement) à voler mais à ce réchauffer.
(Bon je vais pas m'y mettre maintenant )
- hOisillons
Lun 28 Mai - 12:43
Comme je l'ai dit j'ai de la famille à Montréal. Oui, Pompidou le système scolaire n'est pas le même.Pompinou a écrit:Bonne fin d'année scolaire les jeunes! Votre système a l'air très différent du nôtre...
Les grèves, je suis au courant. Augmenter de 75% les inscriptions et dans la foulée faire une loi restreignant le droit à manifester... ça fait beaucoup. Normalement, vous ne faites pas grève 'facilement', il faut VRAIMENT une bonne raison ou des bonnes raisons.
Bonne chance pour ton brevet ptit moineau !
- ptite mésange bleueAdmin
Lun 28 Mai - 14:07
Hermione17 a écrit:Comme je l'ai dit j'ai de la famille à Montréal. Oui, Pompidou le système scolaire n'est pas le même.Pompinou a écrit:Bonne fin d'année scolaire les jeunes! Votre système a l'air très différent du nôtre...
Les grèves, je suis au courant. Augmenter de 75% les inscriptions et dans la foulée faire une loi restreignant le droit à manifester... ça fait beaucoup. Normalement, vous ne faites pas grève 'facilement', il faut VRAIMENT une bonne raison ou des bonnes raisons.
Bonne chance pour ton brevet ptit moineau !
c'est vrai que d'augmenter les frais d'inscription, c'est vraiment beaucoup trop....
et très injuste surtout... parce que ça coute cher les études... alors augmenter en plus les frais d'inscription, c'est injuste....