Une simple mouche domestique
+2
tapdenis
DALUCHE
6 participants
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Une simple mouche domestique
Jeu 17 Sep - 21:38
Mercredi , jour de pluie
Une seule mouche , j'ai une idée !
Au Dévonien inférieur , 570 millions d'années : apparition des arthropodes ( 1 )
Il y a très longtemps , un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître
un colloque ophtalmologique qui réunissait les plus imminents membre de la Secte ( 2 )
conclut qu'à 90 % , la population voyait très mal ,
Deux solutions , inventer la paire de lunette , mais l'idée est rejeté , car trop dangeureuse ,
C'est finalement , l'adjonction d'yeux supplémentaires qui est retenue ,
Les cancres du fond de salle , n'ayant pas écouté, il se trouve que tous les arthropodes n'ont pas suivi les consignes ,
Le triangle ocellaire ?
L’ocelle est un œil simple des insectes adultes (et de certaines larves) qui permet de capter les variations de luminosité.
De nombreuses espèces d’insectes possèdent entre un et trois ocelles — le plus souvent trois, disposés en triangle sur la tête — chez les diptères, les hyménoptères, les odonates, les raphidioptères, etc
chez les diptères, les hyménoptères, les odonates, les raphidioptères, etc
Les antennes sont des organes sensoriels portés sur la tête des insectes qui servent principalement pour l'odorat mais également pour le toucher et le goût, grâce à la présence de sensilles.
Elles peuvent détecter les mouvements et l'orientation, les odeurs, le son l'humidité et une variété de signaux chimiques (phéromones). Ils peuvent également servir d'organes tactiles pour analyser l'environnement, de moyen de communication pour l'accouplement ou encore de moyen de défense
1 Une polémique est apparue ces dernières années , l'apparition des insectes sur terre , serait beaucoup
récente
Certain cinéphiles sont persuadés que leur apparition date de l'époque du film King Kong , où l'on voit
d'énormes insectes
Malgré de nombreux textes en pattes de mouche , cette polémique est encore d'actualité ,
2 La Secte : Service Etudes Complexes Toutes Envisageables
ci dessous , son président
Voila ce petit cours succinct : en rouge , ce qui est vrai .
La semaine prochaine , je vous donnerais le nom de chaque poil du torse , en vue d'une interro la semaine suivante
Une seule mouche , j'ai une idée !
Au Dévonien inférieur , 570 millions d'années : apparition des arthropodes ( 1 )
Il y a très longtemps , un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître
un colloque ophtalmologique qui réunissait les plus imminents membre de la Secte ( 2 )
conclut qu'à 90 % , la population voyait très mal ,
Deux solutions , inventer la paire de lunette , mais l'idée est rejeté , car trop dangeureuse ,
C'est finalement , l'adjonction d'yeux supplémentaires qui est retenue ,
Les cancres du fond de salle , n'ayant pas écouté, il se trouve que tous les arthropodes n'ont pas suivi les consignes ,
Le triangle ocellaire ?
L’ocelle est un œil simple des insectes adultes (et de certaines larves) qui permet de capter les variations de luminosité.
De nombreuses espèces d’insectes possèdent entre un et trois ocelles — le plus souvent trois, disposés en triangle sur la tête — chez les diptères, les hyménoptères, les odonates, les raphidioptères, etc
chez les diptères, les hyménoptères, les odonates, les raphidioptères, etc
Les antennes sont des organes sensoriels portés sur la tête des insectes qui servent principalement pour l'odorat mais également pour le toucher et le goût, grâce à la présence de sensilles.
Elles peuvent détecter les mouvements et l'orientation, les odeurs, le son l'humidité et une variété de signaux chimiques (phéromones). Ils peuvent également servir d'organes tactiles pour analyser l'environnement, de moyen de communication pour l'accouplement ou encore de moyen de défense
1 Une polémique est apparue ces dernières années , l'apparition des insectes sur terre , serait beaucoup
récente
Certain cinéphiles sont persuadés que leur apparition date de l'époque du film King Kong , où l'on voit
d'énormes insectes
Malgré de nombreux textes en pattes de mouche , cette polémique est encore d'actualité ,
2 La Secte : Service Etudes Complexes Toutes Envisageables
ci dessous , son président
Voila ce petit cours succinct : en rouge , ce qui est vrai .
La semaine prochaine , je vous donnerais le nom de chaque poil du torse , en vue d'une interro la semaine suivante
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Re: Une simple mouche domestique
Ven 18 Sep - 7:53
superbe photo de la tête de la mouche.....
pour le cour....
pour le reste.....
merci, merci
pour le cour....
pour le reste.....
merci, merci
- ptite mésange bleueAdmin
Ven 18 Sep - 9:23
Bravo pour la photo Daluche !!!
et pour ce petit texte qui m'a bien fait rire !!
(surtout les passages en noir !!!)
et pour ce petit texte qui m'a bien fait rire !!
(surtout les passages en noir !!!)
Ven 18 Sep - 12:00
Superbe photo de la mouche !!
Bravo pour le cour et le reste super drôle ^^ !
Bravo pour le cour et le reste super drôle ^^ !
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Ven 18 Sep - 21:28
Merci , j'ai oublié le principal .
La mouche domestique (Musca domestica)
Le nom latin , doit toujours s'écrire en italique , et avec la première lettre en Majuscule .
Au début , je me suis fait rappeler à l'ordre sur un forum d'identification .
Chez les Diptéres, les yeux des mâles sont rapprochés ou même juxtaposés tandis que ceux des femelles sont écartés .
Donc ici , c'est madame la mouche .
Je voulais la photographier mangeant je ne sais quoi , une miette , un reste ... je n'ai pas réussi .
La mouche domestique (Musca domestica)
Le nom latin , doit toujours s'écrire en italique , et avec la première lettre en Majuscule .
Au début , je me suis fait rappeler à l'ordre sur un forum d'identification .
Chez les Diptéres, les yeux des mâles sont rapprochés ou même juxtaposés tandis que ceux des femelles sont écartés .
Donc ici , c'est madame la mouche .
Je voulais la photographier mangeant je ne sais quoi , une miette , un reste ... je n'ai pas réussi .
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Sam 19 Sep - 6:55
waouou, quelle précision ......
je ferai gaffe maintenant !!! bonjour Monsieur ou bonjour Madame !!!!!!!!!
je ferai gaffe maintenant !!! bonjour Monsieur ou bonjour Madame !!!!!!!!!
- ptite mésange bleueAdmin
Sam 19 Sep - 9:35
Coucou Madame la Mouche !