Ca y est mes premières cigognes blanches observées et en plus dans ma ville !
+2
clara61
ptit moineau
6 participants
Salut,
Hier après-midi, je suis en ville et je vois 4 gros oiseaux tournoyaient dans le ciel, au début je pense à des hérons mais je vois que ce sont des cigognes trop content je sors mon Apn !! Les deux photos ne sont pas super mais c'est l'obs qui compte !
Merci
Hier après-midi, je suis en ville et je vois 4 gros oiseaux tournoyaient dans le ciel, au début je pense à des hérons mais je vois que ce sont des cigognes trop content je sors mon Apn !! Les deux photos ne sont pas super mais c'est l'obs qui compte !
Merci
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Super observation !!
vue la période, il s'agit surement d'individus qui commence leurs migrations
vue la période, il s'agit surement d'individus qui commence leurs migrations
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
oh, la chance, mon rêve !!!!!!! allez je me contenterai d'observer des blanches, mais
le top du top ce serai de pouvoir voir des noires !!!!!! hé oui, on peut rêver !!!!!!!
le top du top ce serai de pouvoir voir des noires !!!!!! hé oui, on peut rêver !!!!!!!
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
tapdenis non peut être pas besoin de rêver ici dans l'orne je peut voire tout les ans un couple de cigogne noire en vol, peut être même plus, avec quelques observations d'individus seuls, alors pourquoi n'y en aurait t'il pas du coté de chez toi, même de passage
Merci à vous deux
il y a des cigognes noires qui nichent en Anjou, d'ailleurs c'est chez nous, dans les années 70 qu'ont été observés les premiers
nids de cigognes noires......et je pense dans les années 2000 les premiers baguages ici et la posent de balises Argos sur des individus
capturés au Burkina Faso et dans le sud de la Mauritanie.......
mais, je n'en ai jamais vu, car elles nichent dans des forêts de sapins à l'écart des hommes....quand aux blanches, il n'y a pas de couloirs migratoires au
dessus de chez nous malheureusement........seuls des individus égarés pourraient se pointer par ici
nids de cigognes noires......et je pense dans les années 2000 les premiers baguages ici et la posent de balises Argos sur des individus
capturés au Burkina Faso et dans le sud de la Mauritanie.......
mais, je n'en ai jamais vu, car elles nichent dans des forêts de sapins à l'écart des hommes....quand aux blanches, il n'y a pas de couloirs migratoires au
dessus de chez nous malheureusement........seuls des individus égarés pourraient se pointer par ici
Très sympa comme obs
- ptite mésange bleueAdmin
Sympa ces cigognes !!!
j'espère que si elles repassent, je les verrais !
j'espère que si elles repassent, je les verrais !
Merci à tous,
J'espère aussi Ptite mésange bleue
J'espère aussi Ptite mésange bleue
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Bravo , depuis le temps que tu les attendais .
Je ne suis pas dans un couloir migratoire , pourtant une s'est perdue , en octobre 2013 et s'est posée pour la nuit prés de la poste .
Je ne l'ai su qu'un mois plus tard par le journal de la mairie .
Quand j'habitais Tourcoing , en pleine période neigeuse , elles se sont arrêtées en Belgique à 3 km de chez moi .
Donc il n'est pas de périodes ou d'endroits où il est impossible d'en voir , mais il faut être là au bon moment .
Je ne suis pas dans un couloir migratoire , pourtant une s'est perdue , en octobre 2013 et s'est posée pour la nuit prés de la poste .
Je ne l'ai su qu'un mois plus tard par le journal de la mairie .
Quand j'habitais Tourcoing , en pleine période neigeuse , elles se sont arrêtées en Belgique à 3 km de chez moi .
Donc il n'est pas de périodes ou d'endroits où il est impossible d'en voir , mais il faut être là au bon moment .
mais je ne désespère pas, un jour certaines passerons par ici.........
- ptite mésange bleueAdmin
Moi non plus je ne désespère pas !
Merci Daluche, oui j'étais super content !
- Contenu sponsorisé