Tourterelle trouvé je ne m'y connais pas du tout HELP!
+2
Pouillot véloce
Missoo27
6 participants
- Missoo27oeuf
Departement-Pays : 49000 FRANCE
Tourterelle trouvé je ne m'y connais pas du tout HELP!
Jeu 10 Sep - 19:59
Bonsoir a tous!
Je vous explique ma situation, ma chatte m'a ramené un oiseaux dans ma chambre ce matin j'ai vue des plumes partout je le pensais mort, puis j'ai vue qu'il bougeait, je l'ai mis dans un carton seulement je ne sais pas du tout comment m'en occuper pour ne pas qu'il meurt. ( D'après ma mère c'est une tourterelle, déjà avec beaucoup de plume mais parait quand meme jeune.)
Je vous explique ma situation, ma chatte m'a ramené un oiseaux dans ma chambre ce matin j'ai vue des plumes partout je le pensais mort, puis j'ai vue qu'il bougeait, je l'ai mis dans un carton seulement je ne sais pas du tout comment m'en occuper pour ne pas qu'il meurt. ( D'après ma mère c'est une tourterelle, déjà avec beaucoup de plume mais parait quand meme jeune.)
Re: Tourterelle trouvé je ne m'y connais pas du tout HELP!
Jeu 10 Sep - 20:15
Le mieux c'est de l'amener dans un centre de soin. En faisant une petite recherche sur le net, tu devrais facilement trouver une adresse. Après tu peux t'en occuper toi-même (mais je ne connais pas son état, pourrait-t-on avoir une photo ? ). La tourterelle se nourrit essentiellement de graines. Il faut aussi lui donner de l'eau. (Pas de lait, je crois que c'est mortel). D'autres membres apporteront plus de précisions.
- Missoo27oeuf
Jeu 10 Sep - 20:18
Je vous envoie une photo toute à lheure elle n'est pas blessé mais un peu déplumé sous les ailes. Je la fait boire elle accepte mais pour les graines je lui est émietter une boule de graisse dans un ramequin mais elle n'y touche pas. Elle essaie de s'envoler quand elle est sur ma main mais elle tombe.
- Missoo27oeuf
Jeu 10 Sep - 21:04
Elle est en train de recracher toute son eau elle ne tien plus sur ses pattes
Jeu 10 Sep - 21:18
C'est qu'elle est en état de choc. Mieux vaut dans ce cas lui retirer l'eau et la nourriture. Il faut soulever ses plumes et bien regarder si elle n'a pas de blessures.
Jeu 10 Sep - 21:33
Il faut également la mettre dans un endroit chaud, comme une salle de bain.
Jeu 10 Sep - 21:36
Il nous faudrait une photo svp.
Pas besoin de la nourrir ni de lui donner à boire pour le moment, si c'est un oiseau adulte elle peut tenir sans manger plusieurs heures, il n'y a pas de problème. Justement il vaut mieux la laisser seule, au calme, dans un carton. Vu son état, elle ne survivra peut-être pas à la nuit....
Si elle est encore vivante demain, et qu'elle ne vole pas, il faudrait l'emmener dans un centre de soins. Voici une liste : http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm
Pas besoin de la nourrir ni de lui donner à boire pour le moment, si c'est un oiseau adulte elle peut tenir sans manger plusieurs heures, il n'y a pas de problème. Justement il vaut mieux la laisser seule, au calme, dans un carton. Vu son état, elle ne survivra peut-être pas à la nuit....
Si elle est encore vivante demain, et qu'elle ne vole pas, il faudrait l'emmener dans un centre de soins. Voici une liste : http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Ven 11 Sep - 8:41
Coucou !!
Merci pour avoir récupéré cette tourterelle, est elle toujours en vie ? Sinon il faut vraiment l'emmené dans un centre de soins le plus proche, car le chat a pu lui refiler des maladies tel la salmonelle, si tu n'en a pas prés de chez toi rapproche toi d'un veto, la consultation est gratuite pour la faune sauvage
Merci pour avoir récupéré cette tourterelle, est elle toujours en vie ? Sinon il faut vraiment l'emmené dans un centre de soins le plus proche, car le chat a pu lui refiler des maladies tel la salmonelle, si tu n'en a pas prés de chez toi rapproche toi d'un veto, la consultation est gratuite pour la faune sauvage
- Missoo27oeuf
Ven 11 Sep - 10:14
Bonjour, malheureusement elle n'a pas passé la nuit elle est morte vers 1h00 ce matin :/
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Ven 11 Sep - 12:04
triste nouvelle, mais c'est la nature, les chat sont des prédateurs, c'est chouette d'avoir voulu l'aider,
mais j'en ai fait l'expérience, si le chat joue avec sa proie c'est fichu.....si il l'a ramené vers toi c'est
qu'il était heureux de te montrer ce qu'il savait faire et dans ce cas là, c'est souvent trop tard !!!!!!
mais j'en ai fait l'expérience, si le chat joue avec sa proie c'est fichu.....si il l'a ramené vers toi c'est
qu'il était heureux de te montrer ce qu'il savait faire et dans ce cas là, c'est souvent trop tard !!!!!!
Dim 13 Sep - 17:13
C'est souvent trop tard, oui. Dans notre jardin l'année passée un chat avait attrapé un pigeon. Je suis directement sorti faire fuir le chat, mais celui avait déjà le ventre et le cou ouvert. Le pire c'est qu'il vivait encore... du coup il a fallu l'achever pour ne pas le faire souffrir trop longtemps
- ptite mésange bleueAdmin
Lun 14 Sep - 9:34
c'est dommage pour cette tourterelle, mais tu as fais tout ce que tu pouvais.