du coté de ma petite rivière
+4
Anne'ke
ptit moineau
tapdenis
Jack77
8 participants
du coté de ma petite rivière
Mar 1 Sep - 11:21
ayant été en chasse du coté de ma rivière. j'étais parti avec un 400mm pour essayer de prendre en photo un héron. ce sont des oiseaux majestueux, mais aussi des parasites qui mangent nos truites.
à peine arrivé non loin de l'endroit ou je les avais repéré, qu'ils s'envolent et fichent le camp me laissant la, comme un ballot avec 3,5 kg de matos autour du cou. je ne voulais pas m'être dérangé pour rien, je musarde sur les bord de la rivière à la recherche d'une poule d'eau, d'un rat, que sais je. au bout d'un moment sur l'autre rive que vois je, deux oreilles, puis une tête et enfin le reste du corps. je dégaine et le cartonne, lui m'observe, prend la pose, me tourne le dos et s'en va tranquille.
à peine arrivé non loin de l'endroit ou je les avais repéré, qu'ils s'envolent et fichent le camp me laissant la, comme un ballot avec 3,5 kg de matos autour du cou. je ne voulais pas m'être dérangé pour rien, je musarde sur les bord de la rivière à la recherche d'une poule d'eau, d'un rat, que sais je. au bout d'un moment sur l'autre rive que vois je, deux oreilles, puis une tête et enfin le reste du corps. je dégaine et le cartonne, lui m'observe, prend la pose, me tourne le dos et s'en va tranquille.
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Re: du coté de ma petite rivière
Mar 1 Sep - 12:06
magnifique ces photos, belle rencontre.....comme on les aime.....
Mar 1 Sep - 13:17
Quelle belle rencontre ! Très belles photos ! Bravo Jack !
- Anne'keOisillons
Departement-Pays : Meschers
Mar 1 Sep - 16:27
Tu as passé un pur moment de bonheur Jack !
Merci de nous en faire profiter , tes photos sont tout simplement géniales .
Mar 1 Sep - 18:11
Super! Je n'arrête pas d'aller dans les champs pour les voir, mais... non
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Mar 1 Sep - 21:43
C'est ton premier ?
En tout cas , une belle réussite .
Si tu ne remues pas trop , ils ne se sauvent pas car ils sont myopes
Le fait qu'il est sur l'autre rive , il doit se savoir protéger .
Ils sont territoriaux , c'est à dire qu'ils occupent une surface d'environ 4 km carré , il reviendra au même endroit .
Mais l'hiver , les femelles et les jeunes se regroupent en bandes , les mâles restent sur leur territoire .
Ils sont territoriaux , c'est à dire qu'ils occupent une surface d'environ 4 km carré , il reviendra au même endroit .
Mais l'hiver , les femelles et les jeunes se regroupent en bandes , les mâles restent sur leur territoire .
- ptite mésange bleueAdmin
Mer 2 Sep - 8:55
Magnifique !!!!
quelle belle rencontre !!
une chance !!
quelle belle rencontre !!
une chance !!
Mer 2 Sep - 11:50
Fauvette a écrit:Super !! Très belle rencontre !
cette photo à été prise à Soisy sur Ecole dans l'Essonnes peut être non chez toi Fauvette.
Mer 2 Sep - 12:00
Pas hyper loin de chez moi en effet ! Mais bon, environ 30 minutes en voiture quand même
C'est faisable, mais je pense que je peux voir pas mal d'animaux aussi en restant plus près de chez moi
C'est faisable, mais je pense que je peux voir pas mal d'animaux aussi en restant plus près de chez moi
Mer 2 Sep - 12:09
DALUCHE a écrit:C'est ton premier ?
non Daluche ce n'est pas mon premier et je connais bien leurs habitudes, pas plus tard qu'hier au soir en promenant mon chien vers 21 heure il y en avait trois qui broutaient dans le champs derrière chez moi.