Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Empty Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï

Lun 14 Mai - 10:50
suite à ma visite d'un petit musée vivant de la carpe Koï,

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Nanuph10

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Koas_812

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Lys_d_10


Dernière édition par Kimi-e le Lun 14 Mai - 11:29, édité 1 fois
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Empty Re: Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï

Lun 14 Mai - 11:20
très jolies photos !!!
la fleur de nénuphar sur la 1ère photo est très belle !!!
elles sont grosses ces carpes !!! Very Happy
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Empty Re: Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï

Lun 14 Mai - 12:08
bonjour Ptite mésange bleue,

elles ont en moyenne une bonne trentaine de cm de longueur.

On a pu voir des carpes de plus d'un mètre et certaines peuvent vivre jusqu'à 75 ans !
Celles-ci doivent avoir quelques années, vue leur taille.

la suivante a bien une taille de 50cm au moins Very Happy
(désolée pour l'aspect voilé sur la photo, l'eau était chargée en particules (vase peut-être ?) ; on dit que cela protège leur peau)


Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Koa_au12


Dernière édition par Kimi-e le Lun 14 Mai - 12:44, édité 1 fois
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Empty Re: Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï

Lun 14 Mai - 12:42
Super ces photos Kimi-e !!
Merci pour ce cours sur les carpes Koï Very Happy
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Empty Re: Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï

Lun 14 Mai - 12:58
ptit moineau a écrit:Super ces photos Kimi-e !!
Merci pour ce cours sur les carpes Koï Very Happy

[toussotement Embarassed ] hum hum, c'est trop peu de chose pour être un cours Razz c'était ma "seconde culturelle" bom geek
J'adore transmettre ce que j'apprends et comme j'en apprends tous les jours, le forum risque d'être rempli de secondes culturelles...

pour ceux qui auraient envie d'en savoir plus et qui ont la fonction Replay sur leur télé, il y a une émission cette semaine sur ces carpes sur Arte, dans le magazine Xenius.
à noter : quand l'animateur demande à la vétérinaire pourquoi dépenser autant d'argent pour ces poissons au lieu de consacrer celui-ci à lutter contre la faim dans le monde (hum, c'est peut-être pas l'exemple qu'il dit, mais je reprends l'esprit de la question), j'aurais répondu s'il demande ça aux amateurs de chevaux et autres "amoureux des animaux", qui consacrent beaucoup de temps et d'argent pour leurs amis à poils, et à plumes. etc... Ah la morale mal placée... Mais à part ça, c'est une émission intéressante geek
Pompinou
Pompinou
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 48
Departement-Pays : Québec, Canada

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Empty Re: Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï

Mer 16 Mai - 14:09
Belles photos! Ma mère a un étang rempli de ces carpes c'est de toute beauté, j'aime bien aller les nourrir.
Ils résistent même à nos hivers québécois.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Empty Re: Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï

Mer 16 Mai - 16:04
Pompinou a écrit:Belles photos! Ma mère a un étang rempli de ces carpes c'est de toute beauté, j'aime bien aller les nourrir.
Ils résistent même à nos hivers québécois.

c'est super robuste comme poisson alors...
l'étang ne gèle pas?
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Empty Re: Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï

Mer 16 Mai - 20:58
ptite mésange bleue a écrit:
Pompinou a écrit:Belles photos! Ma mère a un étang rempli de ces carpes c'est de toute beauté, j'aime bien aller les nourrir.
Ils résistent même à nos hivers québécois.

c'est super robuste comme poisson alors...
l'étang ne gèle pas?

merci Pompinou,
quelle chance tu as ! je passerais des heures autour d'un tel bassin. c'est si apaisant, et cela me donne envie de les peindre.

Petite mésange bleue,
une de mes connaissances a des amis qui en ont et l'année dernière le bassin a gelé. les poissons ont bien supportés. je suppose que l'eau sous la glace a une température suffisante.
Dans le documentaire que j'ai signalé, on parle de risque de maladies et par conséquent il est nécessaire de faire très attention à la qualité de l'eau.
Peut-être que Pompinou voudra nous en dire plus.
Anecdote : Les carpes d'ornement actuelles avaient des ancêtres qui étaient élevés dans les rizières pour être mangés.
Pompinou
Pompinou
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 48
Departement-Pays : Québec, Canada

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Empty Re: Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï

Jeu 17 Mai - 13:29
L'étang est assez profond pour ne pas que l'eau gèle jusqu'au fond. Ma mère a mis beaucoup de plantes aquatiques qui fournissent de l'O2 et de la nourriture. Il y a aussi une pompe et une petite cascade qui fait circuler l'eau (sauf l'hiver bien sûr). L'eau est très claire et ils font plein de petits bébés. Au printemps, il y en a toujours quelques uns qui sont morts. Pour les maladies, je ne sais pas trop, pas de problèmes jusqu'à maintenant mis à part un héron qui aime bien ces poissons colorés facile à pêcher.
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Empty Re: Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï

Jeu 17 Mai - 13:32
Ca doit être super beau !!!
Tu pourrais nous faire une photo ou pas ?? Very Happy
Merci
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Empty Re: Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï

Jeu 17 Mai - 14:54
Pompinou a écrit:L'étang est assez profond pour ne pas que l'eau gèle jusqu'au fond. Ma mère a mis beaucoup de plantes aquatiques qui fournissent de l'O2 et de la nourriture. Il y a aussi une pompe et une petite cascade qui fait circuler l'eau (sauf l'hiver bien sûr). L'eau est très claire et ils font plein de petits bébés. Au printemps, il y en a toujours quelques uns qui sont morts. Pour les maladies, je ne sais pas trop, pas de problèmes jusqu'à maintenant mis à part un héron qui aime bien ces poissons colorés facile à pêcher.

d'accord !!
Merci de ta réponse !!!
Contenu sponsorisé

Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï Empty Re: Au bord d'un bassin rempli de carpes Koï

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum