Héron cendré
+2
DALUCHE
ptit moineau
6 participants
Héron cendré
Dim 23 Aoû - 13:37
Salut,
Enfin un héron posé assez près de moi ! Donc les photos sont réussi je trouve !
1/
2/
3/
4/
5/
6/
Merci !
Enfin un héron posé assez près de moi ! Donc les photos sont réussi je trouve !
1/
2/
3/
4/
5/
6/
Merci !
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Re: Héron cendré
Dim 23 Aoû - 14:27
Bravo , bien réussis .
Je me demande comment ils font pour se percher sur ces branchages
Je me demande comment ils font pour se percher sur ces branchages
- Anne'keOisillons
Departement-Pays : Meschers
Dim 23 Aoû - 16:09
Des clichés de pro PtitMoineau !
- ptite mésange bleueAdmin
Lun 24 Aoû - 9:01
il est magnifique !!
je me pose la même question que toi Daluche
je me pose la même question que toi Daluche
Lun 24 Aoû - 12:18
Jolie série. Un héron pèse en moyenne +- 1 kilo, pas de quoi faire casser les branches
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Lun 24 Aoû - 17:23
c'est vrai qu'il est beau ce héron
posé même quelque fois au sommet d'un arbre.......
en ce moment j'en vois dans les prairies qui sont là, immobiles, c'est la présence de nombreuses sauterelles
à cette époque qui les attirent......
en ce moment j'en vois dans les prairies qui sont là, immobiles, c'est la présence de nombreuses sauterelles
Mar 25 Aoû - 9:31
Pouillot véloce a écrit:Jolie série. Un héron pèse en moyenne +- 1 kilo, pas de quoi faire casser les branches
:p :p :p
tapdenis a écrit:c'est vrai qu'il est beau ce héron
au sommet d'un arbre !!
ça doit être génial à voir !
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Mar 25 Aoû - 15:39
oui, tout en haut d'un chêne, sur son lieu de passage, il reste une petite minute et repart,
vu une seule fois, je n'en ai pas cru mes yeux, mais c'était bien lui, malheureusement pas d'appareil photo.....
vu une seule fois, je n'en ai pas cru mes yeux, mais c'était bien lui, malheureusement pas d'appareil photo.....
- Anne'keOisillons
Departement-Pays : Meschers
Mar 25 Aoû - 16:37
Le même jour j'ai vu une cigogne porter un caneton sur son aire ou l'attendait son cigogneau .Puis un héron avaler une grenouille ...
................................
Pour en savoir plus :
Le héron cendré se nourrit le plus souvent de poissons, mais il n'est pas exclusivement ichtyophage. En effet, son régime alimentaire est également composé de batraciens, de reptiles, de crustacés, de petits mammifères (musaraignes d'eau, campagnols, mulots, rats), d'oiseaux et même de végétaux (bourgeons). Le héron cendré ne néglige pas non plus les insectes et les mollusques terrestres et aquatiques. Il peut digérer les arêtes mais il n'en est pas de même pour les poils de rongeurs qu'il rejette sous forme de pelotes. Ce régime alimentaire varié permet à l'espèce d'exploiter différents milieux, cours d'eau et plans d'eau, marais, zones humides, prés, et même des espaces verts urbains.
Quand il chasse, le héron cendré peut demeurer longtemps immobile, le cou dressé, en attendant le passage de sa proie. Lorsqu'elle passe à portée de son bec, il s'en saisit rapidement en projetant vers l'avant la partie supérieure de son cou.
(Source Wikipédia )
................................
Pour en savoir plus :
Le héron cendré se nourrit le plus souvent de poissons, mais il n'est pas exclusivement ichtyophage. En effet, son régime alimentaire est également composé de batraciens, de reptiles, de crustacés, de petits mammifères (musaraignes d'eau, campagnols, mulots, rats), d'oiseaux et même de végétaux (bourgeons). Le héron cendré ne néglige pas non plus les insectes et les mollusques terrestres et aquatiques. Il peut digérer les arêtes mais il n'en est pas de même pour les poils de rongeurs qu'il rejette sous forme de pelotes. Ce régime alimentaire varié permet à l'espèce d'exploiter différents milieux, cours d'eau et plans d'eau, marais, zones humides, prés, et même des espaces verts urbains.
Quand il chasse, le héron cendré peut demeurer longtemps immobile, le cou dressé, en attendant le passage de sa proie. Lorsqu'elle passe à portée de son bec, il s'en saisit rapidement en projetant vers l'avant la partie supérieure de son cou.
(Source Wikipédia )
Mer 26 Aoû - 13:16
Merci pour la leçon de nourriture !!