Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Anne'ke
Anne'ke
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 21/08/2015
Departement-Pays : Meschers

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Sam 22 Aoû - 7:05
J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur les rubriques du forum , je repasserai vous lire post par post pour mieux vous connaitre .
J'espère passer de bons moments en votre compagnie , et apprendre des tas de choses sur nos petites bêtes à plumes ou à poils .

La canicule à provoqué une mortalité folle chez nos amis les oiseaux cette année !

Mon jardin est déserté il ne reste que des moineaux , des chardonnerets élégants , de rares verdiers qui viennent s'hydrater et à qui je donne des graines pour les aider .

Plus une hirondelle dans le ciel depuis fin juin , c'est triste ...

Bonne journée à vous ! Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . 3530938396
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Sam 22 Aoû - 9:27
Bienvenue à toi Anne'ke

effectivement, les oiseaux ont été plus rares à cause de la chaleur...
tu vas bien te plaire ici !!
Anne'ke
Anne'ke
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 21/08/2015
Departement-Pays : Meschers

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Sam 22 Aoû - 9:30
Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . 3170178881 Mille fois !
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Sam 22 Aoû - 11:21
Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Smile Chez moi les hirondelles sont encore là en petit nombre mais plus aucun martinet noir depuis fin juin ....
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Sam 22 Aoû - 18:19
Bienvenue ,
bizarre pour les hirondelles , dont la population diminue d'années en années , mais je reviens du Var , canicule également , et les hirondelles rustiques  étaient encore présentes .
Fauvette
Fauvette
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 24
Departement-Pays : Essonne
http://passionnature-photos.jimdo.com/

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Sam 22 Aoû - 19:51
Bienvenue !
Pour ma part j'ai aucun oiseau dans mon jardin ou chez les voisins, mais je ne les vois jamais l'été (ils sont discrets quand il fait chaud), je n'ai jamais d'hirondelles, et quant aux martinets je ne les vois plus depuis fin juillet, ils sont tout simplement repartis vers l'Afrique Smile
Anne'ke
Anne'ke
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 21/08/2015
Departement-Pays : Meschers

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Dim 23 Aoû - 5:15
ptit moineau a écrit:Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Smile Chez moi les hirondelles sont encore là en petit nombre mais plus aucun martinet noir depuis fin juin ....

Bonne fin de nuit et merci Ptit Moineau !

Dans mon secteur les hirondelles sont disparues avec la forte chaleur et fautes d'insectes .Rares sont les martinets qui sont apparus ensuite .
Anne'ke
Anne'ke
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 21/08/2015
Departement-Pays : Meschers

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Dim 23 Aoû - 5:22
DALUCHE a écrit:Bienvenue ,
bizarre pour les hirondelles , dont la population diminue d'années en années , mais je reviens du Var , canicule également , et les hirondelles rustiques  étaient encore présentes .

Merci Daluche .C'est vrai que les hirondelles se font de plus en plus rares et pourtant je n'en avais jamais autant vu que cette année .

Trois couples sont venus nider dans mon garage pour la première fois depuis 15 ans .Les hirondeaux sont tombés morts des nids les uns après les autres .
Anne'ke
Anne'ke
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 21/08/2015
Departement-Pays : Meschers

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Dim 23 Aoû - 5:43
Fauvette a écrit:Bienvenue !
Pour ma part j'ai aucun oiseau dans mon jardin ou chez les voisins, mais je ne les vois jamais l'été (ils sont discrets quand il fait chaud), je n'ai jamais d'hirondelles, et quant aux martinets je ne les vois plus depuis fin juillet, ils sont tout simplement repartis vers l'Afrique Smile

Merci Fauvette . Les oiseaux se font discrets dis-tu ...Normal , ils doivent éviter les prédateurs .
Tu permets que je te pose une question , tu mets un abreuvoir à leur disposition ?

Eté comme hiver d'ailleurs les oiseaux ont besoin de boire et de se baigner .Regarde ...

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Dscn2810

Un Bruand zizi .

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Dscn2811

Un Merle juvénile qui s"en donne à coeur joie en vidant la baignoire ! Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . 3536124770
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Dim 23 Aoû - 9:47
Qu'elle chance d'avoir un bruant zizi dans son jardin ! Smile
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Dim 23 Aoû - 10:23
oh !!! un bruant zizi et un merle dans l'abreuvoir !!!
c'est génial ça !!
Fauvette
Fauvette
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 24
Departement-Pays : Essonne
http://passionnature-photos.jimdo.com/

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Dim 23 Aoû - 12:25
Oui je mets un abreuvoir ! Plusieurs même Razz
J'ai les merles et les mésanges qui viennent, et de temps en temps un serin, mais lui ne reste jamais bien longtemps !
Pouillot véloce
Pouillot véloce
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 2986
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 25
Departement-Pays : Hainaut (BE)
http://www.flickr.com/photos/100189014@N02/

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Lun 24 Aoû - 11:50
Bienvenue Smile
Anne'ke
Anne'ke
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 21/08/2015
Departement-Pays : Meschers

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Lun 24 Aoû - 11:56
Pouillot véloce a écrit:Bienvenue Smile

Merci mille fois cheers
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Lun 24 Aoû - 14:52
bonjour et Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . 3576818498 Anne'ke
heureuse de te lire, ici les oiseaux se font rares près des habitations, mais je pense qu'il y a assez de nourriture dans la campagne,
quelques visites de temps en temps....
les jeunes hirondelles se sont éloignées,
certainement pour de l'entrainement intensif en vue de la grande migration qui les attend
(j'en ai compté entre 35 et 40 nées ici cette année en 2 couvées pour 5 couples, une mortalité seulement dans un nid).

super le merle et le bruant zizi, merci du partage Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . 1859934566 Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . 1859934566 Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . 1859934566 Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . 1859934566
Anne'ke
Anne'ke
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 21/08/2015
Departement-Pays : Meschers

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Lun 24 Aoû - 16:14
...mais je pense qu'il y a assez de nourriture dans la campagne,dis-tu Tapedenis .

C'est ce que m'a dit un voisin ...Un merle ne mange pas de graines de tournesol ni du blé dans les champs ...

Avec la canicule que nous avons eu dans mon coin ( 38/40°) il n'y plus eu d'insectes pour les insectivores pas même un moustique pour les hirondelles .
Celles-ci n'avaient pas assez de force pour entreprendre leur 5000km pour migrer ou alors je deviens sénile !!! Rolling Eyes
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Lun 24 Aoû - 16:39
c'est bien triste par chez toi, car ici les merles et autres hirondelles n'ont pas manqué, même pendant la sècheresse......
bien souvent pendant une période sèche les insectes pullulent......
chez nous le merle noir se nourrit aussi d'insectes, d'araignées, de vers de terre mais aussi de graines variées, ainsi que de baies et de fruits.
les hirondelles rustiques sont encore présente, elles n'ont pas encore commencé leur migration.....
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Mar 25 Aoû - 9:29
je pense que cela dépend vraiment des régions.
certaines ont été bien plus touchées que d'autres par la sécheresse

en tous cas tapdenis, les hirondelles ont été productives vers chez toi !!
je n'en ai pas vu énormément cette année... Sad
Contenu sponsorisé

Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus . Empty Re: Une passionnée d'oiseaux (entre autres ) de plus .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum