Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Departement-Pays : Val d'Oise

Incendit de forêt à Fréjus Empty Incendit de forêt à Fréjus

Sam 15 Aoû - 21:43
Je remercie le syndicat d'Initiative pour ce spectacle aérien et automobile suite à l'incendie dans un camping à 3 km du mien .

L'histoire : bruit de sirènes pas loin
suivis rapidement de bruits d'avions

Incendit de forêt à Fréjus 817364canadaire

4 canadairs passent toutes les 3 mn au dessus de moi

Incendit de forêt à Fréjus 351177Dash8

et ensuite cet avion , que j'ai pris pour un avion de ligne qui tournait attendant pour atterrir .
Souci , c'est qu'il n'y a pas d’aéroport , près de nous et à la vitesse ou il passait , çà devait être autre chose.

En fait ,c'est Le Dash 8-Q400 qui dispose d'une version bombardier d'eau équipant la Sécurité civile française
Cet avion est dénommé Q400 MR, les lettres « MR » signifiant « multi-rôles ». En effet, outre sa capacité d'emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant en mission de lutte contre les incendies de forêts, il peut transporter des passagers ou 9 tonnes de fret. Le système de largage est composé d'une soute, réservoir de 10 000 litres plaqué sous le fuselage, d'un calculateur commandant deux portes permettant un largage dit constant flow (« débit constant ») afin d'assurer l'arrosage au sol quantitatif et qualitatif choisi par l'équipage.

Le Q400 offre un très grand espace par passager qui, combiné au NVS, rend le voyage nettement plus confortable et plus agréable que sur les autres avions turbopropulsés régionaux. Il peut embarquer de 68 à 78 passagers, selon la configuration, répartis dans deux rangées de deux sièges chacune.

D'où les hublots visibles

Retour au calme après 2 heures , mais pas pour tous .
Le soir en se rendant en bord de mer , une file de voiture à l'arrêt du coté gauche n'envisageait rien de bon .
J'apprends le lendemain que 10 000 personnes ont été évacué et 60 mobil home brulés .

Dégâts matériels , sans perte humaine .

Naturellement , des voisins campeurs n'ont pu s’empêcher d'aller au petit snack devant ces campings le lendemain, par hasard .
Pouillot véloce
Pouillot véloce
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 2986
Departement-Pays : Hainaut (BE)
http://www.flickr.com/photos/100189014@N02/

Incendit de forêt à Fréjus Empty Re: Incendit de forêt à Fréjus

Sam 15 Aoû - 22:45
J'étais en vacances dans le sud à ce moment là, nous commencions à remonter de Martigues vers la Bourgogne quand j'en ai entendu parler. Heureusement que le camping avait été évacué!
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Departement-Pays : maine et loire

Dim 16 Aoû - 10:10
les infos sont arrivées jusqu'ici, triste nouvelle, heureusement sans pertes humaines Exclamation
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin

Dim 16 Aoû - 15:41
Belles photos d'avions!!
j'aime beaucoup le bombardier que j'ai vu à la télé !
heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes...
Contenu sponsorisé