un verdier
Lun 3 Aoû - 6:21
les verdiers sont des oiseaux que je ne vois dans mon jardin du printemps à l'automne. j'aimerai savoir ou ils migrent en hiver.
- tapdenisFan des oiseaux
Departement-Pays : maine et loire
Re: un verdier
Lun 3 Aoû - 7:15
magnifiques tes photos du verdier, quelle lumière !!!!
ici les verdiers sont présents toute l'année, et c'est en hivers qu'on peut mieux les observer
car ils sont assidus aux mangeoires
ici les verdiers sont présents toute l'année, et c'est en hivers qu'on peut mieux les observer
car ils sont assidus aux mangeoires
Lun 3 Aoû - 9:29
Salut,
Chez moi aussi les verdiers sont présent toute l'année ! Mais je les vois en nombre l'hiver au mangeoire ! Très belles photos !
Chez moi aussi les verdiers sont présent toute l'année ! Mais je les vois en nombre l'hiver au mangeoire ! Très belles photos !
- ptite mésange bleueAdmin
Lun 3 Aoû - 10:01
très belle série !
moi aussi, je les vois plus l'hiver
moi aussi, je les vois plus l'hiver
Lun 3 Aoû - 12:24
merci des renseignements tapdenis, ptit moineau et ptite mésange bleue.
cet hiver je vais être vigilant peut être ne viennent il qu'à certaines heures de la journée ??
cet hiver je vais être vigilant peut être ne viennent il qu'à certaines heures de la journée ??
- kiwi555aimer les oiseaux
Departement-Pays : Belgium
Lun 3 Aoû - 13:55
Je suis le seul a en avoir jamais vu ??? XD
Il ressemble a mon canari !
Il ressemble a mon canari !
Lun 3 Aoû - 14:36
tu n'en as jamais vu?
il n'y en a peut être pas dans ton coin de belgique
il n'y en a peut être pas dans ton coin de belgique
Lun 3 Aoû - 14:55
intrigué par vos réponses j'ai fait des recherches et trouvé ceci ors comme j'habite quasiment, presque le nord
mes verdiers doivent migrer vers le sud il leur suffit simplement traverser la Loire et le climat est plus doux
Le verdier vit aux lisières des forêts, dans les broussailles, les taillis, les grandes haies, les parcs et les jardins.
Cette espèce est résidente dans son habitat, mais les populations nordiques peuvent migrer Verdier d'Europe vers le sud en hiver, et se disperser dans des habitats variés, même le bord de mer.
mes verdiers doivent migrer vers le sud il leur suffit simplement traverser la Loire et le climat est plus doux
Le verdier vit aux lisières des forêts, dans les broussailles, les taillis, les grandes haies, les parcs et les jardins.
Cette espèce est résidente dans son habitat, mais les populations nordiques peuvent migrer Verdier d'Europe vers le sud en hiver, et se disperser dans des habitats variés, même le bord de mer.
Lun 3 Aoû - 14:57
d'accord !
en effet, dans le sud ouest, il fait plus doux que dans le nord.
en fait, on 'récupère' tes verdiers l'hiver!
en effet, dans le sud ouest, il fait plus doux que dans le nord.
en fait, on 'récupère' tes verdiers l'hiver!
Lun 3 Aoû - 15:22
ceux de chez nous sont sédentaires, mais on récupère peut être ceux qui se reproduisent plus au Nord.
c'est le cas du pinson du nord qui ne se reproduit pas chez nous, mais qui descend les années de grands froids.......
c'est le cas du pinson du nord qui ne se reproduit pas chez nous, mais qui descend les années de grands froids.......
Lun 3 Aoû - 15:37
Oui ça doit être ça !
Le pinson du nord je n'en ai vu qu'une fois en 2013 je crois : J'essaye de retrouver la photo ^^
Le pinson du nord je n'en ai vu qu'une fois en 2013 je crois : J'essaye de retrouver la photo ^^
Lun 3 Aoû - 16:04
merci à vous pour les renseignements.
le pinson du nord je ne connais pas chez moi et même sur le bassin je ne vois que le pinson des arbres.
ce serait bien ptit moineau que tu nous post ta photo histoire de voir à quoi il ressemble.
le pinson du nord je ne connais pas chez moi et même sur le bassin je ne vois que le pinson des arbres.
ce serait bien ptit moineau que tu nous post ta photo histoire de voir à quoi il ressemble.
Lun 3 Aoû - 16:28
je peux t'en poster un si tu veux et après vérification c'était hivers 2013 aussi
Lun 3 Aoû - 17:17
un beau pinson du nord !!!
Mer 5 Aoû - 19:23
wowwww!!! ce qu'il est beau merci tapdenis d'avoir posté ce beau pinson j'aimerai bien en voir chez moi.