- Pompinouaimer les oiseaux
Departement-Pays : Québec, Canada
Cardinal à poitrine rose
Jeu 10 Mai - 16:39
Bel oiseau qui vient au Québec l'été nicher dans nos forêt, chaque année il fait un arrêt à mes mangeoires.
Il est resté une journée et a continué sa route
Il est resté une journée et a continué sa route
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Re: Cardinal à poitrine rose
Jeu 10 Mai - 16:52
Hé bien , il fallait pas le rater , celui là : vraiment colorés les oiseaux de chez vous en comparaison des nôtres.
Jeu 10 Mai - 19:08
Oui qu'un journée !! il faut pas le rater !!
Très belles photos !!
Très belles photos !!
- ptite mésange bleueAdmin
Jeu 10 Mai - 19:09
DALUCHE a écrit:Hé bien , il fallait pas le rater , celui là : vraiment colorés les oiseaux de chez vous en comparaison des nôtres.
c'est vrai ..
il est très coloré.... et très très beau !!!!
la photo a été prise ces jours ci???
il neige encore????
Ven 11 Mai - 7:20
J'ai pris cette photo il y a 2 jours. Chez-moi il ne fait qu'un arrêt mais d'autres les ont tout l'été. Si je veux les revoir, je dois aller en forêt et sont assez facile à trouver quand on connait leur chant. Ce cardinal vit au Mexique/Amérique centrale et voyage jusqu'ici pour se reproduire.
@ptite mésange bleue: c'est enfin fini la neige, on a eu 5-10cm mi-avril et c'est tout. Les colibris sont aussi arrivés lundi!! Heureusement que les gens mettent des abreuvoirs de nectar car il n'y a pas beaucoup de fleurs ces temps-ci. Je le fais très sucré au printemps pour les aider a passer les nuits encore froides.
Merci pour vos commentaires
@ptite mésange bleue: c'est enfin fini la neige, on a eu 5-10cm mi-avril et c'est tout. Les colibris sont aussi arrivés lundi!! Heureusement que les gens mettent des abreuvoirs de nectar car il n'y a pas beaucoup de fleurs ces temps-ci. Je le fais très sucré au printemps pour les aider a passer les nuits encore froides.
Merci pour vos commentaires
Ven 11 Mai - 17:54
@ Pompinou : est ce que tu connais un livre sur les oiseaux d'amerique du nord pour Hermione17 merci pour elle
Dim 13 Mai - 16:23
Oui, j'ai acheté récemment "The Sibley guide to birds" par David Allen Sibley, il y a tous les oiseaux d'Amérique du Nord (Canada-USA). Je l'ai pris en anglais parce que plus complet mais il existe en français aussi. J'avais demandé sur un forum le meilleur livre et c'est celui là que je me suis fait recommander. Moins cher en commandant en ligne sur Amazon et ils en ont des usagés aussi.
J'ai aussi le Guide d'ID des oiseaux du Québec et des Maritimes de Jean Paquin-Ghislain Caron avec CD de chants d'oiseaux en prime.
Et voilà pour Hermione17
J'ai aussi le Guide d'ID des oiseaux du Québec et des Maritimes de Jean Paquin-Ghislain Caron avec CD de chants d'oiseaux en prime.
Et voilà pour Hermione17
- Kimi-eOisillons
Departement-Pays : France
Mer 16 Mai - 20:47
les photos sous la pluie ont une atmosphère unique. J'adore.