le jardin de ptit moineau
+3
DALUCHE
Pouillot véloce
ptit moineau
7 participants
le jardin de ptit moineau
Lun 2 Fév - 19:01
Bonsoir à tous,
2015 est arrivé il y a 33 jours, et j'ai enfin décider de "restaurer" le jardin de ma grand mère ! J'avais déjà tenter mais ... C'est un petit/moyen jardin de ville, qui est quand même assez grand pour faire quelque choses de bien !
Le jardin est séparé en deux par une allée en béton. Dans la plus petite partie, pas grand chose, juste un Cornouiller "fluo" (Cornus sanguinea 'Winter Flame') au pleins milieu et un Forsythia jaune du coté de la véranda, c'est là que j'ai commencé à faire une bordure avec des vieilles tuiles et c'est cette partie que je vais faire en premier !
Dans l'autre partie, un lilas qui est malade, il as des capricornes ... un grand rosier, et un moyen rosier. J'avais tenter de faire quelques choses mais je ne suis pas satisfait ... il y a quelques plantes à fleurs mais, mal mis etc ... j'essayerais d'arranger tout ça vers mars ! Y aussi des roses trémières mais comme elle ne sont pas au "bon endroit" ça fait un peu fouillis ...
Là je vais bientôt avoir beaucoup de graines de beaucoup d'espèces différente que je vais semer en pot pour les replanter dans la jardin de ma grand mère quand les plants seront plus grands !
Des photos bientôt !
2015 est arrivé il y a 33 jours, et j'ai enfin décider de "restaurer" le jardin de ma grand mère ! J'avais déjà tenter mais ... C'est un petit/moyen jardin de ville, qui est quand même assez grand pour faire quelque choses de bien !
Le jardin est séparé en deux par une allée en béton. Dans la plus petite partie, pas grand chose, juste un Cornouiller "fluo" (Cornus sanguinea 'Winter Flame') au pleins milieu et un Forsythia jaune du coté de la véranda, c'est là que j'ai commencé à faire une bordure avec des vieilles tuiles et c'est cette partie que je vais faire en premier !
Dans l'autre partie, un lilas qui est malade, il as des capricornes ... un grand rosier, et un moyen rosier. J'avais tenter de faire quelques choses mais je ne suis pas satisfait ... il y a quelques plantes à fleurs mais, mal mis etc ... j'essayerais d'arranger tout ça vers mars ! Y aussi des roses trémières mais comme elle ne sont pas au "bon endroit" ça fait un peu fouillis ...
Là je vais bientôt avoir beaucoup de graines de beaucoup d'espèces différente que je vais semer en pot pour les replanter dans la jardin de ma grand mère quand les plants seront plus grands !
Des photos bientôt !
Re: le jardin de ptit moineau
Lun 2 Fév - 21:00
Il y a toujours moyen de faire quelque chose de très joli.
Déjà impatient de voir les futures photos
Déjà impatient de voir les futures photos
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Lun 2 Fév - 23:00
Tu t'es décidé !
J'ai vu sur une de tes photos récentes , un sedum : ça se bouture facilement , et en été , çà amène plein de butineurs .
J'ai vu sur une de tes photos récentes , un sedum : ça se bouture facilement , et en été , çà amène plein de butineurs .
- ptite mésange bleueAdmin
Mar 3 Fév - 9:14
Bonne idée !
mais que cela ne t'empêche pas de faire ce que tu dois faire.... hein
mais que cela ne t'empêche pas de faire ce que tu dois faire.... hein
- Bardanepoussin
Departement-Pays : Neuchâtel
Mar 3 Fév - 18:57
Le jardinage est un bon moyen de décompresser et de se reconnecter au monde et à la nature qui nous entoure, c'est que du bonheur !
Un petit transat, on peut facilement bouquiner un livre ou étudier un cours
Beaucoup de bonheur les mains dans la terre !
Un petit transat, on peut facilement bouquiner un livre ou étudier un cours
Beaucoup de bonheur les mains dans la terre !
Jeu 5 Fév - 16:27
Oui je suis d'accord !
Voici une photo de ce que j'ai fais dimanche dernier ! Avant tout était couvert de mauvais herbe, j'ai tout désherber et bécher
Dites moi ce que vous en pensez
Voici une photo de ce que j'ai fais dimanche dernier ! Avant tout était couvert de mauvais herbe, j'ai tout désherber et bécher
Dites moi ce que vous en pensez
- kiwi555aimer les oiseaux
Departement-Pays : Belgium
Jeu 5 Fév - 18:20
C'est bien mais il y a du travail !
Pour tes tuiles, je te conseilles de mettre de la terre de remblais en dessous, car ça risque de devenir un nid a escargots ! ou même si il y en a dans le coins, des rats peuvent s'y installer !
par contre dans le meilleur des cas peut être qu'un crapaud investira les lieux !
Pour tes tuiles, je te conseilles de mettre de la terre de remblais en dessous, car ça risque de devenir un nid a escargots ! ou même si il y en a dans le coins, des rats peuvent s'y installer !
par contre dans le meilleur des cas peut être qu'un crapaud investira les lieux !
Jeu 5 Fév - 18:23
Salut,
Pour les escargots je sais ^^ !! Y'en as déjà mais je les laisse
Pour les rats et souris y'en a pas donc
Pour les escargots je sais ^^ !! Y'en as déjà mais je les laisse
Pour les rats et souris y'en a pas donc
- kiwi555aimer les oiseaux
Departement-Pays : Belgium
Jeu 5 Fév - 18:34
Oui, euh ils vont pas venir se présenter en plein jour !
Ils font toutes leurs bétises la nuit !
Dans le parterre la, tu peux mettre plein de pensées de toutes les couleurs si c'est pas en plein jour, et en plus elles s'auto re-semment !
Ils font toutes leurs bétises la nuit !
Dans le parterre la, tu peux mettre plein de pensées de toutes les couleurs si c'est pas en plein jour, et en plus elles s'auto re-semment !
Jeu 5 Fév - 19:58
Beau travail
J'ai hâte de voir quand tout sera fini, ça devrait être bien !!
J'ai hâte de voir quand tout sera fini, ça devrait être bien !!
Jeu 12 Fév - 17:15
Salut,
il y a quelques jours, j'ai planté un moyen et un grand giroflée voici une photo :
Voici les graines que j'ai reçu hier :
Et voici les semis de giroflée que j'ai fait le 05/02/2015
il y a quelques jours, j'ai planté un moyen et un grand giroflée voici une photo :
Voici les graines que j'ai reçu hier :
Et voici les semis de giroflée que j'ai fait le 05/02/2015
- ptite mésange bleueAdmin
Ven 13 Fév - 18:42
ça en fait des tonnes de graines !
- Bardanepoussin
Departement-Pays : Neuchâtel
Sam 14 Fév - 20:46
Cool !!! Toutes ces graines, ça en fait !
- Les Phasmes de Ptit moineau !
- ptit moineau nous présente Amenager un jardin pour les oiseaux de Gerard Grolleau
- Ptit moineau nous présente Observer et protéger les oiseaux de nos jardin de Guilhem Lesaffre
- Les photos de Ptit moineau des oiseaux que je voit dans mon jardin ( automne-hiver 2013-2014)
- Un ptit moineau !!