Le 24 Janvier 2015 ! Une sortie au parc inoubliable
+4
inséparable
Fauvette
Pouillot véloce
ptite mésange bleue
8 participants
Le 24 Janvier 2015 ! Une sortie au parc inoubliable
Dim 25 Jan - 11:23
Salut à tous,
Vous devez vous demander pourquoi un tel titre ! ^^ Parce que hier était la plus belle journée du mois de Janvier 2015 ! Après beaucoup de pluie le matin et des température négatives, le soleil fait son apparition vers 15 h ! A 15 h 45 je vais au parc ! Et là au milieu du parcours, il y a des tas et des tas d'oiseaux ! Des mésange à longues queues, une merlette, un pinson des arbres, un pic épeiche, ce sont des oiseaux que j'ai déjà vu au parc, mais là je vois un oiseau beaucoup plus gros que les autres !! et là mon cœur se met à battre, au début je crois à un geai des chênes que j(avais entendu quelques minutes avant, mais non ce n'est pas un geai... je zoom avec mon appareil photos pour mieux voir, hé oui c'est un Grosbec casse noyaux !!! Je crois en avoir compté 4 autres !! Mais le truc qui est encore mieux c'est que j'ai réussi à la photographier, j'étais tous excité comme un gamin !! Et avant ça j'ai aussi vu un grimpereaux des jardins ! Pleins de sittelles !!
Voilà les observations que j'ai fait en moins 1 heures !!
- 1 Faucon crécerelle
- 1 geai des chênes (contact auditif)
- + ou - 8 mésanges à longues queues
- 4-5 Grosbec casse noyaux
- 3-4 Pinson des arbres
- 3 Pigeon ramier
- 4-5 merles noirs
- 2 pic épeiche
- 4 Mésange charbonnières
- 1-2 Mésange bleues
- 1 Grimpereau des jardins
- x sittelles torchepots
Maintenant place aux photos !!!!
Grimpereau des jardins
1-
2-
Sittelle torchepot
3-
4-
5-
Pigeon ramier
6-
Mésange à longue queue
7-
Pic épeiche
8-
Pinson des arbres
9-
Faucon crécerelle
10-
Et .... Grosbec casse noyaux !!
11-
12-
Vous devez vous demander pourquoi un tel titre ! ^^ Parce que hier était la plus belle journée du mois de Janvier 2015 ! Après beaucoup de pluie le matin et des température négatives, le soleil fait son apparition vers 15 h ! A 15 h 45 je vais au parc ! Et là au milieu du parcours, il y a des tas et des tas d'oiseaux ! Des mésange à longues queues, une merlette, un pinson des arbres, un pic épeiche, ce sont des oiseaux que j'ai déjà vu au parc, mais là je vois un oiseau beaucoup plus gros que les autres !! et là mon cœur se met à battre, au début je crois à un geai des chênes que j(avais entendu quelques minutes avant, mais non ce n'est pas un geai... je zoom avec mon appareil photos pour mieux voir, hé oui c'est un Grosbec casse noyaux !!! Je crois en avoir compté 4 autres !! Mais le truc qui est encore mieux c'est que j'ai réussi à la photographier, j'étais tous excité comme un gamin !! Et avant ça j'ai aussi vu un grimpereaux des jardins ! Pleins de sittelles !!
Voilà les observations que j'ai fait en moins 1 heures !!
- 1 Faucon crécerelle
- 1 geai des chênes (contact auditif)
- + ou - 8 mésanges à longues queues
- 4-5 Grosbec casse noyaux
- 3-4 Pinson des arbres
- 3 Pigeon ramier
- 4-5 merles noirs
- 2 pic épeiche
- 4 Mésange charbonnières
- 1-2 Mésange bleues
- 1 Grimpereau des jardins
- x sittelles torchepots
Maintenant place aux photos !!!!
Grimpereau des jardins
1-
2-
Sittelle torchepot
3-
4-
5-
Pigeon ramier
6-
Mésange à longue queue
7-
Pic épeiche
8-
Pinson des arbres
9-
Faucon crécerelle
10-
Et .... Grosbec casse noyaux !!
11-
12-
- ptite mésange bleueAdmin
Re: Le 24 Janvier 2015 ! Une sortie au parc inoubliable
Dim 25 Jan - 12:05
Supers observations !
maintenant, je vais pouvoir mettre mes photos ...
je pensais que c'était un pinson (de loin), et quand j'ai mis mes photos le WE dernier, je me suis aperçu qu'il y a un peu plus de 2 semaines, j'avais photographié un gros bec... mais j'avais un peu peur de la réaction de p'tit moineau... du coup, je n'ai pas mis mes gros bec...
je vais peut être les mettre maintenant que ptit moineau en a vu un et qu'il ne m'en voudra donc pas d'avoir vu des gros bec avant lui ...
maintenant, je vais pouvoir mettre mes photos ...
je pensais que c'était un pinson (de loin), et quand j'ai mis mes photos le WE dernier, je me suis aperçu qu'il y a un peu plus de 2 semaines, j'avais photographié un gros bec... mais j'avais un peu peur de la réaction de p'tit moineau... du coup, je n'ai pas mis mes gros bec...
je vais peut être les mettre maintenant que ptit moineau en a vu un et qu'il ne m'en voudra donc pas d'avoir vu des gros bec avant lui ...
Dim 25 Jan - 14:54
Salut,
Merci,
Tu aurais pu les mettre avant moi ! C'est cool que tu l'as vu deux semaines avant moi ! L'as tu vu au même endroit ?
Merci,
Tu aurais pu les mettre avant moi ! C'est cool que tu l'as vu deux semaines avant moi ! L'as tu vu au même endroit ?
Dim 25 Jan - 15:53
Merci ! Oui c'était vraiment super !!
- inséparableFous des oiseaux
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE
Dim 25 Jan - 16:33
super! la chance de voir autant d'espèce différente! et surtout le gros bec , jamais vu en ce qui me concerne.
Dim 25 Jan - 16:35
Merci Inséparable !
Oui en plus en 1 heure toute ces observations ! Moi non plus c'était la première fois que je voyais des grosbecs ! C'était mon reve depuis plusieurs années d'en voir !!
Oui en plus en 1 heure toute ces observations ! Moi non plus c'était la première fois que je voyais des grosbecs ! C'était mon reve depuis plusieurs années d'en voir !!
Dim 25 Jan - 19:22
ptit moineau a écrit:Salut,
Merci,
on verra si je les mets...
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Lun 26 Jan - 16:53
Bravo .
Excité comme un gamin , je l'aurai été aussi , car je n'ai pas eu la chance d'en voir .
Et tu te plaignais de ne plus voir d'oiseau .
Excité comme un gamin , je l'aurai été aussi , car je n'ai pas eu la chance d'en voir .
Et tu te plaignais de ne plus voir d'oiseau .
- MilowFous des oiseaux
Departement-Pays : Nancy (54)
Ven 6 Fév - 13:47
Du beau monde au rdv
Le Grosbec casse noyaux jamais vu pour ma part ainsi que le Grimpereau des jardins. Belles observations il y a de quoi être excité oui !!!!
Le Grosbec casse noyaux jamais vu pour ma part ainsi que le Grimpereau des jardins. Belles observations il y a de quoi être excité oui !!!!
- Pompinouaimer les oiseaux
Departement-Pays : Québec, Canada
Sam 7 Fév - 6:10
Une grande journée
Sam 7 Fév - 17:23
j'ai mis mes gros bec finalement...