- MimieMovepoussin
Les oiseaux de chez nous !
Sam 26 Nov - 18:04
Hello,
je veux vous présenter quelques oiseaux de ma cour (tous les montrer serait long)
La plus commune et la plus fidèle (mon oiseau préféré), la mésange à tête noire :
Les plus envahissant de mon jardin, les moineaux domestiques (introduit d'Europe) :
Il est présent en grand nombre au sol l'automne et le printemps, et j'ai nommé, le junco ardoisé :
Il fait toc toc contre les troncs d'arbre, et oui, le pic mineur :
Présent uniquement l'été, jamais présent sans toute sa famille, le roselin familier (oiseaux libérés au Québec, ils se sont reproduit depuis et son rendu commun) :
Je vais ouvrir un autre sujet plus tard pour presque compléter ma liste !
je veux vous présenter quelques oiseaux de ma cour (tous les montrer serait long)
La plus commune et la plus fidèle (mon oiseau préféré), la mésange à tête noire :
Les plus envahissant de mon jardin, les moineaux domestiques (introduit d'Europe) :
Il est présent en grand nombre au sol l'automne et le printemps, et j'ai nommé, le junco ardoisé :
Il fait toc toc contre les troncs d'arbre, et oui, le pic mineur :
Présent uniquement l'été, jamais présent sans toute sa famille, le roselin familier (oiseaux libérés au Québec, ils se sont reproduit depuis et son rendu commun) :
Je vais ouvrir un autre sujet plus tard pour presque compléter ma liste !
Re: Les oiseaux de chez nous !
Sam 26 Nov - 18:08
Wow tes photos sont vraiment beautifull.
Merci de nous montrer ces magnifiques oiseaux.
Nous aussi on a les moineaux domestiques.
ptit moineaux.
Merci de nous montrer ces magnifiques oiseaux.
Nous aussi on a les moineaux domestiques.
ptit moineaux.
Sam 26 Nov - 18:10
Tu peux mettre des photos là ou ici : https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org/t28-les-oiseaux-du-quebec
C'est comme tu veux.
ptit moineau
C'est comme tu veux.
ptit moineau
- MimieMovepoussin
Dim 27 Nov - 0:16
Merci !
- MIZI68oiseaux
Departement-Pays : Alsace du sud près de Mulhouse
Dim 27 Nov - 7:32
Bienvenue à toi Mimiemove, et à tes belles photos (cela nous montre d'autres oiseaux que chez nous)
A+
A+
- Faucon96Oisillons
Departement-Pays : Jura - Suisse
Dim 27 Nov - 9:23
Supoerbe tes photos
- ptite mésange bleueAdmin
Lun 28 Nov - 13:20
Ce sont de très jolies photos.
merci de nous faire découvrir ces oiseaux.
pour ma part, je ne connaissais que la mésange à tête noire (qui, si elle est commune au Québec, elle se fait très rare dans ma région française) et le moineau domestique (qui lui, est très très présent !!!)
Je ne connaissais pas les autres. je trouve que le junco ardoisé et le pic mineur sont très beaux.
J'espère que tu posteras bientôt d'autres photos de tes oiseaux pour nous en faire découvrir de nouveaux !!!
merci de nous faire découvrir ces oiseaux.
pour ma part, je ne connaissais que la mésange à tête noire (qui, si elle est commune au Québec, elle se fait très rare dans ma région française) et le moineau domestique (qui lui, est très très présent !!!)
Je ne connaissais pas les autres. je trouve que le junco ardoisé et le pic mineur sont très beaux.
J'espère que tu posteras bientôt d'autres photos de tes oiseaux pour nous en faire découvrir de nouveaux !!!
- MimieMovepoussin
Ven 2 Déc - 16:00
Merci à tous !
J'ai eu une semaine chargé et aujourd'hui je suis en congé, j'en profiterais donc pro poster quelques photos durant la journée !
ptit mésange bleue,
la mésange est l'oiseau le plus commun du Québec peut importe je vais où au Québec (comme dans une forêt à Rimouski), j'en croise sans cesse ! Vous, en France, vous n'avez pas de mésange à tête noire, par contre vous avez plusieurs autres mésanges... Nous au Québec nous avons trois mésanges, la mésange à tête noire (évidement), la mésange bicolore (un beauté divine, jamais rencontré) et la mésange à tête brune (jamais rencontré).
J'ai eu une semaine chargé et aujourd'hui je suis en congé, j'en profiterais donc pro poster quelques photos durant la journée !
ptit mésange bleue,
la mésange est l'oiseau le plus commun du Québec peut importe je vais où au Québec (comme dans une forêt à Rimouski), j'en croise sans cesse ! Vous, en France, vous n'avez pas de mésange à tête noire, par contre vous avez plusieurs autres mésanges... Nous au Québec nous avons trois mésanges, la mésange à tête noire (évidement), la mésange bicolore (un beauté divine, jamais rencontré) et la mésange à tête brune (jamais rencontré).
Ven 2 Déc - 17:19
Oui nous on as
la Mésange noir (jamais rencontré)
La Mésange bleue
La Mésange charbonnière
La Mésange a longue queue
La Mésange huppée (jamais rencontré)
La Mésange nonnette (jamais rencontré)
La Mésange bleue
La Mésange charbonnière
- MimieMovepoussin
Ven 2 Déc - 18:21
C'est quand une bonne diversité de mésanges !
- Faucon96Oisillons
Departement-Pays : Jura - Suisse
Sam 3 Déc - 14:25
Moi j'ai rencontré toutes celles que tu as citéptit moineau a écrit:Oui nous on as
La Mésange bleue
La Mésange charbonnière