- ben79oeuf
Departement-Pays : Morbihan
Qui suis je ?
Ven 27 Juin - 17:49
Bonjour,
J'ai pris une photo d'un oiseau dans mon jardin,il m'intrigue parce qu'il n'a pas l'air d'être Breton alors si quelqu'un pouvait me renseigner sur son identité ce serait sympa.On dirait un oiseau exotique.Ils sont 2 à jouer la sérénade qui sort de l'ordinaire.Ce n'est pas du Lara Fabian mais c'est jolie.
J'ai pris une photo d'un oiseau dans mon jardin,il m'intrigue parce qu'il n'a pas l'air d'être Breton alors si quelqu'un pouvait me renseigner sur son identité ce serait sympa.On dirait un oiseau exotique.Ils sont 2 à jouer la sérénade qui sort de l'ordinaire.Ce n'est pas du Lara Fabian mais c'est jolie.
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Re: Qui suis je ?
Ven 27 Juin - 18:05
Bonsoir , çà ressemble bien à un verdier qui selon la lumière , passe au jaune .
- ben79oeuf
Ven 27 Juin - 18:14
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse :-)
Un Verdier donc,ça à l'ai d'être celà.Je n'aurais jamais trouvé seul.Je suis du Morbihan,est ce un oiseau qui vit ici ? Sinon je lui demande ses papiers ? ;-)
Je n'en ai jamais vu auparavant.
Merci beaucoup pour votre réponse :-)
Un Verdier donc,ça à l'ai d'être celà.Je n'aurais jamais trouvé seul.Je suis du Morbihan,est ce un oiseau qui vit ici ? Sinon je lui demande ses papiers ? ;-)
Je n'en ai jamais vu auparavant.
- DALUCHEmodérateur
Ven 27 Juin - 18:15
En fait , j'en suis sur , cette tête méchante , ce gros bec et la ligne jaune vif , qui est la première plume de l'aile .
- DALUCHEmodérateur
Ven 27 Juin - 18:18
Il est présent dans toute l’Europe , en groupe l'hiver aux mangeoires , plus discret l'été .
Comme je disais , sa couleur varie en fonction de la lumière , du vert au jaune , mais tant qu'il ne passe pas au rouge , pas nécessaire de lui demander ses papiers .
Comme je disais , sa couleur varie en fonction de la lumière , du vert au jaune , mais tant qu'il ne passe pas au rouge , pas nécessaire de lui demander ses papiers .
- ben79oeuf
Ven 27 Juin - 18:26
En effet,il a pas le regard tendre le bougre :-)
Il me faisait penser aux mandarins avec le bec.Comme ça ce soir,quand je vais manger dans le jardin,je pourrai lui dire : "Bonsoir Mr Verdier" ! Ils sont 2,posté au même endroit chaque soir,ça doit être un mâle et une femelle qui se tourne autour...
Il me faisait penser aux mandarins avec le bec.Comme ça ce soir,quand je vais manger dans le jardin,je pourrai lui dire : "Bonsoir Mr Verdier" ! Ils sont 2,posté au même endroit chaque soir,ça doit être un mâle et une femelle qui se tourne autour...
- DALUCHEmodérateur
Ven 27 Juin - 18:29
Aux mangeoires , il défend très bien sa place , assez agressif .
Bon appétit pour ce soir .
Bon appétit pour ce soir .
- ben79oeuf
Ven 27 Juin - 18:35
Je pense aussi qu'il ne vaut mieux pas lui piquer son repas à lui.Bon appétit aussi.
Je reviendrai ici,j'aime bien les animaux en général et les gens qui aiment et respectent la nature.
Ce soir,ils étaient encore posté aux mêmes endroits.
Je reviendrai ici,j'aime bien les animaux en général et les gens qui aiment et respectent la nature.
Ce soir,ils étaient encore posté aux mêmes endroits.
- ptite mésange bleueAdmin
Sam 28 Juin - 10:00
Oui, c'est un verdier !!