Identification de chouette
+3
clara61
haliaetus
YAD
7 participants
- YADoeuf
Departement-Pays : 37 france
Identification de chouette
Ven 23 Mai - 23:54
Tout d'abord, bonjour. Je ne savais pas trop où mettre ça, et ça me semble la rubrique la plus appropriée.
En rentrant du boulot ce soir, j'ai eu la surprise d'avoir un nouveau locataire dans mon mirabellier. Dans un petit village situé en périphérie de Tours. Donc globalement des champs partout autour et quelques arbres fruitiers par ci par là, dont 5-6 dans ma pelouse.
J'ai pris une petite photo de piètre qualité. Crepuscule et problème de mise au point du au vent dans le feuille obligent. Je suis loin d'être un bon photographe en plus.
Donc une chouette hulotte probablement, vu que je ne vois pas trop qui pourrait s'aventurer ici. Mais je pense que vous êtes mieux placés pour confirmer ou non, vu que j'ai du mal à voir une homogénéité au niveau des apparences, en recherchant sur le web.
Et une petite vidéo qui sera suivie d'une petite question :
En rentrant du boulot ce soir, j'ai eu la surprise d'avoir un nouveau locataire dans mon mirabellier. Dans un petit village situé en périphérie de Tours. Donc globalement des champs partout autour et quelques arbres fruitiers par ci par là, dont 5-6 dans ma pelouse.
J'ai pris une petite photo de piètre qualité. Crepuscule et problème de mise au point du au vent dans le feuille obligent. Je suis loin d'être un bon photographe en plus.
Donc une chouette hulotte probablement, vu que je ne vois pas trop qui pourrait s'aventurer ici. Mais je pense que vous êtes mieux placés pour confirmer ou non, vu que j'ai du mal à voir une homogénéité au niveau des apparences, en recherchant sur le web.
Et une petite vidéo qui sera suivie d'une petite question :
- haliaetusoisillon commençant à voler
Departement-Pays : treilles-en-gatinais/loiret/france
Re: Identification de chouette
Sam 24 Mai - 8:45
c'est un hibou moyen duc juvenile !
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Sam 24 Mai - 10:17
Bonjour,
Oui il s'agit de jeunes hiboux moyens ducs , quand ils crient comme sa pour communiquer , et ils n'ont pas eu peur de toi car quand il son jeune il ne sont pas farouche
sinon super observation
Oui il s'agit de jeunes hiboux moyens ducs , quand ils crient comme sa pour communiquer , et ils n'ont pas eu peur de toi car quand il son jeune il ne sont pas farouche
sinon super observation
- YADoeuf
Departement-Pays : 37 france
Sam 24 Mai - 10:30
Merci pour les réponses. J'étais donc un peu à coté de la plaque.
En tout cas, ils ont passé la soirée et la nuit à se répondre.
En tout cas, ils ont passé la soirée et la nuit à se répondre.
- ptite mésange bleueAdmin
Mar 27 Mai - 23:20
Super comme observation !!
ça doit être génial de les voir en liberté !
ça doit être génial de les voir en liberté !
- MilowFous des oiseaux
Departement-Pays : Nancy (54)
Mer 2 Juil - 12:48
Quelle chance d'avoir pu l'observer ! La vidéo est génial , (même si je n'ais pas le son^^) mais rien que de le voir bouger c'est quand même mieux qu'une photo
Un bien beau visiteur dans ton jardin
Un bien beau visiteur dans ton jardin
- inséparableFous des oiseaux
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE
Dim 6 Juil - 17:25
génial!!!!! oui quand il y a des pinceaux (des oreilles qui n'en sont pas , je crois)ce sont des hiboux, je ne me trompe pas?!