- alouettemodérateur
Departement-Pays : manche (50)
Oiseau nocturne...
Ven 17 Jan - 20:03
Je suis sur la route de campagne pour rentré chez moi...
A 18h30 tapente un oiseau marche sur la route, j'ai cru qu'il allé traversé devant moi, j'ai freiné d'un coup sec ou il c'est figé 2 secondes et c'est envolé.
J'était un peu "sous le choc" donc j'ai malheureusement pas observé l'oiseau.
J'aurais aimé savoir ce que c'étai, je tente avec des critères vu vite fait :
-il fesait nuit
-A la taille d'un tourterelle ou d'une grive
-Avait un peu les marquages comme une...becasse des bois
C'était pas une tourterelle c'est sur, un truc qui m'a marqué pendant ces 2 secondes...c'est un point noir à côté de son oeil.
C'est pas grand chose mais j'ai tellement eu peu de l'écrasé, en plus j'été fatigué et j'avais cru à une feuille au loin
En plus il m'a même pas laissé une seconde d'observation donc j'ai pas vu grand chose
A 18h30 tapente un oiseau marche sur la route, j'ai cru qu'il allé traversé devant moi, j'ai freiné d'un coup sec ou il c'est figé 2 secondes et c'est envolé.
J'était un peu "sous le choc" donc j'ai malheureusement pas observé l'oiseau.
J'aurais aimé savoir ce que c'étai, je tente avec des critères vu vite fait :
-il fesait nuit
-A la taille d'un tourterelle ou d'une grive
-Avait un peu les marquages comme une...becasse des bois
C'était pas une tourterelle c'est sur, un truc qui m'a marqué pendant ces 2 secondes...c'est un point noir à côté de son oeil.
C'est pas grand chose mais j'ai tellement eu peu de l'écrasé, en plus j'été fatigué et j'avais cru à une feuille au loin
En plus il m'a même pas laissé une seconde d'observation donc j'ai pas vu grand chose
Re: Oiseau nocturne...
Ven 17 Jan - 20:05
Je ne sais pas désolé !!
Pas facile sans photos ..
Attends l'avis de Fredbo !
Pas facile sans photos ..
Attends l'avis de Fredbo !
- alouettemodérateur
Ven 17 Jan - 20:08
Les marquage j'en suis pas sur du tous !!
C'est surtout moi qui a pensé à une becasse mais pas sur du tous ! Je l'ai a peine vu !!
C'est surtout moi qui a pensé à une becasse mais pas sur du tous ! Je l'ai a peine vu !!
- fredbooisillon commençant à voler
Departement-Pays : Belgium
Ven 17 Jan - 20:21
ca alors je croyais avoir répondu et je ne vois pas mon post ???
soit je recommence , je disait ! bien malin celui qui sera capable de t'aider ! en effet la nuit les dimensions sont tronquées et les erreurs d'appréciations fréquentes , du coup pas évident de + tu cite comme référence tourterelle ou grive mais ces deux oiseaux n'ont déjà pas la même taille !!!!
du coup on peux aller dans tous les sens ( bécasse, chouette chevêche , une simple poule ......)
difficile tout ça sans plus d'éléments :-(
soit je recommence , je disait ! bien malin celui qui sera capable de t'aider ! en effet la nuit les dimensions sont tronquées et les erreurs d'appréciations fréquentes , du coup pas évident de + tu cite comme référence tourterelle ou grive mais ces deux oiseaux n'ont déjà pas la même taille !!!!
du coup on peux aller dans tous les sens ( bécasse, chouette chevêche , une simple poule ......)
difficile tout ça sans plus d'éléments :-(
Ven 17 Jan - 20:22
Pas un pt'it détail en plus ? le bec, ou une couleur ?
Une perdrix rouge peut-être ?
En tout cas, avec ça, à part dire que c'était un oiseau, et pas un héron ou une aigrette, pas moyen de t'aider...
Il était et restera OVNI
Une perdrix rouge peut-être ?
En tout cas, avec ça, à part dire que c'était un oiseau, et pas un héron ou une aigrette, pas moyen de t'aider...
Il était et restera OVNI
- alouettemodérateur
Ven 17 Jan - 21:38
Pas une chouette non plus, c'était bien plus petit
Je sais même pas si j'été en code ou en phare
Bon, ou alors plus la taille d'un pigeon/grive.
Non par contre il été tous marron, aucune trac blanche, donc c'est pas une perdrix rouge.
Le bec peut ètre assez long
Mais je peux pas ètre plus precit....
Je sais même pas si j'été en code ou en phare
Bon, ou alors plus la taille d'un pigeon/grive.
Non par contre il été tous marron, aucune trac blanche, donc c'est pas une perdrix rouge.
Le bec peut ètre assez long
Mais je peux pas ètre plus precit....
- ptite mésange bleueAdmin
Sam 18 Jan - 10:27
ah... les oiseaux sur la route ....
pas plus tard qu'hier, j'ai freiné d'un coup sec pour éviter une bergeronnette... qui n'a absolument pas été effrayée par ma voiture...
pas plus tard qu'hier, j'ai freiné d'un coup sec pour éviter une bergeronnette... qui n'a absolument pas été effrayée par ma voiture...