- inséparableFous des oiseaux
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE
un bel étang près de chez moi!
Lun 9 Déc - 9:58
les photos ne sont pas terrible, un peu fade à cause de la brume qui sort de l'eau le matin de bonne heure! et puis les reflets d'arbres, pas facile à gérer.
1-colverts
2-cormoran
3-héron
4-grebe
je trouve qu'en mode automatique, les blancs sont trop flashi et je ne sais pas comment régler ça avec mon fz 150, garder l'automatique, mais régler les blancs; si quelqu'un sait...d'avance merci
1-colverts
2-cormoran
3-héron
4-grebe
je trouve qu'en mode automatique, les blancs sont trop flashi et je ne sais pas comment régler ça avec mon fz 150, garder l'automatique, mais régler les blancs; si quelqu'un sait...d'avance merci
Re: un bel étang près de chez moi!
Lun 9 Déc - 17:39
Bonsoir , je ne connais très bien ton APN , mais sur la plupart des numérique existe un réglage de la balance des blancs et diminuer la valeur de 2 ou 3 crans serait déjà une partie du problème de réglé , éviter aussi d,être en iso auto , même en modo automatique ont peux régler les iso manuellement (150 iso ) par belle lumière .
Tu peux en outre grâce à un bon post traitement améliorer sensiblement tes images , je me suis permis d,en retoucher une et tu peux voir une nette amélioration
En espérant avoir pu t,aider .
Cordialement
Tu peux en outre grâce à un bon post traitement améliorer sensiblement tes images , je me suis permis d,en retoucher une et tu peux voir une nette amélioration
En espérant avoir pu t,aider .
Cordialement
- ptite mésange bleueAdmin
Lun 9 Déc - 18:32
Supers photos !!
ça fait quelques semaines que je vois régulièrement passer qqs cormorans en vol au dessus de ma ville
ça fait quelques semaines que je vois régulièrement passer qqs cormorans en vol au dessus de ma ville
Lun 9 Déc - 20:19
euhhh l'objectif....bonne question...
Lun 9 Déc - 20:21
merci pochbe pour tes réponses, et ta demo, je vais essayer, mais n'y connaissant absolument rien...c'est pour ça que j'ai un apn automatique lol!
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Lun 9 Déc - 22:01
En effet , pas facile en basse lumière avec un bridge .
Toujours le même problème : peu de lumière , il faut monter les ASA , ce que ne sait pas faire un bridge ( même s'il en donne la possibilité , mais avec un risque ) comparativement aux reflex .
Une solution , comme le précise Pochbe , c'est un traitement d'image .
Mais c'est un non choix , vu l'encombrement des reflex avec un télé , et de leur prix, enfin pour moi .
Toujours le même problème : peu de lumière , il faut monter les ASA , ce que ne sait pas faire un bridge ( même s'il en donne la possibilité , mais avec un risque ) comparativement aux reflex .
Une solution , comme le précise Pochbe , c'est un traitement d'image .
Mais c'est un non choix , vu l'encombrement des reflex avec un télé , et de leur prix, enfin pour moi .