Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
ACROLA
ACROLA
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2013
Departement-Pays : Aquitaine
http://killianf.jimdo.com/

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Empty Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !

Sam 19 Oct - 17:38
Rappel du premier message :

Bonjour, tout est dans le post donc je commence à vous montrer mon poste de nourrissage pour cette année qui n'est pas encore rempli car je commence à la mi-Novembre Smile

Tout d'abord, ma mangeoire faite maison Wink

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Sam_0010

Petit perchoir sur le côté et sur le bord de chaque toits pour les mésanges, les pics et autres Smile

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Sam_0011

L'intérieur avec deux crochets en haut pour les boules de graisses, 3 compartiments pour un mélange de graine et fruit et tout, 1 autre pour les graines de tournesol et un autre pour les vers de farine et grillons.

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Sam_0012

Une petite mangeoire à trémie pour les graines de tournesol Smile

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Sam_0015

Et une mangeoire à plateau par terre pour le rougegorge et son compère l'accenteur mouchet ! Ou il y aura un mélange de grillons et vers de farines et de graisses (Margarine mélangée avec des graines et vers de farine)

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Sam_0014

Mon poste de nourrissage au complet ! Smile

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Sam_0110

Et une mangeoire à trémie faite pour un ami avec a droite de la photo mon téléphone dans une coupelle de riz car il a pris l'eau ^^

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Sam_0115

Je rajoute que si vous vernisez vos mangeoires ainsi que vos nichoirs, utilisez soit de l'huile de lin ou du brou de noix (disponible en grande surface) Moi j'utilise de l'huile de lin Wink

Côté nourriture Smile

Je mets dans mon mélange de graines et fruit :

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Sam_0112

Des boules de graisses émiettées
Des raisins sec (les rougegorges en sont très friands)
Des graines de tournesol noir et striés (graine très grasse)
Des noix (fruits sec très gras)
Du millet (graines appréciés par certains oiseaux)
Du maïs concassé et non concassé (mets friands pour les bergeronnettes et les colombidés)
Du blé (Graine pour tout oiseaux)
Du dari roux (graine présente dans les mélanges pour les oiseaux du ciel et qui est extraite du Sorgho contenant beaucoup de protéine)

Ensuite j'ai des grappes de millets à mettre par terre ou autres

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Sam_0114

Des graines de tournesols striés (plus préféré que le noir) pour la petite mangeoire à trémie montré plus haut. Tournesol striée = Grosse graine et barrée de barres blanches et les graines de tournesol noir sont petites et toutes noires Smile

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Sam_0113

Des vers de farines (j'en fais l'élevage) et c'est très protéiné pour les oiseaux ainsi que les grillons/criquets
Enfin de la margarine qui est un beurre très gras donc qui sert à lutter pour un rude hiver !

Voilà donc dans mon jardin pas encore d'observation vu que les mangeoires ne sont pas encore pleines a par deux boules de graisses dans la grandes mangeoires sinon hier soir, un hérisson et aujourd'hui à midi une Fauvette à tête noire femelle qui se baladais dans la haie de laurier Wink

Si vous avez des questions sur la fabrication, que donnez à manger aux oiseaux, savoir si cette graine est bonne etc ... demandez moi, je suis à votre disposition Wink

Sinon pour passez un hiver convenablement il faut prévoir : 20 kg de graines de tournesol et 15-20kg de mélange de graine avec fruits ou pas Wink

Bonne journée et n'hésitez pas à posez vos questions et à répondre à la phrase du post Smile

ACROLA

ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !

Mar 12 Nov - 8:13
oui, le ti porte monnaie, ça lui fait mal !

oui, les oiseaux aussi commencent à avoir froid!
alouette
alouette
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 951
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 28
Departement-Pays : manche (50)

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !

Mar 12 Nov - 8:16
Oui même moi quand j'ai acheté tous ça d'un coup...mais je suis tranquille un moment lol! 
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !

Mar 12 Nov - 8:23
oui, sur le moment, ça fait mal aux petits sous sous, mais là, tu vas être tranquille pour un petit moment.
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !

Mar 12 Nov - 11:03
vous croyez que si je mettais des graines de niger sur mon balcon les chardonnerets viendrai
je suis pas sur, ca m'embete d'acheter la graine qui se servirai pas dites moi merci
avatar
Agnès d'Aquitaine
poussin
poussin
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 60
Departement-Pays : BORDEAUX

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !

Mar 12 Nov - 20:36
chez Leclerc j'ai trouvé le kilo de graines à oiseaux du ciel à 0,92€ il m'en faut 3 par semaine, je rajoute au mélange des flocons d'avoine du couscous cru de l'arachide nature etc....
je fabrique mes boules avec de la margarine+graines et tout mon petit monde se régale, avec ce froid je double les doses.
ACROLA
ACROLA
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2013
Departement-Pays : Aquitaine
http://killianf.jimdo.com/

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !

Mar 12 Nov - 22:09
Alors les flocons d'avoine .... C'est pas hyper bon pour les oiseaux car ils aiment pas forcément ça et ça gonfle dans l'estomac tout comme les graines de couscous cru Smile Vaut mieux les faires d'abord cuire Smile A ta place j'arrêterais les flocons d'avoine car ça leur fais plus de mal qu'autre chose :/
alouette
alouette
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 951
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 28
Departement-Pays : manche (50)

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !

Mar 12 Nov - 22:36
colombe a écrit:vous croyez que si je mettais des graines de niger sur mon balcon les chardonnerets viendrai
je suis pas sur, ca m'embete d'acheter la graine qui se servirai pas dites moi merci
Je te garanti rien, car les pinsons et d'autes oiseaux vont se faire aussi plaisir ^^

Je dirais ça quand sa va gelé Razz 
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !

Mer 13 Nov - 10:30
ACROLA a écrit:Alors les flocons d'avoine .... C'est pas hyper bon pour les oiseaux car ils aiment pas forcément ça et ça gonfle dans l'estomac tout comme les graines de couscous cru :)Vaut mieux les faires d'abord cuire :)A ta place j'arrêterais les flocons d'avoine car ça leur fais plus de mal qu'autre chose :/
Ah bon moi j'ai lu que c'etait bien mais je ne sais plus sur quelle site ... et pourquoi Vivara en vendrait pour les oiseaux si ce n'est pas bien ?
ACROLA
ACROLA
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2013
Departement-Pays : Aquitaine
http://killianf.jimdo.com/

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !

Mer 13 Nov - 17:48
Ne me parle pas de ce "truc" qui as une mauvaise réputation ...
avatar
Agnès d'Aquitaine
poussin
poussin
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 60
Departement-Pays : BORDEAUX

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !

Mer 20 Nov - 16:34
merci Acrola pour l'info, mais moi aussi j'ai lu à droite et à gauche qu'on pouvait donner des flocons d'avoine aux oiseaux dont l'enveloppe des graines a été retirée.
L'avoine est riche en protéines et en graisses je leur donne pilée pour être plus facile à manger mais j'évite d'en faire de la bouillie glutineuse qui adhère aux plumes et au bec.

bon ben je cesserai d'en acheter.....







Contenu sponsorisé

Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici ! - Page 2 Empty Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum