Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !
+4
colombe
DALUCHE
ptite mésange bleue
ACROLA
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !
Sam 19 Oct - 17:38
Rappel du premier message :
Bonjour, tout est dans le post donc je commence à vous montrer mon poste de nourrissage pour cette année qui n'est pas encore rempli car je commence à la mi-Novembre
Tout d'abord, ma mangeoire faite maison
Petit perchoir sur le côté et sur le bord de chaque toits pour les mésanges, les pics et autres
L'intérieur avec deux crochets en haut pour les boules de graisses, 3 compartiments pour un mélange de graine et fruit et tout, 1 autre pour les graines de tournesol et un autre pour les vers de farine et grillons.
Une petite mangeoire à trémie pour les graines de tournesol
Et une mangeoire à plateau par terre pour le rougegorge et son compère l'accenteur mouchet ! Ou il y aura un mélange de grillons et vers de farines et de graisses (Margarine mélangée avec des graines et vers de farine)
Mon poste de nourrissage au complet !
Et une mangeoire à trémie faite pour un ami avec a droite de la photo mon téléphone dans une coupelle de riz car il a pris l'eau ^^
Je rajoute que si vous vernisez vos mangeoires ainsi que vos nichoirs, utilisez soit de l'huile de lin ou du brou de noix (disponible en grande surface) Moi j'utilise de l'huile de lin
Côté nourriture
Je mets dans mon mélange de graines et fruit :
Des boules de graisses émiettées
Des raisins sec (les rougegorges en sont très friands)
Des graines de tournesol noir et striés (graine très grasse)
Des noix (fruits sec très gras)
Du millet (graines appréciés par certains oiseaux)
Du maïs concassé et non concassé (mets friands pour les bergeronnettes et les colombidés)
Du blé (Graine pour tout oiseaux)
Du dari roux (graine présente dans les mélanges pour les oiseaux du ciel et qui est extraite du Sorgho contenant beaucoup de protéine)
Ensuite j'ai des grappes de millets à mettre par terre ou autres
Des graines de tournesols striés (plus préféré que le noir) pour la petite mangeoire à trémie montré plus haut. Tournesol striée = Grosse graine et barrée de barres blanches et les graines de tournesol noir sont petites et toutes noires
Des vers de farines (j'en fais l'élevage) et c'est très protéiné pour les oiseaux ainsi que les grillons/criquets
Enfin de la margarine qui est un beurre très gras donc qui sert à lutter pour un rude hiver !
Voilà donc dans mon jardin pas encore d'observation vu que les mangeoires ne sont pas encore pleines a par deux boules de graisses dans la grandes mangeoires sinon hier soir, un hérisson et aujourd'hui à midi une Fauvette à tête noire femelle qui se baladais dans la haie de laurier
Si vous avez des questions sur la fabrication, que donnez à manger aux oiseaux, savoir si cette graine est bonne etc ... demandez moi, je suis à votre disposition
Sinon pour passez un hiver convenablement il faut prévoir : 20 kg de graines de tournesol et 15-20kg de mélange de graine avec fruits ou pas
Bonne journée et n'hésitez pas à posez vos questions et à répondre à la phrase du post
ACROLA
Bonjour, tout est dans le post donc je commence à vous montrer mon poste de nourrissage pour cette année qui n'est pas encore rempli car je commence à la mi-Novembre
Tout d'abord, ma mangeoire faite maison
Petit perchoir sur le côté et sur le bord de chaque toits pour les mésanges, les pics et autres
L'intérieur avec deux crochets en haut pour les boules de graisses, 3 compartiments pour un mélange de graine et fruit et tout, 1 autre pour les graines de tournesol et un autre pour les vers de farine et grillons.
Une petite mangeoire à trémie pour les graines de tournesol
Et une mangeoire à plateau par terre pour le rougegorge et son compère l'accenteur mouchet ! Ou il y aura un mélange de grillons et vers de farines et de graisses (Margarine mélangée avec des graines et vers de farine)
Mon poste de nourrissage au complet !
Et une mangeoire à trémie faite pour un ami avec a droite de la photo mon téléphone dans une coupelle de riz car il a pris l'eau ^^
Je rajoute que si vous vernisez vos mangeoires ainsi que vos nichoirs, utilisez soit de l'huile de lin ou du brou de noix (disponible en grande surface) Moi j'utilise de l'huile de lin
Côté nourriture
Je mets dans mon mélange de graines et fruit :
Des boules de graisses émiettées
Des raisins sec (les rougegorges en sont très friands)
Des graines de tournesol noir et striés (graine très grasse)
Des noix (fruits sec très gras)
Du millet (graines appréciés par certains oiseaux)
Du maïs concassé et non concassé (mets friands pour les bergeronnettes et les colombidés)
Du blé (Graine pour tout oiseaux)
Du dari roux (graine présente dans les mélanges pour les oiseaux du ciel et qui est extraite du Sorgho contenant beaucoup de protéine)
Ensuite j'ai des grappes de millets à mettre par terre ou autres
Des graines de tournesols striés (plus préféré que le noir) pour la petite mangeoire à trémie montré plus haut. Tournesol striée = Grosse graine et barrée de barres blanches et les graines de tournesol noir sont petites et toutes noires
Des vers de farines (j'en fais l'élevage) et c'est très protéiné pour les oiseaux ainsi que les grillons/criquets
Enfin de la margarine qui est un beurre très gras donc qui sert à lutter pour un rude hiver !
Voilà donc dans mon jardin pas encore d'observation vu que les mangeoires ne sont pas encore pleines a par deux boules de graisses dans la grandes mangeoires sinon hier soir, un hérisson et aujourd'hui à midi une Fauvette à tête noire femelle qui se baladais dans la haie de laurier
Si vous avez des questions sur la fabrication, que donnez à manger aux oiseaux, savoir si cette graine est bonne etc ... demandez moi, je suis à votre disposition
Sinon pour passez un hiver convenablement il faut prévoir : 20 kg de graines de tournesol et 15-20kg de mélange de graine avec fruits ou pas
Bonne journée et n'hésitez pas à posez vos questions et à répondre à la phrase du post
ACROLA
- ptite mésange bleueAdmin
Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !
Mar 12 Nov - 8:13
oui, le ti porte monnaie, ça lui fait mal !
oui, les oiseaux aussi commencent à avoir froid!
oui, les oiseaux aussi commencent à avoir froid!
- alouettemodérateur
Departement-Pays : manche (50)
Re: Vos postes de nourrissages, votre nourriture et vos Observations des oiseaux Hiver 2013/2014 c'est ici !
Mar 12 Nov - 8:16
Oui même moi quand j'ai acheté tous ça d'un coup...mais je suis tranquille un moment
- ptite mésange bleueAdmin
Mar 12 Nov - 8:23
oui, sur le moment, ça fait mal aux petits sous sous, mais là, tu vas être tranquille pour un petit moment.
- colombefan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Mar 12 Nov - 11:03
vous croyez que si je mettais des graines de niger sur mon balcon les chardonnerets viendrai
je suis pas sur, ca m'embete d'acheter la graine qui se servirai pas dites moi merci
je suis pas sur, ca m'embete d'acheter la graine qui se servirai pas dites moi merci
- Agnès d'Aquitainepoussin
Departement-Pays : BORDEAUX
Mar 12 Nov - 20:36
chez Leclerc j'ai trouvé le kilo de graines à oiseaux du ciel à 0,92€ il m'en faut 3 par semaine, je rajoute au mélange des flocons d'avoine du couscous cru de l'arachide nature etc....
je fabrique mes boules avec de la margarine+graines et tout mon petit monde se régale, avec ce froid je double les doses.
je fabrique mes boules avec de la margarine+graines et tout mon petit monde se régale, avec ce froid je double les doses.
Mar 12 Nov - 22:09
Alors les flocons d'avoine .... C'est pas hyper bon pour les oiseaux car ils aiment pas forcément ça et ça gonfle dans l'estomac tout comme les graines de couscous cru Vaut mieux les faires d'abord cuire A ta place j'arrêterais les flocons d'avoine car ça leur fais plus de mal qu'autre chose :/
- alouettemodérateur
Departement-Pays : manche (50)
Mar 12 Nov - 22:36
Je te garanti rien, car les pinsons et d'autes oiseaux vont se faire aussi plaisir ^^colombe a écrit:vous croyez que si je mettais des graines de niger sur mon balcon les chardonnerets viendrai
Je dirais ça quand sa va gelé
Mer 13 Nov - 10:30
Ah bon moi j'ai lu que c'etait bien mais je ne sais plus sur quelle site ... et pourquoi Vivara en vendrait pour les oiseaux si ce n'est pas bien ?ACROLA a écrit:Alors les flocons d'avoine .... C'est pas hyper bon pour les oiseaux car ils aiment pas forcément ça et ça gonfle dans l'estomac tout comme les graines de couscous cru :)Vaut mieux les faires d'abord cuire :)A ta place j'arrêterais les flocons d'avoine car ça leur fais plus de mal qu'autre chose :/
Mer 13 Nov - 17:48
Ne me parle pas de ce "truc" qui as une mauvaise réputation ...
- Agnès d'Aquitainepoussin
Departement-Pays : BORDEAUX
Mer 20 Nov - 16:34
merci Acrola pour l'info, mais moi aussi j'ai lu à droite et à gauche qu'on pouvait donner des flocons d'avoine aux oiseaux dont l'enveloppe des graines a été retirée.
L'avoine est riche en protéines et en graisses je leur donne pilée pour être plus facile à manger mais j'évite d'en faire de la bouillie glutineuse qui adhère aux plumes et au bec.
bon ben je cesserai d'en acheter.....
L'avoine est riche en protéines et en graisses je leur donne pilée pour être plus facile à manger mais j'évite d'en faire de la bouillie glutineuse qui adhère aux plumes et au bec.
bon ben je cesserai d'en acheter.....
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Observations des oiseaux automne-hiver 2014-2015 aux mangeoires
- Observation des oiseaux automne-hiver 2013-2014
- Toutes vos photo d'oiseaux dans vos mangeoires automne hiver 2013-2014
- Les photos de Ptit moineau des oiseaux que je voit dans mon jardin ( automne-hiver 2013-2014)
- La nourriture de l'hiver 2014 - 2015