Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! Empty punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!

Sam 5 Oct - 12:33
punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 00810
punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 01910
punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 02610
punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 08610
punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 09810
punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 01710
punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 05910
punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 001_210
punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 00310
punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 00510
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! Empty Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!

Sam 5 Oct - 12:34
la première chenille a une protubérance sur le tiers supérieur de son dos
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! Empty Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!

Sam 5 Oct - 13:18
Trop marrant ton titre !!!
Daluche,tu déteints sur Inséparable ! punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 4266631045 punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 4266631045 punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! 4266631045
Super tes photos !
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! Empty Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!

Sam 5 Oct - 21:12
Non , je crois qu'Inséparable a des dispositions pour l'humour , et j'apprécie : une note de fantaisie .
Bien que toutes jolies , j'aime bien la dernière photo : la toile sur la cloche .
Juste une question , sous la punaise , il me semble reconnaître une plante que j'adorai : l'oreille d'ours qui attire énormément de butineuses et d'insectes divers.A chaque déménagement , j'en embarquai un pied .
Est ce bien çà ?
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! Empty Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!

Dim 6 Oct - 8:28
ça y ressemble, mais contrairement à moi, pas assez poilue! c'est de la sauge officinale pour ma cuisine!
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! Empty Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!

Dim 6 Oct - 8:59
Merci , en effet l'oreille d'ours est plus poilue et aussi d'un vert différent.
Je ne connait pas du tout la sauge officinale.

Bien sur , je n'ai pu résister pour identifier tes différentes prises :

Pour la chenille avec protubérence: Acronicta psi
Les 2 autres : piérides , mais de mémoire

Le coléo : un genre géotrupe , sans allez plus loin , il y en a beaucoup qui se ressemble. Ta photo est très nette , à l'occasion je poursuivrai ma recherche

Le dernier papillon : Écaille martre , un joli papillon .
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! Empty Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!

Dim 6 Oct - 10:06
Oui tu as raison Daluche pour les chenilles des piérides j'en ai défois dans mon jardin ^^ !
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! Empty Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!

Dim 6 Oct - 11:01
Super photos !!!!
j'adore ton titre !!
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! Empty Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!

Dim 6 Oct - 12:38
merci les piérides, elles étaient sur des choux ornementaux, et il n'y avais plus de feuille! merci Daluche pour tes recherches
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 35
Departement-Pays : Nancy (54)

punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! Empty Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!

Lun 7 Oct - 19:54
Haaa les fameux Gendarmes! c'est bien le seul insecte que je prend dans mes mains Razz il ne me font même pas peur Laughing .

Superbes les photos, celles des toiles d'araignées sont magnifique. Surtout la dernière avec la cloche c'est ma préféré ! Bravo!
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! Empty Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!

Mar 8 Oct - 11:38
Pour la première photo La Punaise à pattes rousses-Pentatoma rufipes , mais pas sur , il faudrait la goûter , il parait qu'elle a un petit gout de noisettes.

La chenille verte est la chenille de La Cosmie baie   Cosmia affinis mais comme c'est sur , pas besoin de goûteur.
Contenu sponsorisé

punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé! Empty Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum