- inséparableFous des oiseaux
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE
punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!
Sam 5 Oct - 12:33
Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!
Sam 5 Oct - 12:34
la première chenille a une protubérance sur le tiers supérieur de son dos
Re: punaise!les gendarmes sont là! ils ont arrêté les chenilles,un coléoptère et un papillon qui était tout affolé!
Sam 5 Oct - 13:18
Trop marrant ton titre !!!
Daluche,tu déteints sur Inséparable !
Super tes photos !
Daluche,tu déteints sur Inséparable !
Super tes photos !
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Sam 5 Oct - 21:12
Non , je crois qu'Inséparable a des dispositions pour l'humour , et j'apprécie : une note de fantaisie .
Bien que toutes jolies , j'aime bien la dernière photo : la toile sur la cloche .
Juste une question , sous la punaise , il me semble reconnaître une plante que j'adorai : l'oreille d'ours qui attire énormément de butineuses et d'insectes divers.A chaque déménagement , j'en embarquai un pied .
Est ce bien çà ?
Bien que toutes jolies , j'aime bien la dernière photo : la toile sur la cloche .
Juste une question , sous la punaise , il me semble reconnaître une plante que j'adorai : l'oreille d'ours qui attire énormément de butineuses et d'insectes divers.A chaque déménagement , j'en embarquai un pied .
Est ce bien çà ?
Dim 6 Oct - 8:28
ça y ressemble, mais contrairement à moi, pas assez poilue! c'est de la sauge officinale pour ma cuisine!
- DALUCHEmodérateur
Dim 6 Oct - 8:59
Merci , en effet l'oreille d'ours est plus poilue et aussi d'un vert différent.
Je ne connait pas du tout la sauge officinale.
Bien sur , je n'ai pu résister pour identifier tes différentes prises :
Pour la chenille avec protubérence: Acronicta psi
Les 2 autres : piérides , mais de mémoire
Le coléo : un genre géotrupe , sans allez plus loin , il y en a beaucoup qui se ressemble. Ta photo est très nette , à l'occasion je poursuivrai ma recherche
Le dernier papillon : Écaille martre , un joli papillon .
Je ne connait pas du tout la sauge officinale.
Bien sur , je n'ai pu résister pour identifier tes différentes prises :
Pour la chenille avec protubérence: Acronicta psi
Les 2 autres : piérides , mais de mémoire
Le coléo : un genre géotrupe , sans allez plus loin , il y en a beaucoup qui se ressemble. Ta photo est très nette , à l'occasion je poursuivrai ma recherche
Le dernier papillon : Écaille martre , un joli papillon .
Dim 6 Oct - 10:06
Oui tu as raison Daluche pour les chenilles des piérides j'en ai défois dans mon jardin ^^ !
- ptite mésange bleueAdmin
Dim 6 Oct - 11:01
Super photos !!!!
j'adore ton titre !!
j'adore ton titre !!
Dim 6 Oct - 12:38
merci les piérides, elles étaient sur des choux ornementaux, et il n'y avais plus de feuille! merci Daluche pour tes recherches
- MilowFous des oiseaux
Departement-Pays : Nancy (54)
Lun 7 Oct - 19:54
Haaa les fameux Gendarmes! c'est bien le seul insecte que je prend dans mes mains il ne me font même pas peur .
Superbes les photos, celles des toiles d'araignées sont magnifique. Surtout la dernière avec la cloche c'est ma préféré ! Bravo!
Superbes les photos, celles des toiles d'araignées sont magnifique. Surtout la dernière avec la cloche c'est ma préféré ! Bravo!
- DALUCHEmodérateur
Mar 8 Oct - 11:38
Pour la première photo La Punaise à pattes rousses-Pentatoma rufipes , mais pas sur , il faudrait la goûter , il parait qu'elle a un petit gout de noisettes.
La chenille verte est la chenille de La Cosmie baie Cosmia affinis mais comme c'est sur , pas besoin de goûteur.
La chenille verte est la chenille de La Cosmie baie Cosmia affinis mais comme c'est sur , pas besoin de goûteur.
- Contenu sponsorisé