Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins
+5
ptite mésange bleue
ptit moineau
MIZI68
clara61
Kimi-e
9 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Kimi-eOisillons
Departement-Pays : France
Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins
Dim 12 Fév - 13:21
bonjour à tous,
en ce moment j'aime beaucoup la peinture à l'encre, qui correspond bien à mon tempérament.
Corneille, papier de riz, encre d'étude
d'après photo
en ce moment j'aime beaucoup la peinture à l'encre, qui correspond bien à mon tempérament.
Mes petits rituels (Et vous, vous avez des rituels ?)
je commence par un échauffement (et oui, comme les sportifs , tendinite oblige et parce que cela m'aide à me plonger en douceur dans la pratique) : des petits exercices qui me permettent aussi d'améliorer la précision de mon geste : séries de traits horizontaux, verticaux, carrés, cercles, traits en pétales. Puis, je fais des croquis du sujet qui m'intéresse. après quelques exemplaires, cela finit par arriver à un résultat suffisamment intéressant pour que je vous le présente. Le projet étant de faire des peintures à main levée (c'est à dire directement, sans traits repères) car j'espère un jour peindre sur le vif (c'est à dire en me baladant, et sans passer par la photographie)
Et voilà le dernier croquis en date !
je commence par un échauffement (et oui, comme les sportifs , tendinite oblige et parce que cela m'aide à me plonger en douceur dans la pratique) : des petits exercices qui me permettent aussi d'améliorer la précision de mon geste : séries de traits horizontaux, verticaux, carrés, cercles, traits en pétales. Puis, je fais des croquis du sujet qui m'intéresse. après quelques exemplaires, cela finit par arriver à un résultat suffisamment intéressant pour que je vous le présente. Le projet étant de faire des peintures à main levée (c'est à dire directement, sans traits repères) car j'espère un jour peindre sur le vif (c'est à dire en me baladant, et sans passer par la photographie)
Et voilà le dernier croquis en date !
Corneille, papier de riz, encre d'étude
d'après photo
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Re: Corneilles, mésanges et Cie, quelques dessins
Dim 12 Fév - 13:57
bien dessinée cette corneille
Clara61
Clara61
- MIZI68oiseaux
Departement-Pays : Alsace du sud près de Mulhouse
Dim 12 Fév - 15:57
Tu l'a fait avec de l'encre de chine ? avec pinceaux ou grosses plumes ??
Autrefois, il y a longtemps, je dessinait aux fusains, et aussi j'écrivais et je dessinais à l'encre de chine, et je faisais de la peinture à l'huile et des aquarelles
Mais j'ai perdu patience et c'est au gros gros feutre, ou à l'ordi avec la tablette graphique wacom.
A+
Dim 12 Fév - 17:34
Très bien....Bravo Kimi-e
J'aime bien ton style
J'aime bien ton style
- ptite mésange bleueAdmin
Dim 12 Fév - 17:45
ton dessin est très joli !!!!
ça fait un peu esquisse Japonaise au niveau de la façon de peindre !!!
ça fait un peu esquisse Japonaise au niveau de la façon de peindre !!!
- Kimi-eOisillons
approche du sumi-e
Dim 12 Fév - 18:08
Hello,
merci Clara, Mizi, Ptit moineau et Ptite mésange de votre passage.
j'essaye en effet de m'approcher du style japonais. En ce moment c'est le geste et ses différentes caractéristiques qui m'intéressent le plus (vitesse, force, poids dans leurs complémentarité ex: rapide/lent ; léger/lourd) et le sumi-e (le style en question) correspond tout à fait à ce que je cherche.
J'ai fait une tentative de retour à la couleur pour essayer le style chinois classique dit "fleurs et oiseau, libre". Mais j'ai, comme le dit Mizzi, perdu patience. Autrement dit, je ne suis pas d'humeur pour la couleur en ce moment .
pour ce croquis, j'ai utilisé deux pinceaux à réservoir d'eau : un pour la couleur très sombre, et l'autre pour le gris léger de la branche. Je réserve mes booô pinceaux pour des réalisations plus abouties. Hum, ils risquent de ne pas être sortis de leur pochette pendant encore un certain temps !
Mizi, tu as fais de la calligraphie ?
merci Clara, Mizi, Ptit moineau et Ptite mésange de votre passage.
j'essaye en effet de m'approcher du style japonais. En ce moment c'est le geste et ses différentes caractéristiques qui m'intéressent le plus (vitesse, force, poids dans leurs complémentarité ex: rapide/lent ; léger/lourd) et le sumi-e (le style en question) correspond tout à fait à ce que je cherche.
J'ai fait une tentative de retour à la couleur pour essayer le style chinois classique dit "fleurs et oiseau, libre". Mais j'ai, comme le dit Mizzi, perdu patience. Autrement dit, je ne suis pas d'humeur pour la couleur en ce moment .
pour ce croquis, j'ai utilisé deux pinceaux à réservoir d'eau : un pour la couleur très sombre, et l'autre pour le gris léger de la branche. Je réserve mes booô pinceaux pour des réalisations plus abouties. Hum, ils risquent de ne pas être sortis de leur pochette pendant encore un certain temps !
Mizi, tu as fais de la calligraphie ?
Dim 12 Fév - 18:13
Salut Kimi-e
Ton lien ma mis un petit virus sur mon ordi...
Ca a l'air très interressant ce que tu fais...Bravo
- alouettemodérateur
Departement-Pays : manche (50)
Dim 12 Fév - 18:19
oui trés joli la corneille.
Sa change du crayon à papier ^^.
ça t'as mis combien de temps à le faire ?
alouette
Sa change du crayon à papier ^^.
ça t'as mis combien de temps à le faire ?
alouette
- Kimi-eOisillons
Dim 12 Fév - 18:34
ptit moineau a écrit:Salut Kimi-e
oh je suis désolée, c'est quoi comme virus ? je vais le signaler tout de suite à l'administratrice ! c'est très contrariant, j'espère que ce n'est pas grave. Merci de me l'avoir signalé, c'est surprenant car j'y suis modo et c'est un forum des plus convivial, rien de commercial. Je crois qu'on s'est fait peut-être infecté à notre tour... je suis aussi tombé un jour sur un site (de musique) mis en lien via un forum de confiance et apparemment, ça arrive que les forums se fassent infectés. C'est vraiment désagréable.
Merci Alouette,
comme c'est peint à main levée, ça a dû me prendre quelques petites minutes : l'encre sèche vite et on ne corrige pas les erreurs. On refait un nouveau dessin.
mais si on tient compte des croquis qui précèdent (les grosses erreurs ) c'est une bonne heure. Avec pleins de poses dedans...
Edit : je viens de laisser un message à l'administratrice. J'espère que ce virus a été vite éliminé. Donne moi de tes nouvelles, ptit moineau. Encore désolée. Je viens de passer par ce lien et mon antivirus ne m'a rien signalé. Ah l'informatique !
Dim 12 Fév - 18:40
Non ce n'est pas grave c'est une tentative de processus...
- Kimi-eOisillons
Dim 12 Fév - 18:42
ptit moineau a écrit:Non ce n'est pas grave c'est une tentative de processus...
tant mieux, si c'est pas grave.
Je suis une bille côté informatique, c'est quoi une "tentative de processus" ?
Edit : j'enlève le lien, en attendant les nouvelles de l'administratrice
Dim 12 Fév - 18:53
Je crois que c'est quelqu'un qu'as voulu rentrer dans mon ordi...
- Kimi-eOisillons
Dim 12 Fév - 19:00
tu veux dire un cheval de troie ? Je t'envoie un mp
Dim 12 Fév - 19:03
Non pas un cheval de troie il y avait ecrit un message avec ecrit "envoyé" et " ne pas envoyé" et j'ai cliquer sur ne pas envoyé et ça a tout fermé et après j'ai été voir mon anti virus et il y a ecrit une tentative de processus ...
- Kimi-eOisillons
Dim 12 Fév - 19:19
a-t-il précisé le sens de la tentative de processus ? ton pc vers extérieur ou extérieur par ton pc ?
- Kimi-eOisillons
sumi-e, corneilles, étude bec, tête
Mar 14 Fév - 21:46
Bonsoir Gazouilleurs
voici une petite étude centrée sur la tête des corneilles avec recherche d'une perspective correcte ; pour changer j'ai terminé par une vue en vol. Le Noir et Blanc est exigeant car je dois me creuser la tête pour apporter des effets d'ombres et de volumes en évitant de faire des "paquets".
Depuis quelques années, je vois de plus en plus de corbeaux dans les champs alors qu'il y a 10 ans, ils étaient rares dans mon coin. cela fait aussi plaisir de voir régulièrement des rapaces, parfois juste au bord de la route.
voici une petite étude centrée sur la tête des corneilles avec recherche d'une perspective correcte ; pour changer j'ai terminé par une vue en vol. Le Noir et Blanc est exigeant car je dois me creuser la tête pour apporter des effets d'ombres et de volumes en évitant de faire des "paquets".
Depuis quelques années, je vois de plus en plus de corbeaux dans les champs alors qu'il y a 10 ans, ils étaient rares dans mon coin. cela fait aussi plaisir de voir régulièrement des rapaces, parfois juste au bord de la route.
- clara61modérateur
Mer 15 Fév - 9:25
ces magnifique
Clara61
Clara61
- Kimi-eOisillons
Mer 15 Fév - 10:42
Merci Clara,
et toi, que nous réserves-tu ?
Mer 15 Fév - 11:02
C'est très très joli Kimi-e !!!
tu représentes très bien les oiseaux et leur expression...
tu représentes très bien les oiseaux et leur expression...
- Kimi-eOisillons
Mer 15 Fév - 11:16
Merci Petite mésange bleue.
Je pense que prochainement je reviendrais un peu à la couleur.
stage de peinture prévue le week-end du 25 février.
- clara61modérateur
Mer 15 Fév - 11:25
Kimi-e a écrit:Merci Clara,
en ce moment j'ai pas trouver ce que je vai dessiné et en plus je suis en vacance chez mes grand parent donc j'ai pas tout ce qui faut pour dessinée
Clara61
Mer 15 Fév - 12:50
Wow tout simplement MAGNIFIQUE.
Bravo Kimi-e
Bravo Kimi-e
Mer 15 Fév - 13:05
Kimi-e a écrit:Merci Petite mésange bleue.
bon stage de peinture !!!!!
- Kimi-eOisillons
Mer 15 Fév - 18:17
Merci Petite mésange bleue,
c'est un stage de peinture chinoise, dans un dojo où ils enseignent principalement des art-martiaux. L'association peinture/art-martial n'est pas étonnant en Asie, surtout au Japon. Nombreux samouraïs étaient calligraphes et peintres.
c'est un stage de peinture chinoise, dans un dojo où ils enseignent principalement des art-martiaux. L'association peinture/art-martial n'est pas étonnant en Asie, surtout au Japon. Nombreux samouraïs étaient calligraphes et peintres.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3