quelle est ce rapace ?
Ven 27 Sep - 17:20
Bonjour
Il etait très très très loins dans le ciel .... d'ou les photos ....
Merci d'avance !
Il etait très très très loins dans le ciel .... d'ou les photos ....
Merci d'avance !
Re: quelle est ce rapace ?
Sam 28 Sep - 2:07
Oh le vilain pas beau Je ne m'exprimerait pas au regret de dire une sautise (Language soutenu s'îl vous plait) Mais je sais pas pouruoi, le milan noir me saute à l'idée mais n'en prenez pas compte xD
- Protector de la natureaimer les oiseaux
Departement-Pays : Lyon
Dim 3 Nov - 15:31
Aucune idée, je ne connais pas du tout les rapaces
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Dim 3 Nov - 20:44
Moi la première réponse qui me vient ses le circaete sur la 2eme photo,corps a moitier blanc et tête marron mais sa peut aussi etre une simple buse
Dim 3 Nov - 20:48
Sur ce genre de photo, faut pas du tout se fier aux couleurs, j'en ai fait l'expérience, avec une buse variable, sur 2 des 3 photos cela correspondait à la pattue, plus de noir et plus marqué, et sur la troisième, bien exposée, il en ressortait clairement une variable.clara61 a écrit:Moi la première réponse qui me vient ses le circaete sur la 2eme photo,corps a moitier blanc et tête marron mais sa peut aussi etre une simple buse
Si je prend la forme, cela correspond bien au milan noir, la queue ne semble pas correspondre au circaète.
- clara61modérateur
Departement-Pays : orne (61)
Dim 3 Nov - 20:56
Oui ses sur qu'il ne faut pas se fier au couleur mais en modifient les photo on voie qu'il a le corps tres claire comparé a sa tête
Lun 4 Nov - 7:27
Surtout, ne pas fier à une retouche photo, croyez-moi, j'ai vu passer quelques photos dont la retouche est carrément autre chose que le réel.
Le meilleur exemple était un faucon d'éléonore, noir sur la photo originale, et le corps brun et la tête grise sur une photo retouchée, qui sont les couleurs du crécerelles.
Bref je vais piquer la photo et voir au soir, avec des ornithos, pour être sûr.
Le meilleur exemple était un faucon d'éléonore, noir sur la photo originale, et le corps brun et la tête grise sur une photo retouchée, qui sont les couleurs du crécerelles.
Bref je vais piquer la photo et voir au soir, avec des ornithos, pour être sûr.