Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
igor5913
oeuf
oeuf
Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2013

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Empty Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ???

Mar 24 Sep - 21:51
Ayant déjà eu des oiseaux exotiques dans une cage intérieur je souhaiterais savoir s'il y a une solution afin de ne pas avoir de graines partout autour de la cage.
J'ai pensé à mettre du plexyglass autour de la cage en laissant quand même le haut libre, pensez vous que ce soit possible ?
Est-ce qu'éventuellement je peux moi même faire une cage en plexy et laisser de l'aeration ?

Merci de vos réponses
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Empty Re: Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ???

Mar 24 Sep - 22:24
Bonsoir Igor , il est tard et les membres du forum ne sont plus devant l'ordinateur.
Demain , tu auras quelques réponses car nous  avons plusieurs amis ( ies ) qui possèdent un oiseau exotique ou qui ont en eu .

Pour ma part , il y a bien longtemps ( + 40 ans ) j'avais un canari et ce problème était d'actualité .
A cette époque se vendaient des cages avec des vitres adaptées et démontables ( en fait de simple glissières ) à mi hauteur .
Mais il y avait toujours des graines qui passaient par dessus. ( cela doit dépendre des oiseaux )
Je ne peux t'en dire plus .

Nous avons tous ce problème avec les mangeoires pour les oiseaux du ciel : avec les mésanges peu de problèmes , mais avec les merles c'est le ponpon !
La solution de principe reste la même , mettre la mangeoire dans un autre grand récipient , mais pas joli du tout .
Bonne soirée.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Empty Re: Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ???

Mer 25 Sep - 9:01
Salut !!
Bienvenue sur ce forum !!

je pense que ceux qui ont des oiseaux domestiques vont se connecter et te répondre.
Mais effectivement, à part du plexi à mettre et à retirer, je ne vois pas comment faire.
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Empty Re: Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ???

Mer 25 Sep - 14:55
DALUCHE a écrit:Bonsoir Igor , il est tard et les membres du forum ne sont plus devant l'ordinateur.
Demain , tu auras quelques réponses car nous  avons plusieurs amis ( ies ) qui possèdent un oiseau exotique ou qui ont en eu .

Pour ma part , il y a bien longtemps ( + 40 ans ) j'avais un canari et ce problème était d'actualité .
A cette époque se vendaient des cages avec des vitres adaptées et démontables ( en fait de simple glissières ) à mi hauteur .
Mais il y avait toujours des graines qui passaient par dessus. ( cela doit dépendre des oiseaux )
Je ne peux t'en dire plus .

Nous avons tous ce problème avec les mangeoires pour les oiseaux du ciel : avec les mésanges peu de problèmes , mais avec les merles c'est le ponpon !
La solution de principe reste la même , mettre la mangeoire dans un autre grand récipient , mais pas joli du tout .
Bonne soirée.
Comme toi daluche, des vitres autour dan sune glissière c'est normal on ai de la meme genétation

autrement du plexi c'est bien aussi mais pas trop haut et mettre les boites derrières et non au dessus sinon ca sert a rien en fait

lol! 
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Empty Re: Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ???

Mer 25 Sep - 19:13
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour la cage en plexi je ne pense pas que c'est une bonne idée car les oiseaux se taperont à la vitre Wink

A bientôt
avatar
Agnès d'Aquitaine
poussin
poussin
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 60
Departement-Pays : BORDEAUX

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Empty Re: Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ???

Mer 25 Sep - 19:58
peux pas t'aider et en plus j'ai le même problème que toi avec ma mangeoire extérieur, en effet les graines tombées au sol attirent les pigeons !!!
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Empty Re: Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ???

Mer 25 Sep - 23:32
non mais j'ai pas dis du plexi jusqu'en haut, tu en met sur 7 cm en bas de ta cage et tu accroche tes distributeur derrières les graine tomberont dans la cage, je les fait de nombreuse années et aucun des oiseaux ne s'est blessé par ailleurs il existe des distributeurs de graine intérieur je cherche une photo, le graine une fois mangé les bogue des graine tombe au fond de la cage

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Zzzzzz10

tu accroche cette boite dans la cage, les oiseaux mange dans le fond du distributeur et les graine tombe dans le petit tiroir que tu met ou non ca dépens
il est vite pleine moi je le mets pas

et je pose de préférence ce distributeur au milieu de la longueur et assez bat avec une baguette devant pour quil puisse attrapé les graine, du cote logique et ca marche
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Empty Re: Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ???

Jeu 26 Sep - 8:27
c'est une bonne idée ce distributeur!
alouette
alouette
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 951
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 28
Departement-Pays : manche (50)

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Empty Re: Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ???

Ven 27 Sep - 22:10
Attention ce distributeur ne convien au psittacidés, sutout au conure mdr.

Luna prenais un tournesol, quand il y en avai plus elle fesai tombé les graines par terre jusqu'a ravoir d'autre tournesol.

Personnellement, j'ai mi une bache au sol, et une fois par semaine je la secou dehors et je passe rapidemet un coup d'éponge.
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Empty Re: Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ???

Ven 27 Sep - 22:51
Je n'ai jamais dis que c'était bien pour une conure
je dis que c'est bien pour les canaris, les bogues tombes au sol et moi aussi je mets de la toile cirée que je perse pour ne pas que cela reste humide et je la lave
j'en ai deux morceaux
c'es distributeurs sont surement bien pour les oiseaux qui débogue et surtout de cette sorte il y en moins par terre
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Empty Re: Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ???

Mer 19 Fév - 17:47
pour mes inséparables, j'avais fixé à ma cage du plexiglas tout autour, et je n'ai jamais eu de problème .Pour le faire tenir, avec une pointe chauffée sur le gaz, je faisais deux trous; et je passais un petit fil de fer, enfin je le refermais à l'extérieur.Voilà si cela peut t'aider...
Contenu sponsorisé

Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ??? Empty Re: Comment éviter d'avoir des graines autour de la cage ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum