- Agnès d'Aquitainepoussin
Departement-Pays : BORDEAUX
un martinet au sol....
Sam 21 Sep - 20:57
cet été une voisine est venue me chercher pour que j'aille dans son jardin récuperer un oiseau noir qui était là depuis la veille.
une fois sur place j'ai de suite reconnu le martinet coincé dans l'angle de la batisse, il s'est laissé attrapé très facilement car il était très faible.
je l'ai hydraté en priorité mais j'avais rien pour le nourrir (pas d'insecte ni de vers), je l'ai gardé tout le restant de la journée + la nuit et le lendemain je suis montée sur le balcon du 1er étage avec lui callé dans le creux de mes mains, puis quand je les ai ouvertes il ne s'est même pas envolé !!!!
alors je lui ai parlé tout doucement il m'a regardé comme pour me dire adieu, et hop il a pris sa liberté
des sauvetages j'en fais au moins 3/4 par an mais certains décèdent chez moi aussi, c'est triste mais c'est comme ça !!!
une fois sur place j'ai de suite reconnu le martinet coincé dans l'angle de la batisse, il s'est laissé attrapé très facilement car il était très faible.
je l'ai hydraté en priorité mais j'avais rien pour le nourrir (pas d'insecte ni de vers), je l'ai gardé tout le restant de la journée + la nuit et le lendemain je suis montée sur le balcon du 1er étage avec lui callé dans le creux de mes mains, puis quand je les ai ouvertes il ne s'est même pas envolé !!!!
alors je lui ai parlé tout doucement il m'a regardé comme pour me dire adieu, et hop il a pris sa liberté
des sauvetages j'en fais au moins 3/4 par an mais certains décèdent chez moi aussi, c'est triste mais c'est comme ça !!!
- ptite mésange bleueAdmin
Re: un martinet au sol....
Dim 22 Sep - 11:09
Beau sauvetage !!
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Dim 22 Sep - 11:26
Les martinets au sol , souvent suite à un choc , finissent mal .
Celui là , grâce à toi , a eu la vie sauve , car un martinet au sol , à cause de la taille des ailes , ne peut s'envoler.
Merci pour lui
Celui là , grâce à toi , a eu la vie sauve , car un martinet au sol , à cause de la taille des ailes , ne peut s'envoler.
Merci pour lui
- colombefan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Dim 22 Sep - 12:33
J'en avait sauvé un mi aussi, j'étais contente !
- inséparableFous des oiseaux
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE
Dim 22 Sep - 19:24
et bien bravo à toi et ta voisine!
- Agnès d'Aquitainepoussin
Departement-Pays : BORDEAUX
Mer 25 Sep - 20:08
miraculeusement sauvé car il y a pas mal de chats qui rodent ici et il était depuis la veille dans le jardin soit disant mais cette voisine avait peur de l'attraper c'est pour ça qu'elle m'a demandé de le faire.