identification
+4
ptite mésange bleue
ptit moineau
ACROLA
harnoldees1
8 participants
Re: identification
Dim 8 Sep - 13:09
Décidement, vous êtes tous dans les Gorgebleues ^^ C'est un Gorgebleue à miroir 1ère année
- ptite mésange bleueAdmin
Dim 8 Sep - 19:16
il est trop beau cet oiseau !!!
oui, tu es vraiment très très fort !!
oui, tu es vraiment très très fort !!
- inséparableFous des oiseaux
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE
Dim 8 Sep - 19:55
génial je voudrai bien en voir un!
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Dim 8 Sep - 20:55
Moi aussi , mais ce sont des migrateurs qui vont revenir fin avril , début mai .Il faudra donc attendre l'année prochaine.
En région parisienne , on les trouve dans les friches industrielles , dans des fossés , les champs de colza , mais toujours à proximité d'un point d'eau.
En région parisienne , on les trouve dans les friches industrielles , dans des fossés , les champs de colza , mais toujours à proximité d'un point d'eau.
Dim 8 Sep - 21:26
Merci mais c'est surtout une question d'habitude Sinon comme dit Daluche on peut même en ce moment en voir en Migration dans le Sud et vu que ce sont des oiseaux paludicoles (Paludicola d'ou le nom de Acrocephalus Paludicola qui est le Phragmite Aquatique qui est un oiseau paludicola), Ils aime les milieux Aquatiques comme Les phragmites, La Cisticole, la Rousserolle Effarvate, Les Locustelles et j'en passe
- inséparableFous des oiseaux
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE
Lun 9 Sep - 12:43
ok merci pour l'info
- MilowFous des oiseaux
Departement-Pays : Nancy (54)
Mar 10 Sep - 13:38
Géniale! encore un dont je ne connaissais pas l'existence. Superbes les photos! trop mignon ce petit.
- MilowFous des oiseaux
Departement-Pays : Nancy (54)
Mar 10 Sep - 13:38
Ou la tu photographié?
Mer 11 Sep - 17:51
tu crois qu'ils étaient de passages ou vu que c'est des petits ils vont restés ?ACROLA a écrit:Merci mais c'est surtout une question d'habitude ;)Sinon comme dit Daluche on peut même en ce moment en voir en Migration dans le Sud et vu que ce sont des oiseaux paludicoles (Paludicola d'ou le nom de Acrocephalus Paludicola qui est le Phragmite Aquatique qui est un oiseau paludicola), Ils aime les milieux Aquatiques comme Les phragmites, La Cisticole, la Rousserolle Effarvate, Les Locustelles et j'en passe
et pour répondre à milow c'est dans un endroit privé.
- scorpion9Oisillons
Jeu 12 Sep - 10:26
Il est tout mignon! Je ne connaissait pas les gorges bleues en tout cas! Le rouge gorge par contre je connais
Sam 14 Sep - 1:12
Sûrement de Passage si c'est un milieu pas énormément de type : Marais
Dim 15 Sep - 14:47
y a des bois mais aussi des ruisseaux dans les environsACROLA a écrit:Sûrement de Passage si c'est un milieu pas énormément de type : Marais