Quel mangeoire...
+2
DALUCHE
Milow
6 participants
- MilowFous des oiseaux
Departement-Pays : Nancy (54)
Quel mangeoire...
Jeu 5 Sep - 19:37
Pouvez vous me conseiller une petite maisonette que je pourrais accrocher sur le petit muret de ma fenêtre sachant que je suis en plein centre ville . Je voudrais l'installer pour cette hiver. On en à vue aujourd'hui en magasin mais des très petites... c'est a se demander si un oiseau y peut y entrée ...
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Re: Quel mangeoire...
Jeu 5 Sep - 20:44
Pour quoi faire ? Un nichoir ou une mangeoire ?
Je pense qu'il est question d'une mangeoire : le problème , c'est qu'il y aura toujours "débordements" , et des graines au sol ( voir Colombe qui connait bien les problèmes ) à moins que tu as une configuration particulière avec "le petit muret de ta fenêtre" : peux tu expliquer ?
Sinon , il existe des mangeoires extérieures qui se "collent" sur les vitres.
Je pense qu'il est question d'une mangeoire : le problème , c'est qu'il y aura toujours "débordements" , et des graines au sol ( voir Colombe qui connait bien les problèmes ) à moins que tu as une configuration particulière avec "le petit muret de ta fenêtre" : peux tu expliquer ?
Sinon , il existe des mangeoires extérieures qui se "collent" sur les vitres.
- MilowFous des oiseaux
Jeu 5 Sep - 21:12
Moi je voudrais un nichoir , pour que les oiseaux y dorment
Mais pourquoi pas mettre les deux car j'ai deux fenêtres au salon.
Voici une photo car pas facile pour expliquer.
Mais pourquoi pas mettre les deux car j'ai deux fenêtres au salon.
Voici une photo car pas facile pour expliquer.
- DALUCHEmodérateur
Jeu 5 Sep - 22:15
OK, c'est plus clair.
J'y réfléchis
J'y réfléchis
- DALUCHEmodérateur
Ven 6 Sep - 11:15
J'ai consulté le net , hier soir , voila ce que j'y ai trouvé :
En France , peu d'information , mais au Quebec il s'en vend.
Des mangeoires inversées , le trou en bas ( evite la perdition de chaleur ) et des perchoirs à l'intérieur ( 4 à 6 )
La taille : 35 cm de haut , sur une surface carrée de 10 cm de coté.
Sinon sur un forum , de simples tubes posés horizontalement ( diamètre 45 à 50 cm ) suffisent pour accueillir les mésanges.
Cette personne a eu cette idée aprés avoir constaté la présence de mésanges dans les poteaux de son jardin.
Comme d'habitude , en France , cette idée ( ne venant pas d'eux ) a été rejeté par les ornithologuesavertis introvertis.
En France , peu d'information , mais au Quebec il s'en vend.
Des mangeoires inversées , le trou en bas ( evite la perdition de chaleur ) et des perchoirs à l'intérieur ( 4 à 6 )
La taille : 35 cm de haut , sur une surface carrée de 10 cm de coté.
Sinon sur un forum , de simples tubes posés horizontalement ( diamètre 45 à 50 cm ) suffisent pour accueillir les mésanges.
Cette personne a eu cette idée aprés avoir constaté la présence de mésanges dans les poteaux de son jardin.
Comme d'habitude , en France , cette idée ( ne venant pas d'eux ) a été rejeté par les ornithologues
- colombefan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Ven 6 Sep - 14:58
Ben oui fait " gafle" Milow comme le dis si bien Daluche
moi on me casse les pieds pour les résidus de graine de tournesol, que laisse les mésanges et ca tombe
enfin en ce qui me concerne y'en avais trois chez la voisine du dessous j'ai compté pas de quoi en faire un plat ( de graines bien sur)
il faut que tu saches mais tu dois savoir
une mésange c'est goinfre, ca laisse tout tombé pas terre, et ca n'as pas de ti balai, alors fait attention a quoi tu t'engage la
Si tu veux d'aute renseignements sur les voisines , non pardon les distributeurs je suis la
moi on me casse les pieds pour les résidus de graine de tournesol, que laisse les mésanges et ca tombe
enfin en ce qui me concerne y'en avais trois chez la voisine du dessous j'ai compté pas de quoi en faire un plat ( de graines bien sur)
une mésange c'est goinfre, ca laisse tout tombé pas terre, et ca n'as pas de ti balai, alors fait attention a quoi tu t'engage la
Si tu veux d'aute renseignements sur les voisines , non pardon les distributeurs je suis la
- DALUCHEmodérateur
Ven 6 Sep - 16:12
Et si un merle passe par là , c'est la cata.
Mais en observant la config de ta fenêtre , c'est possible de mettre un rempart ( transparent si possible )
Mais en observant la config de ta fenêtre , c'est possible de mettre un rempart ( transparent si possible )
- ptite mésange bleueAdmin
Ven 6 Sep - 19:13
moi, j'veux bien des renseignements.................sur les voisines !! ^^colombe a écrit:Ben oui fait " gafle" Milow comme le dis si bien Daluche
ok, j'm'en vais !!
Ven 6 Sep - 19:26
Attends je t'en donne dans ce post en chanson ca n'a rien a voir, je plaisante sur mes voisines mais c'est vrai elles sont C.................
Mais écoutés les paroles de cette chanson elles sont supers et dites moi si vous aimez
Vraiment écouté même plusieurs fois, ca c'est la Vie, la vrai Vie de tous les jours ! ! !
La je vous partage quelque chose que j'affectionne particulièrement et je connais ce groupe pour l'avoir vu plusieurs fois
Du pur Bonheur allez voir sur you tube
Mais écoutés les paroles de cette chanson elles sont supers et dites moi si vous aimez
Vraiment écouté même plusieurs fois, ca c'est la Vie, la vrai Vie de tous les jours ! ! !
La je vous partage quelque chose que j'affectionne particulièrement et je connais ce groupe pour l'avoir vu plusieurs fois
Du pur Bonheur allez voir sur you tube
- ptite mésange bleueAdmin
Sam 7 Sep - 10:13
ouiii !! Je la connais !!!!
j'aime bien ce groupe aussi !!! j'ai découvert ce groupe au collège!
j'aime bien ce groupe aussi !!! j'ai découvert ce groupe au collège!
- MilowFous des oiseaux
Sam 7 Sep - 11:07
Bon je vais regarder en magasin animalier je pence qu'ils vendent de belle maisonnette , sinon l'idée du tube me plais bien aussi ! Pour les graines qui risque de tomber en bas de chez moi , pas de soucis je pence car il n'y à personne , juste la porte de sortie du bâtiment. Un petit coup de balais mine de rien est sa ira . Après je me pause la question du bruit , la route qui passe juste en bas de chez moi va peut être déranger les petits oiseaux non?
Sam 7 Sep - 11:24
Bonjour Milow !
Pour le bruit des voitures ce n'est pas grave , j'habite en ville , plein de voiture passe et mon jardin est toujours "rempli" d'oiseaux !
As tu pensé à une mangeoire avec ventouse pour coler à ta fenettre et une autre pour mettre sur le rebord de ta fenètre ?
A+
Pour le bruit des voitures ce n'est pas grave , j'habite en ville , plein de voiture passe et mon jardin est toujours "rempli" d'oiseaux !
As tu pensé à une mangeoire avec ventouse pour coler à ta fenettre et une autre pour mettre sur le rebord de ta fenètre ?
A+
- MilowFous des oiseaux
Sam 7 Sep - 11:31
Je n'y avais pas pensais , mais Daluche en a parlé un peu plus haut . C'est une bonne idée aussi , et puis je me dit qu'en hivers de toute façon je n'ouvrirais pas la fenêtre donc sa ne les effraiera pas.
Sam 7 Sep - 11:50
Non non il ne faut pas qu'il y est des graines au sol, tu vas te faire ouspillé par ton bailleur et après tu pourra plus rien faire, maintenant tu sais bien on ai plus libre de pas grand choseMilow a écrit:Bon je vais regarder en magasin animalier je pence qu'ils vendent de belle maisonnette , sinon l'idée du tube me plais bien aussi ! Pour les graines qui risque de tomber en bas de chez moi , pas de soucis je pence car il n'y à personne , juste la porte de sortie du bâtiment. Un petit coup de balais mine de rien est sa ira . Après je me pause la question du bruit , la route qui passe juste en bas de chez moi va peut être déranger les petits oiseaux non?
Tu mets un support jardinière, une jardinière, et une boite dans le fond de la jardiniere, tu mets les graines dedans, les oiseaux se mettent dedans pour manger, et ne font pas tomber les graines, je fais eseyés de te faire des photos de ce que j'ai fait ca marche, les voisines sont en vacances je suis allez voir sur leur balcon au RDC il n'y a plus rien
attends je vais faire des photo de dessus dessous de mon installation,
a oui dans le fonds il faut faire des petits trous dans les boites avec une pointe rougie, c'est facile a faire
tu me demande si tu veux d'autres explications
- inséparableFous des oiseaux
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE
Sam 7 Sep - 12:00
oui super la chanson, des mots simples, sur de grands maux!....ceux de la vie en HLM...et moi , en plaine campagne, je n'ai qu'un couple de voisins, mais des c**de première! dommage pour moi qui aspire à la paix! Mais là, c'est un autre débat...Pour le coup de la jardinière, ça marche bien, j'avais ça avant, une jardinière, avec au fond un bac à graine, un bac d'eau et j'avais du beau monde, mais une petite forêt toute proche!
- MilowFous des oiseaux
Mar 10 Sep - 13:33
Merci colombe pour tes idées! je ne pence pas pouvoir mettre une jardinière car la barre risque de gêner à moins que je puisse l'accrocher sur la barre? .... et puis c'est vrai pour les graines , il y a une boutique juste a coté de la porte d'entrée en bas et sa va surement déranger la dame (qui s’installe toujours devant sa vitrine assise sur sa chaise). Je n'avait pas pensé à elle. Mais bon je doute qu'en hivers elle passe son temps dehors... . Normalement des travaux vont commencer d'ici 5 jours , ravalement de façade du bâtiment. Je verrais à la fin des travaux se que je pourrais mettre.
Qu'est ce qu'un "rempart ( transparent si possible )"? Daluche?
Mar 10 Sep - 13:38
Attends que je te fasse des photos, milow j'ai des idées mais j'ai pas trop le temps en ce moment, surtout pas de graine au sol, ca vas crée la cata tu cpmprendsMilow a écrit:Merci colombe pour tes idées! je ne pence pas pouvoir mettre une jardinière car la barre risque de gêner à moins que je puisse l'accrocher sur la barre? .... et puis c'est vrai pour les graines , il y a une boutique juste a coté de la porte d'entrée en bas et sa va surement déranger la dame (qui s’installe toujours devant sa vitrine assise sur sa chaise). Je n'avait pas pensé à elle. Mais bon je doute qu'en hivers elle passe son temps dehors... . Normalement des travaux vont commencer d'ici 5 jours , ravalement de façade du bâtiment. Je verrais à la fin des travaux se que je pourrais mettre.
bisouys
- MilowFous des oiseaux
Mar 10 Sep - 13:40
Merci Colombe , ne t'inquiète pas rien ne presse !