Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Departement-Pays : Nancy (54)

Quel mangeoire... Empty Quel mangeoire...

Jeu 5 Sep - 19:37
Pouvez vous me conseiller une petite maisonette que je pourrais accrocher sur le petit muret de ma fenêtre sachant que je suis en plein centre ville . Je voudrais l'installer pour cette hiver. On en à vue aujourd'hui en magasin mais des très petites... c'est a se demander si un oiseau y peut y entrée ...
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Departement-Pays : Val d'Oise

Quel mangeoire... Empty Re: Quel mangeoire...

Jeu 5 Sep - 20:44
Pour quoi faire ? Un nichoir ou une mangeoire ?

Je pense qu'il est question d'une mangeoire : le problème , c'est qu'il y aura toujours "débordements" , et des graines au sol ( voir Colombe qui connait bien les problèmes ) à moins que tu as une configuration particulière avec "le petit muret de ta fenêtre" : peux tu expliquer ?

Sinon , il existe des mangeoires extérieures qui se "collent" sur les vitres.
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Jeu 5 Sep - 21:12
Moi je voudrais un nichoir , pour que les oiseaux y dorment I love you 
Mais pourquoi pas mettre les deux car j'ai deux fenêtres au salon.
Voici une photo car pas facile pour expliquer.
Quel mangeoire... Img_8615
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur

Jeu 5 Sep - 22:15
OK, c'est plus clair.
J'y réfléchis
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur

Ven 6 Sep - 11:15
J'ai consulté le net , hier soir , voila ce que j'y ai trouvé :

En France , peu d'information , mais au Quebec il s'en vend.
Des mangeoires inversées , le trou en bas ( evite la perdition de chaleur ) et des perchoirs à l'intérieur ( 4 à 6 )
La taille : 35 cm de haut , sur une surface carrée de 10 cm de coté.

Sinon sur un forum , de simples tubes posés horizontalement ( diamètre 45 à 50 cm ) suffisent pour accueillir les mésanges.
Cette personne a eu cette idée aprés avoir constaté la présence de mésanges dans les poteaux de son jardin.
Comme d'habitude , en France , cette idée ( ne venant pas d'eux ) a été rejeté par les ornithologues avertis introvertis.
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499

Ven 6 Sep - 14:58
Ben oui fait " gafle" Milow comme le dis si bien Daluche Quel mangeoire... 1923191073 

moi on me casse les pieds pour les résidus de graine de tournesol, que laisse les mésanges et ca tombe

enfin en ce qui me concerne y'en avais trois chez la voisine du dessous j'ai compté pas de quoi en faire un plat ( de graines bien sur) Very Happy 

il faut que tu saches mais tu dois savoir

une mésange c'est goinfre, ca laisse tout tombé pas terre, et ca n'as pas de ti balai, alors fait attention a quoi tu t'engage la Very Happy  lol! 

Si tu veux d'aute renseignements sur les voisines Quel mangeoire... 608088410  , non pardon les distributeurs je suis la lol! 

DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur

Ven 6 Sep - 16:12
Et si un merle passe par là , c'est la cata.
Mais en observant la config de ta fenêtre , c'est possible de mettre un rempart ( transparent si possible )
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin

Ven 6 Sep - 19:13
colombe a écrit:Ben oui fait   " gafle" Milow comme le dis si bien Daluche Quel mangeoire... 1923191073 

moi on me casse les pieds pour les résidus de graine de tournesol, que laisse les mésanges et ca tombe

enfin en ce qui me concerne y'en avais trois chez la voisine du dessous j'ai compté pas de quoi en faire un plat ( de graines bien sur) Very Happy 

il faut que tu saches mais tu dois savoir

une mésange c'est goinfre, ca laisse tout tombé pas terre, et ca n'as pas de ti balai, alors fait attention a quoi tu t'engage la Very Happy  lol! 

Si tu veux d'aute renseignements sur les voisines Quel mangeoire... 608088410  , non pardon les distributeurs je suis la  lol! 

moi, j'veux bien des renseignements.................sur les voisines !! ^^
ok, j'm'en vais !!
colombe
colombe

Ven 6 Sep - 19:26
Attends je t'en donne dans ce post en chanson ca n'a rien a voir, je plaisante sur mes voisines mais c'est vrai elles sont C.................

Mais écoutés les paroles de cette chanson elles sont supers et dites moi si vous aimez
Vraiment écouté même plusieurs fois, ca c'est la Vie, la vrai Vie de tous les jours ! ! !

La je vous partage quelque chose que j'affectionne particulièrement et je connais ce groupe pour l'avoir vu plusieurs fois

Du pur Bonheur allez voir sur you tube

Quel mangeoire... 2526420245 
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin

Sam 7 Sep - 10:13
ouiii !! Je la connais !!!!
j'aime bien ce groupe aussi !!! j'ai découvert ce groupe au collège!
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Sam 7 Sep - 11:07
Bon je vais regarder en magasin animalier je pence qu'ils vendent de belle maisonnette , sinon l'idée du tube me plais bien aussi ! Pour les graines qui risque de tomber en bas de chez moi , pas de soucis je pence car il n'y à personne , juste la porte de sortie du bâtiment. Un petit coup de balais mine de rien est sa ira Very Happy . Après je me pause la question du bruit , la route qui passe juste en bas de chez moi va peut être déranger les petits oiseaux non?
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Sam 7 Sep - 11:24
Bonjour Milow ! Smile
Pour le bruit des voitures ce n'est pas grave , j'habite en ville , plein de voiture passe et mon jardin est toujours "rempli" d'oiseaux !
As tu pensé à une mangeoire avec ventouse pour coler à ta fenettre et une autre pour mettre sur le rebord de ta fenètre ?

A+
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Sam 7 Sep - 11:31
Je n'y avais pas pensais , mais Daluche en a parlé un peu plus haut . C'est une bonne idée aussi , et puis je me dit qu'en hivers de toute façon je n'ouvrirais pas la fenêtre donc sa ne les effraiera pas.
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Sam 7 Sep - 11:36
Oups j'ai sauté ce passage désolé ....
colombe
colombe

Sam 7 Sep - 11:50
Milow a écrit:Bon je vais regarder en magasin animalier je pence qu'ils vendent de belle maisonnette , sinon l'idée du tube me plais bien aussi ! Pour les graines qui risque de tomber en bas de chez moi , pas de soucis je pence car il n'y à personne , juste la porte de sortie du bâtiment. Un petit coup de balais mine de rien est sa ira Very Happy. Après je me pause la question du bruit , la route qui passe juste en bas de chez moi va peut être déranger les petits oiseaux non?
Non non il ne faut pas qu'il y est des graines au sol, tu vas te faire ouspillé par ton bailleur et après tu pourra plus rien faire, maintenant tu sais bien on ai plus libre de pas grand chose Very Happy 

Tu mets un support jardinière, une jardinière, et une boite dans le fond de la jardiniere, tu mets les graines dedans, les oiseaux se mettent dedans pour manger, et ne font pas tomber les graines, je fais eseyés de te faire des photos de ce que j'ai fait ca marche, les voisines sont en vacances je suis allez voir sur leur balcon au RDC il n'y a plus rien

attends je vais faire des photo de dessus dessous de mon installation,
a oui dans le fonds il faut faire des petits trous dans les boites avec une pointe rougie, c'est facile a faire

tu me demande si tu veux d'autres explications
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

Sam 7 Sep - 12:00
oui super la chanson, des mots simples, sur de grands maux!....ceux de la vie en HLM...et moi , en plaine campagne, je n'ai qu'un couple de voisins, mais des c**de première! dommage pour moi qui aspire à la paix! Mais là, c'est un autre débat...Pour le coup de la jardinière, ça marche bien, j'avais ça avant, une jardinière, avec au fond un bac à graine, un bac d'eau et j'avais du beau monde, mais une petite forêt toute proche!
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Mar 10 Sep - 13:33
Merci colombe pour tes idées! je ne pence pas pouvoir mettre une jardinière car la barre risque de gêner à moins que je puisse l'accrocher sur la barre? .... et puis c'est vrai pour les graines , il y a une boutique juste a coté de la porte d'entrée en bas et sa va surement déranger la dame (qui s’installe toujours devant sa vitrine assise sur sa chaise). Je n'avait pas pensé à elle. Mais bon je doute qu'en hivers elle passe son temps dehors... Very Happy . Normalement des travaux vont commencer d'ici 5 jours , ravalement de façade du bâtiment. Je verrais à la fin des travaux se que je pourrais mettre.
Qu'est ce qu'un "rempart ( transparent si possible )"? Daluche?
colombe
colombe

Mar 10 Sep - 13:38
Milow a écrit:Merci colombe pour tes idées! je ne pence pas pouvoir mettre une jardinière car la barre risque de gêner à moins que je puisse l'accrocher sur la barre? .... et puis c'est vrai pour les graines , il y a une boutique juste a coté de la porte d'entrée en bas et sa va surement déranger la dame (qui s’installe toujours devant sa vitrine assise sur sa chaise). Je n'avait pas pensé à elle. Mais bon je doute qu'en hivers elle passe son temps dehors... Very Happy .  Normalement des travaux vont commencer d'ici 5 jours , ravalement de façade du bâtiment. Je verrais à la fin des travaux se que je pourrais mettre.
Qu'est ce qu'un "rempart ( transparent si possible )"? Daluche?
Attends que je te fasse des photos, milow j'ai des idées mais j'ai pas trop le temps en ce moment, surtout pas de graine au sol, ca vas crée la cata tu cpmprends

bisouys
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux

Mar 10 Sep - 13:40
Merci Colombe , ne t'inquiète pas rien ne presse !
Contenu sponsorisé