Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Protector de la nature
Protector de la nature
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 24
Departement-Pays : Lyon

Quasi sauvetage Empty Quasi sauvetage

Dim 1 Sep - 16:25
Bonjour à tous, je vais vous parler de mon quasi sauvetage de deux bébés hérissons. C'était un matin, un mardi si mes souvenir sont bons. On partait avec ma mère promener le chien juste avant les cours. Et devant la clôture du voisin on avait trouvé deux bébés hérissons. Un ne bougeait plus et était juste a coté de la clôture et l'autre tentait de traverser la route. Je l'ai est récupérés, ils étaient blessés. Un ne bougeait plus. On les a mis dans un carton avait du lait et des croquettes pour chat. ON a mis le tout a l’extérieur, pensant qu'ils pourraient rejoindre leur mère. J'ai laissé le chien et le chat a l’intérieur et je suis allé au collège et ma mère est partit bosser. Je suis revenu le premier a la fin de la journée. Les hérissons n'étaient pas partis et étaient envahis par les larves de mouches. Je me suis vite connecté a mon ordi pour savoir quoi faire. Sur le site "le sanctuaire des hérissons j'ai trouvé des infos. On avait enquillé les gaffes, il fallait les mettre dans un carton a l’intérieur et surtout pas lait. Si ils avait des larves de mouche, il fallait les leur enlever. Ca m'a dégouté je vous jure, quand j'y repense je frémis. Bref je paniquait un peu et c'était hyper galère ! Ma mère est rentré, je lui est raconté et je lui ait dit qu'on pouvait appeler des gens, on a appelé. Les gens du sanctuaire des hérisson nous ont dit d’aller l’amener chez une dame près de chez nous. Moi comme j'allais a la piscine, c'est ma mère qui y est allé, elle m'a ensuite raconté. La dame en question était quelqu'un de passionné des hérissons, elle les recueillait pour les soigner et les nourrir et les relâchait ensuite dans un bois. Un des hérissons était déjà mort. Elle s'est occupé de l'autre. Elle lui a enlevé les larves. La nuit elle se levait toutes les deux heures il me semble pour s'en occuper.
Voici deux images après l'enlevage des asticots :
Quasi sauvetage Heriss10
Quasi sauvetage Herris10
Le bébé a finit par mourir, on avait fait trop de gaffes.

Le voisin a trouvé quelques jours après plusieurs autres bébés hérissons morts. c'était un chat ou une pie qui s'était attaqué au nid, certainement lorsque la mère n'était pas là. Les deux hérissons que j'avais trouvé s'étaient échappés en passant a travers le grillage.

Premiers geste si vous trouvez un bébé hérisson hors du nid : Le mettre a l'interieur avec un boulotte dans le carton ou bouteille brulante pour pas qu'il meure d’hypothermie. PAS DE LAIT ! croquette je ne sais plus.
Si vous trouvez un adulte : Le mettre a l'interieur dans un carton avec des croquettes pour chat.

de toute façon si vous voyez un hérisson dehors la journée c'est que quelque chose ne va pas (sous alimenté, blessé, malade etc...)
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Quasi sauvetage Empty Re: Quasi sauvetage

Dim 1 Sep - 18:27
Merci Protector , pour cette histoire et des conseils que tu nous donnes.
Merci aussi pour le lien , Sanctuaire des hérissons qui peut être utile.
alouette
alouette
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 951
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 28
Departement-Pays : manche (50)

Quasi sauvetage Empty Re: Quasi sauvetage

Dim 1 Sep - 18:31
Merci de nous avoir raconté ça.

Pour le lait je savais qui faut pas en donner et je savais pour les premiers geste car une année (il a longtemps) je courait aprés les hérissons, j'en cherché la nuit pour les observé Smile 

C'est bien d'avoir tenté de les sauver, dommage que tu n'a pas pu ramener l'hérisson chez la dame avant.

Il etait mignon en tous cas ^^
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 35
Departement-Pays : Nancy (54)

Quasi sauvetage Empty Re: Quasi sauvetage

Dim 1 Sep - 18:40
Ho le petit cœur il est adorable . Il a eu de la chance de croiser ta route celui là. Wink
Contenu sponsorisé

Quasi sauvetage Empty Re: Quasi sauvetage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum