- inséparableFous des oiseaux
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE
chien et chat de la ferme
Mer 21 Aoû - 13:23
Re: chien et chat de la ferme
Mer 21 Aoû - 13:36
De très belles photo de ces très beaux chien et chats
Merci du partage !
Merci du partage !
- ptite mésange bleueAdmin
Mer 21 Aoû - 13:49
Beaux animaux!!!
le 1er chat a un problème à l'oeil?
le 1er chat a un problème à l'oeil?
- MilowFous des oiseaux
Departement-Pays : Nancy (54)
Mer 21 Aoû - 16:18
De très beaux portraits!
Mer 21 Aoû - 18:32
le premier chat est un miraculé de la morsure de la chienne, il c'est approché de sa gamelle, erreur qui a bien manqué lui coûter la vie, il est aveugle de cet œil, et a une déformation de la mâchoire, mais il vit très bien comme ça aujourd'hui.
merci
merci
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Mer 21 Aoû - 21:46
Pierrette , vas tu chercher le lait à la ferme ?
Jeu 22 Aoû - 20:05
ha ça tu sais Daluche, ce sont des merveilleux souvenir pour moi...dans mes Pyrénées...les pots à lait...les paysans avec qui tu va s chercher les vaches, les insultes autorisées en patois, le jambon cru avec la grosse tranche de pain de campagne, (et le p'tit coup de vin ), l'aide au foin, encore avec les bœufs pour certains, les vendanges qu'on faisait nous les gosses, sans autre salaire que la veillée du soir au coin de la cheminée, et un bon repas suivit de chansons....que de beaux souvenirs...j'avais 11 ans.
Jeu 22 Aoû - 20:08
aujourd'hui, ce n'est plus qu'un beau souvenir, des vache, il n'y en a plus à la ferme familiale de mon compagnon.inséparable a écrit:ha ça tu sais Daluche, ce sont des merveilleux souvenir pour moi...dans mes Pyrénées...les pots à lait...les paysans avec qui tu va s chercher les vaches, les insultes autorisées en patois, le jambon cru avec la grosse tranche de pain de campagne, (et le p'tit coup de vin ), l'aide au foin, encore avec les bœufs pour certains, les vendanges qu'on faisait nous les gosses, sans autre salaire que la veillée du soir au coin de la cheminée, et un bon repas suivit de chansons....que de beaux souvenirs...j'avais 11 ans.
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Jeu 22 Aoû - 20:55
J'ai un peu connu cela , mais sans les veillées et les vendanges : j'habitais devant 2 fermes , dans le Nord.
Nous , c'étaient ramassage des pommes de terre , avant l'arrivée des machines plus sophistiquées.
Nous , c'étaient ramassage des pommes de terre , avant l'arrivée des machines plus sophistiquées.
Ven 23 Aoû - 3:50
mon grand-père disait souvent "c'était le bon temps"en parlant de sa jeunesse, et bien c'était encore le bon temps pour nous! quand je pense que ma fille dira sa elle aussi de sa jeunesse, en parlant d'aujourd'hui....si c'est en se rappelant de nos chasses à la photo, nos ballades dans la neige,ses journée à poney; oui, elle aura raison...