Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Departement-Pays : Val d'Oise

Le camping Empty Le camping

Lun 5 Aoû - 10:28
Je vais présenter le camping où j'ai déjà passé les vacances de l'année dernière et qui était le seul à avoir encore de la place :
les autres autours sont beaucoup plus chics ( et plus cher ) mais l'avantage principal à mes yeux , c'est l'ombre : entièrement sous les arbres.
C'est un camping familial en fin de vie car les proprios sont très âges et c'est pas sur que l'année prochaine il sera encore ouvert.
Pas d'animations , pas de restauration à par le pain et les glaçons.Assez rustique ; juste pour moi.
Bonne vacances dans l'ensemble , mais gâché un peu par l'oubli de la poubelle de table , une ancienne urne funéraire trouvée lors d'une brocante.
L’accueil et le centre du camping : pas de fanfare à l'arrivée.

Le camping 536256camping41

Il possède quand même une petite piscine .

Le camping 960431piscine

et il est partagé en "zone" :

Le camping 610634CAMPING

Cette année peu d'insectes dans le camping , alors que l'année dernière j'en photographiais tous les soirs attirés par la lumière.
Pas grave , car j'avais oublié ma loupe qui permet de les photographiait en gros plan à 40 cm au zoom : j'en ai acheté une autre , mais j'ai constaté que toutes les loupes ne permettaient pas cela.
Par contre , les pièges naturels que sont les bacs à vaisselle m'ont réservé quelques bonnes surprises ( photos à venir ).
Du coup , voulant augmenter mes chances , j'ai demandé un pass pour ouvrir les douches occupées et dans lesquelles j'entendais des cris effarouchés , mais curieusement cela m'a été refusé.

Pour les oiseaux , les loriots , des mésanges à longues queues , un grimpereau,une linotte,un verdier.
Mais une fois la photo du loriot , j'ai décompressé .
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Le camping Empty Re: Le camping

Lun 5 Aoû - 10:33
Il a l'air tranquille ce camping j'aime bien ! Smile
Merci de la visite ! Smile
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Departement-Pays : orne (61)

Lun 5 Aoû - 12:02
cool ce camping,la piscine me refait pensait a celui que j'ai était il y a 2 semaine a franceville,mais ma piscine était couverte et je ne pouvais qu'y aller qu'au heur les plus calme tellement il y avais de monde
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

Lun 5 Aoû - 16:43
et bien il m'aurait bien plus ce camping !
quand au pass, et bien tu repassera...peut être l'année prochaine qui sait, les gens seront peut être encore là!Very Happy 
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

Lun 5 Aoû - 16:44
inséparable a écrit:et bien il m'aurait bien plus ce camping !
quand au pass, et bien tu repassera...peut être l'année prochaine qui sait, les gens seront peut être encore là!Very Happy 
pas mal le coup du panneau, ...
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin

Lun 5 Aoû - 18:59
oui, sympa le panneau !!
ce camping m'avait l'air tout calme, ça change des campings où il y a tout un tas d'animations...
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Departement-Pays : Val d'Oise

Lun 5 Aoû - 21:24
Tranquille jusqu'à ce que les hordes hollandaises n'arrivent : bruyants , mais sympas.
C'est leur façon de parler qui est énervant : assez fort , et presque chaque phrase ponctuée par un YA , repris par l'autre interlocuteur.( un peu comme les américains )

Comme la belle fille de la patronne est hollandaise , elle a du faire de la pub pour le camping , et de ce fait 80 % des emplacements sont hollandais.

Mais je me répète : très serviables et gentils.

Pour la poubelle de table * , je plaisantai : je n'en ai jamais eu , par contre un gros souci avec la poubelle normale , il faut la planquer la nuit , sinon tout est dispersé.
Je n'en ai pas parlé à mon épouse, mais je suis sur que c'est des rats , j'ai entendu une nuit leur petits cris caractéristiques et un matin , à l'aube , j'ai trouvé ceci ( que j'ai caché pour les âmes sensibles )

Il avait du rencontrer un prédateur plus fort que lui .....

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=691004rat.jpg][img]https://2img.net/r/hpimg11/pics/691004rat.jpg[/img][/url]:

* La poubelle de table : une anecdote , de retour au boulot après les vacances , je raconte un peu la même bêtise gravement mais devant d'autres personnes qui étaient présentes.
C'est des années plus tard , en en reparlant , qu'une des personnes présente avoue m'avoir pris pour un gros nigot à cause de cette absence de poubelle qui m'avait gâché mon séjour.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin

Mar 6 Aoû - 9:56
ah oui, le rat a du trouver quelqu'un de plus fort....

le hollandais, c'est sympa comme langue je trouve!! J'aimerais bien l'apprendre ! c'est vrai que les phrases se terminent souvent par ya !
Contenu sponsorisé