Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

hello je viens ici pour un appel au secour Empty hello je viens ici pour un appel au secour

Sam 29 Juin - 17:01
bonjour à tous, je suis en panique, j'ai heurté un pic-vert en voiture, je l'ai mis dans une caisse de bois qui ressemble a son milieu(tronc creux)je sais qu'il mange des insectes, fourmis, vers.Elle ne semble pas pouvoir tenir sur ses pattes, elle bat des ailes, mais n'accroche pas mon doigt avec ses pattes....que faire? merci de votre aide et merci d'être là!
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

hello je viens ici pour un appel au secour Empty Re: hello je viens ici pour un appel au secour

Sam 29 Juin - 17:02
Bonjour
Tu es de quelle région ? Il faudrait l'emmener à la LPO la plus proche de chez  toi !
 
Tiens nous au courant Wink
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

hello je viens ici pour un appel au secour Empty MON PIC VERT...

Sam 29 Juin - 17:35
je l'ai gardé toute l'après-midi dans une boite en bois qui imite un tronc creux,au calme, et il semblait mieux; je l'ai emporté dehors et j'ai ouvert mes mains, et hop envolé! pas très droit le vol,mais il est parti dans la forêt je pense que le choc a été un poil rude, et j'espère qu'il s'en remettra...je me pose des tas de questions a son sujet et je me console en me disant que si il doit mourir, ce sera dans son milieu...il y a pas de LPO près de chez moi dans le centre .
merci à ceux qui m'ont répondu
ps peut être que je pourrai vous faire partager mes photos d'oiseaux puisque je suis inscrite ici, laissé moi le temps de m'adapter au forum, et pardonnez moi quand je me trompe!merci
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 35
Departement-Pays : Nancy (54)

hello je viens ici pour un appel au secour Empty Re: hello je viens ici pour un appel au secour

Sam 29 Juin - 17:41
Bonjour Béat45, c'est une bonne nouvelle qu'il se soit envolé finalement. C'est pas facile quand il n'y à pas de LPO dans le coin , je n'en est pas non plus par chez moi. Au passage  bienvenue12   !
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

hello je viens ici pour un appel au secour Empty merci

Sam 29 Juin - 17:44
merci , je déteste blesser un animal en voiture, c'est ma première fois, et c'est une horreur!
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

hello je viens ici pour un appel au secour Empty Re: hello je viens ici pour un appel au secour

Sam 29 Juin - 20:01
Bienvenue Béat sur le forum , au départ dans des circonstances pénibles qui se sont très vite résolues .
Heurter un animal en voiture est un accident dont tu n'es pas responsable .

Le pic vert a entre autre un crane très solide , ce qui l'a certainement sauvé .
Ton pseudo Béat 45 , veut il dire que tu es du Loiret ?
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

hello je viens ici pour un appel au secour Empty Re: hello je viens ici pour un appel au secour

Sam 29 Juin - 20:51
Bienvenue
Si il ses envolé ses qu'il est en forme,merci quand même de t’être arrêté pour lui,très peu de personne se serai arrêté pour recupéré un oiseaux
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

hello je viens ici pour un appel au secour Empty Re: hello je viens ici pour un appel au secour

Dim 30 Juin - 9:50
j'aime les oiseaux, mais je me serai arrêté pour n'importe quel être vivant, c'est notre devoir...j'ai dû courir pour ne pas que la voiture suivante l'écrase ...j'espère qu'il vit, je regrette juste de ne pas l'avoir relâché sur son lieu de vie, mais à 6 ou7 km à vol d'oiseau de là, ce n'est pas bien, si elle avait des petits....Crying or Very sad 
Je suis bien du loiret, à 20 km de Montargis, près de Courtenay.
bisous à tous.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

hello je viens ici pour un appel au secour Empty Re: hello je viens ici pour un appel au secour

Lun 1 Juil - 19:02
Bienvenue !!
c'est une bonne nouvelle si le pic s'est envolé.
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

hello je viens ici pour un appel au secour Empty Re: hello je viens ici pour un appel au secour

Mer 3 Juil - 17:48
hello! juste pour signaler que j'ai modifié mon pseudo, l'autre était celui "d'urgence"(beat 45) maintenant, c'est ("inséparable") j'espère que ça ne pose pas de problème...je rajoute en passant que j'aime tous les animaux, ce qui touche la nature, mais en particulier, ceux qui volent.J'ai avant d'avoir eu quelques problèmes; élevé des inséparables, roseicolis, et des personatas, ou personatus j'ai fais un peu d’élevage à la main et de la génétique mais c'est déjà loin.Ce fût une sublime expérience dans ma vie.j'ai des photos, mais dans quel poste je peux les mettre?
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

hello je viens ici pour un appel au secour Empty Re: hello je viens ici pour un appel au secour

Mer 3 Juil - 17:57
Non cela ne pose pas de problème mais pourrais tu mettre ne parenthèse ton ancien peuso pendant quelques jours
merci !
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

hello je viens ici pour un appel au secour Empty Re: hello je viens ici pour un appel au secour

Mer 3 Juil - 17:57
ça ne pose pas de problème !!
tu peux les mettre dans la catégorie oiseaux domestique !
(oui, on accepte TOUTES les photos !!!!)
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

hello je viens ici pour un appel au secour Empty Re: hello je viens ici pour un appel au secour

Mer 3 Juil - 18:01
ok dès que je les retrouve dans mon millier de photo!lol disque dur ou autre!lol
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

hello je viens ici pour un appel au secour Empty Re: hello je viens ici pour un appel au secour

Mer 3 Juil - 18:04
inséparable a écrit:ok dès que je les retrouve dans mon millier de photo!lol disque dur ou autre!lol

je connais ce problème !! ^^
Contenu sponsorisé

hello je viens ici pour un appel au secour Empty Re: hello je viens ici pour un appel au secour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum