Mouche et araignée sur la meme fleur !
Jeu 9 Mai - 15:11
Bonjour
Voici une photo de mouche et d'araignée sur la meme fleur
photo du 4 mai
merci
Voici une photo de mouche et d'araignée sur la meme fleur
photo du 4 mai
merci
- ptite mésange bleueAdmin
Re: Mouche et araignée sur la meme fleur !
Jeu 9 Mai - 18:31
très belle photo !!
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Re: Mouche et araignée sur la meme fleur !
Jeu 9 Mai - 21:22
J'ai tardé pour commenter cette photo assez surprenante car je pensais pouvoir identifier l'araignée.Tout d'abord , bravo d'avoir saisi cette scène .
Pour l'hyménoptère , j'ai de suite pensé à un pompile , prédatrice d'araignées.
Et oui, aussi surprenant que ce soit , l'araignée n'est pas forcément la plus dangereuse des deux.
Je cite :
Le Pompile possède un aiguillon et l’Araignée, des chélicères, dans ces conditions on pourrait s’attendre à un duel épique entre les deux antagonistes. Or il n’en est rien. L’Araignée est comme inhibée devant son ennemi qu’elle ne cherche pas à capturer. Toute son action est tendue vers la fuite, son seul salut
Je n'ai pas trouvé pour l'araignée et pour le pompile , si s'en est bien un , il en existe des dizaines.
Pour l'hyménoptère , j'ai de suite pensé à un pompile , prédatrice d'araignées.
Et oui, aussi surprenant que ce soit , l'araignée n'est pas forcément la plus dangereuse des deux.
Je cite :
Le Pompile possède un aiguillon et l’Araignée, des chélicères, dans ces conditions on pourrait s’attendre à un duel épique entre les deux antagonistes. Or il n’en est rien. L’Araignée est comme inhibée devant son ennemi qu’elle ne cherche pas à capturer. Toute son action est tendue vers la fuite, son seul salut
Je n'ai pas trouvé pour l'araignée et pour le pompile , si s'en est bien un , il en existe des dizaines.