- ptite mésange bleueAdmin
Les papillons
Ven 30 Déc - 18:26
Voici des photos de papillons (les photos ont été faite avec un téléphone, donc désolé pour la qualité)
(en élevage)
il s'agit de belles dames!
on reçoit les chenilles dans une boîte par la poste, on les éleve et elles se transforment en papillons...
sur les photos, les papillons sont déjà nés.
ensuite, on les nourris pendant quelques jours (le temps qu'ils prennent des forces) avec de l'eau sucrée et des fleurs, puis on les relâche dans le jardin.
(en élevage)
il s'agit de belles dames!
on reçoit les chenilles dans une boîte par la poste, on les éleve et elles se transforment en papillons...
sur les photos, les papillons sont déjà nés.
ensuite, on les nourris pendant quelques jours (le temps qu'ils prennent des forces) avec de l'eau sucrée et des fleurs, puis on les relâche dans le jardin.
- Pompinouaimer les oiseaux
Departement-Pays : Québec, Canada
Re: Les papillons
Ven 30 Déc - 18:37
Ils sont beau ces papillons!
- ptite mésange bleueAdmin
Ven 6 Jan - 18:17
comme ils sont nés en élevage, avant qu'on les relâche, ils sont "apprivoisés": on peut mettre notre main, ils viennent dessus.
ç'est tout drôle d'avoir un papillon !!!
ç'est tout drôle d'avoir un papillon !!!
- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Ven 6 Jan - 18:53
Beau passe temps ,mais il faut de la place pour cela.
Quand j'étais enfant , c'est les chenilles que je ramassais , et que je nourrissais.Mais seules les chenilles de machaon , aprés s'être mise en chrysalide , se transformaient en papillons.Superbe , car les ailes étaient "neuves" et pas abimées.Ensuite je les relachais.
Quand j'étais enfant , c'est les chenilles que je ramassais , et que je nourrissais.Mais seules les chenilles de machaon , aprés s'être mise en chrysalide , se transformaient en papillons.Superbe , car les ailes étaient "neuves" et pas abimées.Ensuite je les relachais.