- DALUCHEmodérateur
Departement-Pays : Val d'Oise
Ce petit chemin .....
Mar 23 Avr - 18:06
Aujourd'hui , sortie à pied dans le chemin juste devant chez moi et qui va dans la forêt.
J'y vais rarement , pourquoi ? La réponse en images
En arrivant , bonne surprise , une barriére a été installée empéchant la circulation automobile, bien qu'il y a des champs cultivés , donc les propriétaires doivent avoir la clé.Mais ça limitera le passage et de surcroit la boue.
Les cultures sont principalement des vergers : pommes et poiriers ( c'est ainsi dans plusieurs communes avoisinnantes )
Ci dessous, un vieux vergers de poiriers
et des fleurs de pommier
aussi , d'autres cultures locales , mais sauriez me dire ce que c'est ?
un poulailler et ses poules
des chevaux (dommage pour la barriére )
et le pire , qui dit chemin carrossable , dit dépots de détritus , voilà pourquoi j'y vais peu souvent
descente vers mon appartement ( batiments blancs du fond et derriére ,le parc de la résidence et encore plus derriére la ville jusqu'à Paris
J'y vais rarement , pourquoi ? La réponse en images
En arrivant , bonne surprise , une barriére a été installée empéchant la circulation automobile, bien qu'il y a des champs cultivés , donc les propriétaires doivent avoir la clé.Mais ça limitera le passage et de surcroit la boue.
Les cultures sont principalement des vergers : pommes et poiriers ( c'est ainsi dans plusieurs communes avoisinnantes )
Ci dessous, un vieux vergers de poiriers
et des fleurs de pommier
aussi , d'autres cultures locales , mais sauriez me dire ce que c'est ?
un poulailler et ses poules
des chevaux (dommage pour la barriére )
et le pire , qui dit chemin carrossable , dit dépots de détritus , voilà pourquoi j'y vais peu souvent
descente vers mon appartement ( batiments blancs du fond et derriére ,le parc de la résidence et encore plus derriére la ville jusqu'à Paris
Re: Ce petit chemin .....
Mar 23 Avr - 18:23
J'adore les poules !
L'autres fois quand je me suis balader en voitures j'ai vu des chèvres , mouton blanc et mouton blanc , des poules mais je n'ai pas reussi à prendres des photos
L'autres fois quand je me suis balader en voitures j'ai vu des chèvres , mouton blanc et mouton blanc , des poules mais je n'ai pas reussi à prendres des photos
- DALUCHEmodérateur
Mar 23 Avr - 18:29
Les poules , il y en a 5 espéces différentes sans compter le coq.
Je vais tenter de les identifier.
Je vais tenter de les identifier.
- ptite mésange bleueAdmin
Mer 24 Avr - 9:45
sympa le chemin si on exclut les ordures .....
culture locale de pissentlit ??
culture locale de pissentlit ??
- MilowFous des oiseaux
Departement-Pays : Nancy (54)
Mer 24 Avr - 11:16
Les fleures de pommiers sont très très jolie! sympas ce petit coin de nature par derrière chez toi Daluche , comme dit petite mésange bleue " si on exclut les ordures! " pour les cultures locales je sèche...
- DALUCHEmodérateur
Ven 26 Avr - 16:50
Merci
Ce chemin fait un U , et sur la pointe du U , un autre chemin monte en fôret de Momontrency.
Cela se situe qu'à 11 km du périphérique ,de Paris : je bénéficie ainsi de la ville et de la campagne.
La culture 'locale' est partagée entre plusieurs communes adjacentes : la pivoine , que l'on ne voit jamais fleurir , car elle est coupée en bouton.
Pour les poules , j'accepte ta proposition Ptit moineau.
Ce chemin fait un U , et sur la pointe du U , un autre chemin monte en fôret de Momontrency.
Cela se situe qu'à 11 km du périphérique ,de Paris : je bénéficie ainsi de la ville et de la campagne.
La culture 'locale' est partagée entre plusieurs communes adjacentes : la pivoine , que l'on ne voit jamais fleurir , car elle est coupée en bouton.
Pour les poules , j'accepte ta proposition Ptit moineau.