Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 4 Empty Observation des oiseaux printemps-été 2013

Dim 14 Avr - 19:24
Rappel du premier message :

Sur ce poste vous pourrez mettre toutes vos observation des oiseaux du printemps a l'été 2013 !!

Je commence : Pigeon ramier ( 2) , TT ,mésanges charbonnières, mésange bleue et verdiers et le milan noir !

DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 4 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Ven 28 Juin - 13:06
D'accord avec toi , pour la végétation , pas facile à repérer les petits oiseaux.
Pour le Valmasque , actuellement il est envahit de 200 caravanes autour de l'étang et ce ne sont pas des campeurs.

Par contre , tu fais la même erreur que j'ai faite au début : marcher sans s'arrêter.
Pose toi , et attend 1/4 d'heure , si rien ne bouge change d'endroit.Les passereaux sont très discrets.
Mais pas certain que tu puisses les photographier , ou alors à un petit point d'eau où ils viennent depuis longtemps.

Pour les guépiers , ils passent trés haut en bande et tournoyant dans le ciel , mais ils doivent s'installer dans la plaine maraichére de St Aygulf.

Pour les loriots ( j'en ai quelques couples dans ma foret : entendu mais jamais vu ) , fin juin et jusqu'à mi juillet , il y en avait dans le camping ( je te transmets l'adresse en MP ) et retour début aout. Disparus pendant 15 jours , je les croyais reparti en Afrique.
Très difficile à voir , ils se tiennent toujours cachés , mais j'ai réussi à en photographier un , mais on le distingue à peine.
Ce sera ma priorité cette année.Je les ai chiffré à plusieurs couples sur une surface restreinte.

L'année précédente , j'avais loué un mobil-home dans un autre camping tout proche et je n'en ai jamais entendu.
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 34
Departement-Pays : Nancy (54)

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 4 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Sam 29 Juin - 15:55
Nous avons visité aujourd'hui un autre endroit avec 1h de marche. Nous avons fait quelques pauses de 10, 15 minutes mais rien Sad pourtant il y avait du monde qui piaillait! Nous avons tout de même observé des perruches, un rouge gorge et des corbeaux... (voir photos) . Et nous avons même entendu une dispute certainement entre des oiseaux mais je ne sais pas les quels, en tout cas c’était des cris impressionnant que nous n’avons jamais entendu auparavant.

J'ai était voir sur le site que tu ma donné hier , il est très intéressant. Cela me permet de savoir quels espèces sont observé le plus dans ma région. Et je me suis rendu compte également que je faisait erreurs depuis le débuts pour les goélands qui ne sont en faite pas les "Goéland argenté" mais ce sont les "Goélant leucophée" que je vois ici. (ils se ressemble trop je trouve).

Tu as de la chance d'avoir des Loriots chez toi Smile dommage que tu ne les vois pas ou pas encore... l’affût est surement le seul moyen.
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 4 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Sam 29 Juin - 16:51
Il en faut de la patience ,
Encore un petit parc tout prés de chez toi ; le parc du Paradou.
C'est minuscule , mais un fort dénivelé.

http://www.cg06.fr/fr/decouvrir-les-am/decouverte-des-milieux-naturels/les-parcs-naturels-departementaux/parc-du-paradou/parc-du-paradou/

ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 4 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Lun 1 Juil - 18:52
c'est sûr qu'il y a beaucoup, vraiment beaucoup de végétation là bas !!
mais la chaleur est tellement agréable !
mais moi aussi, j'ai été un peu déçue de ne pas avoir vu plus d'oiseaux dans les parcs où j'ai été... mais bon, c'était des endroits sympas quand même.
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 4 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Ven 5 Juil - 9:55
Depuis 2 jours : Un couple de Chardonneret avec leur deux bébés sont dans mon jardins. Smile
Je mettrais des photos quand elles seront sur l'ordi. Smile
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 34
Departement-Pays : Nancy (54)

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 4 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Ven 5 Juil - 11:57
Extra je suis impatiente de les voir!
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 4 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Ven 5 Juil - 13:18
des bébés chardonnerets ?? trop cool !! Jamais vu !
j'attends avec impatience les photos !!
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 4 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mar 1 Oct - 9:48
Fin de cette discution !
Rendez vous dans "Observation des oiseaux automne-hiver 2013-2014"
Contenu sponsorisé

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 4 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum