Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 35
Departement-Pays : Nancy (54)

L'oiseau satin ( jardinier satiné)  Empty L'oiseau satin ( jardinier satiné)

Jeu 28 Mar - 17:30
En regardant une émission à la télé ( RMC) j'ai craqué sur cet oiseau magnifique . Et trouvé très intéressent sa façon de draguer la femelle. Je vous en fait part....


L’oiseau satin (jardinier satiné) vit en Australie Orientale en forêts d'eucalyptus et en forêts humides. En avril ou en mai, le mâle construit un berceau nuptial élaboré. Il réalise une plate-forme de brindilles. Il plante ensuite deux rangées de branchettes qui forment deux murs délimitant une 'avenue' et se rejoignant parfois en une arche. Il décore ensuite l'entrée de plumes, petits cailloux, baies, coquilles et tout ce qu'il peut trouver, y compris des objets artificiels tels que des morceaux de métal ou de verre brillants. Tenant un morceau d'écorce dans son bec à la manière d'un pinceau, il enduit finalement les murs de son berceau d'un mélange constitué de jus de baies et de salive. Les parois sont habituellement peintes en bleu , comme le plumage du mâle, couleur qui semble attirer la femelle. Un fois que tous ces préparatifs sont achevés, le mâle entame alors la parade dans l'espoir d'attirer une femelle. Lorsqu'une femelle marque son intérêt, le mâle lui offre un présent et l'invite à pénétrer dans le berceau pour s'accoupler


Photo de l'oiseau satin prise sur internet.
L'oiseau satin ( jardinier satiné)  Oiso10
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

L'oiseau satin ( jardinier satiné)  Empty Re: L'oiseau satin ( jardinier satiné)

Jeu 28 Mar - 17:34
Merci beaucoup Milow !
Je connaissais cette oiseaux mais je ne me rapeller plus du nom merci !
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 35
Departement-Pays : Nancy (54)

L'oiseau satin ( jardinier satiné)  Empty Re: L'oiseau satin ( jardinier satiné)

Jeu 28 Mar - 17:46
J'avais déjà vu l'émission et ils viennent de la repasser , j'adore c'est trop craquant Smile j'ai vu qu'il avait piqué plein d'objet bleue , des bouchons de bouteilles , il y avais même une brosse à dent bleue ... je trouve sa formidable !
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

L'oiseau satin ( jardinier satiné)  Empty Re: L'oiseau satin ( jardinier satiné)

Jeu 28 Mar - 19:00
Merci Milow , je l'ai déjà vu plusieurs fois et encore récemment.
Dans le dernier reportage , il m'a fait pitié , car aucune femelle ne voulait de son nid.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

L'oiseau satin ( jardinier satiné)  Empty Re: L'oiseau satin ( jardinier satiné)

Jeu 28 Mar - 19:11
c'est marrant cet oiseau !!
Contenu sponsorisé

L'oiseau satin ( jardinier satiné)  Empty Re: L'oiseau satin ( jardinier satiné)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum