Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
scorpion9
Oisillons
Oisillons
Messages : 176
Date d'inscription : 25/02/2013

observation nids et oeufs Empty observation nids et oeufs

Mar 26 Fév - 8:38
bonjours je vais vous faire part d'une observation que je vois chaque années (je sait pas si je suis au bon endroit)
voilà j'habite a la campagne,il y a beaucoup d'oiseaux, et juste à côtés de chez moi il y a des prairies (non cultivées donc le nature y a repris ses droits) et une grande forêt avec une clairière le tout (prairies,forêt,clairière) sont traversées par un torrent mon obsrvation se fait dans les arbres et buissons qui sont dans un périmètre de 20m autours des rives (donc tous les arbres et buissons qui sont de la rive jusqu'à 20m comme je collectionne les vieux nids (que je récolte en hiver) au printemps je fais du repérage et j'en profite pour compter les oeufs qui sont dans les nids et j'ai remarquer sur certains nids que le lendemain de mon passage le nids était abendonner et qu'il n'y avais plu les oeufsou sur d'autres nid quand je compte les oeufs je vois que les oeufs sont tout froids (donc que les adultes ont abendoner le nid et quand j'ouvre les oeufs abendonés (donc morts) je vois que les oeufs sont stérils et chaque années c'est comme sa donc ce qui veut dire que les oiseaux qui nichent dans un perimètres de 20m autours du torrent sont stérils avez vous une explication a ce phénomène sachant qu'il se reproduit chaque années????
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

observation nids et oeufs Empty Re: observation nids et oeufs

Mar 26 Fév - 12:07
Je pense que si tu raconterai cela sur d'autres forums , tu te ferais incendier.
Ils penseraient que c'est toi le fautif , d'avoir déranger les oiseaux.
Moi je pense que tu es assez habile et habitué à voir les oeufs sans déranger les parents.
As tu constaté cela qu'au bord de cette riviére ? Ou aussi dans la forêt proche ?
Le lit de la riviére entouré d'arbres est certainement un lieu plus froid .
Je me renseigne et je te tiens au courant ( de riviére Smile )
avatar
scorpion9
Oisillons
Oisillons
Messages : 176
Date d'inscription : 25/02/2013

observation nids et oeufs Empty Re: observation nids et oeufs

Mar 26 Fév - 16:17
oui je vois sa que dans les arbres autour de la rivière et pour observer les oeufs j'attend que les parents partent se nourrir
Protector de la nature
Protector de la nature
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 24
Departement-Pays : Lyon

observation nids et oeufs Empty Re: observation nids et oeufs

Lun 4 Mar - 20:38
DALUCHE a écrit:
Ils penseraient que c'est toi le fautif , d'avoir déranger les oiseaux.

Oui mais les œufs ne seraient pas stériles.


Un lieu trop pollué peut être ?
Contenu sponsorisé

observation nids et oeufs Empty Re: observation nids et oeufs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum