Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit

+8
nico4550
ptite mésange bleue
colombe
Protector de la nature
Milow
DALUCHE
ptit moineau
antec
12 participants
antec
poussin
poussin
Féminin Messages : 27

vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit Empty vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit

Mar 19 Fév - 9:00
Bonjour à tous, sunny

J'ai la mauvaise surprise de remarquer tous les matins que la nourriture de mes loulous à plumes disparait. Boules de graisse et cacahuètes en filet disparues, demie-cocos remplies de graisse et graines disparues (1 était accrochée sur une branche très longue d'un buisson, l'autre sur un arbre à 2m de hauteur, la branche a été cassée)
[url=vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit Dsc_0011]Evil or Very Mad
Un cylindre de graisse accrochée sous la grande mangeoire par un fil en métal plastifié a été arraché...et pour couronner le tout, la soucoupe dans laquelle je prépare de la graisse avec diverses bonnes choses, bien compactée, (graines de toutes sortes, cacahuètes, muesli pour oiseaux etc) ...les oiseaux en raffolent...vidée!!

Hier soir j'ai fait une vérification vers 12h. Tout était encore en place...ce matin plus rien!! affraid
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Est-ce une belette, martre, renard (pense pas, notre jardin et parqué) et surtout, comment je vais faire pour nourrir mes amis à plumes? Shocked

Avez-vous une idée? confused
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit Empty Re: vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit

Mar 19 Fév - 9:47
Bonjour et Bienvenue sur le forum !!
Moi je te conseil d'enlever la nourriture le soir vers 18 H 30 -19 H 00 et de la remettre le matin . Si c'est un gros animal, si tu enleve pendant une quinzaine de jours , il s'en ira peut etre ... Mais les renard belette, martre sont des animaux très très inteligents donc même si ton jardin est parqué ils arriveront toujours Wink
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Departement-Pays : Val d'Oise

vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit Empty Re: vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit

Mar 19 Fév - 10:03
Bonjour , je vois sur la photo que ton arbuste est en limite de cloture et qu'en ce moment il a neigé.
Y a t il des traces au sol ?
L'arbuste semble être un sureau qui est assez fragile ( branches creuses ) mais aucun oiseau ne peut faire cela.

Je modifie mon message : une bande de corneille ou de corbeaux peut être.

Je te cite : notre jardin et parqué .Un grillage n'empêche l'intrusion de ces bêtes la , que l'on imagine plus grosses qu'elles ne sont .

Tu habites quelle région ?
Les mustélidés peut être , mais ils laisseraient des résidus .
Ou alors , un acte malveillant d'un voisin.

Si tu as un autre arbre , plus éloigné du grillage , place y temporairement la nourriture , ou carrément à terre , ce qui tentera l'individu à franchir le grillage et laisser des traces : mais ton grillage risque d'en faire les frais.

Dernière édition par DALUCHE le Mar 19 Fév - 10:23, édité 2 fois
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Departement-Pays : Nancy (54)

Mar 19 Fév - 10:12
Bonjour,
J'ai le même souci que toi , cela fait déjà une semaine que les boules de graisses disparaissent et toujours celle qui est placé au plus bas de l'arbre! Très bizarre , mon compagnon pence à un chat Razz car il a vu les empreintes quand il y avait encore de la neige. Et sachant qu'il y a un chat qui rode tout les jours ici. Les attaches on également été arraché avec. (attaches en plastique pour les sacs de congélation) . En tout cas les voleurs doivent bien se régaler les malin vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit 2471982478
antec
poussin
poussin

Mar 19 Fév - 11:05
merci pour vos réponses...
Hier il y avait encore de la neige mais les traces ne font plus que des trous (le soleil de l'après-midi fait tout fondre), donc effectivement, on voit bien qu'il y a des traces, mais est-ce un chat ou un renard ou autre??? j'ai regardé dans la pelouse, je vois que certains endroits ont été comme grattés et creusé même et j'ai senti une odeur d'urine assez forte et désagréable un peu partout dans le jardin. pour info j'habite à la frontière belgo-luxembourgeoise.

C'est fou quand-même, on était bien tranquille tout l'hiver et là... Rolling Eyes
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur

Mar 19 Fév - 11:24
Merci pour ton retour rapide.
Les trous de grattage peuvent n'avoir aucun lien avec le vol.
Si prés de la nature , on peut imaginer que d'autres mammiféres viennent roder ( lapins ).
Pour les odeurs d'urines , je ne connais que celle du renard , trés forte et désagréable.
En espérant que cela ne soit pas un blaireau.

Ceci étant dit , je serai personnellement content de savoir que mes mangeoires attirent d'autres animaux que les oiseaux.
Je fait quelques recherches sur le net pour voir si une solution existe sans employer de trés grands moyens.
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin

Mar 19 Fév - 11:25
Ou j'ai une autre idée qui coute un peu cher ..
Tu t'achete un webcam infrarouge et tu film la nuit comme ça tu verras .
antec
poussin
poussin

Mar 19 Fév - 12:32
oui bonne idée, ptit moineau...
Protector de la nature
Protector de la nature
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 627
Departement-Pays : Lyon

Mar 19 Fév - 18:34
J'ai hâte de voir la résolution de l’enquête !

Pour ma part, je ne savais même pas que d'autre animaux pourraient intéresser à la nourriture d'oiseau !
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499

Mar 19 Fév - 23:38
En ce qui me concerne souvent on se plait a me casser les assiettes dans lesquelles je met de l'eau été comme hiver
ainsi que chez mon ami mais je persiste et je signe
je continue l'eau et la nourriture je ne cède pas même avec des brimade je m'en fiche, je nourrie mes oiseaux
un point c'est tout ! ! !
je suis têtue moi vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit 427247842
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin

Mer 20 Fév - 14:02
Tient nous au courant Wink
antec
poussin
poussin

Ven 22 Fév - 7:50
j'ai trouvé un ami qui a une camera infrarouge. Il va bientôt me la ramener et j ai vraiment hâte d'essayer! en attendant j'enlève la nourriture tous les soirs et je la remets les matins...je vous tiens au courant... Wink
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin

Ven 22 Fév - 9:48
D'accord Very Happy
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin

Ven 22 Fév - 10:08
antec a écrit:j'ai trouvé un ami qui a une camera infrarouge. Il va bientôt me la ramener et j ai vraiment hâte d'essayer! en attendant j'enlève la nourriture tous les soirs et je la remets les matins...je vous tiens au courant... Wink

super !!!
moi aussi, j'ai vraiment hâte de savoir ce que c'est !!!
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur

Ven 22 Fév - 11:23
Il faut quand même lui laisser quelque chose à se mettre sous la dent , car il risque de délaisser l'endroit et revenir plus tard : du pain ou des restes alimentaires.
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin

Ven 22 Fév - 12:03
Oui ou juste une mangeoire ...
si tu en as plusieurs ...
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin

Lun 25 Fév - 10:39
As tu reussi a le voir ?
antec
poussin
poussin

Ven 8 Mar - 23:42
ça y est...la caméra est installée...la gamelle des oiseaux est remplie aussi...maintenant y a plus qu'à Smile
vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit Screen10
nico4550
Oisillons
Oisillons
http://orbannico.wix.com/orban-n-photography

Sam 9 Mar - 7:42
moi,chez moi,j'ai de temps en temps le même problême avec un renard
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin

Sam 9 Mar - 9:26
Super ! On attend !
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur

Sam 9 Mar - 9:47
Bien , il n'y a plus qu'à attendre : merci Antec d'être revenu , car avec ton histoire , tu nous avais intrigué.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin

Sam 9 Mar - 14:12
il ne reste plus qu'à attendre !!!
je suis impatiente de savoir !!
antec
poussin
poussin

Lun 11 Mar - 8:53
voilà les news:
1ère nuit, pas de visiteurs, la nourriture est toujours là
2ème nuit, les ou les visiteurs sont venus et ont tout volé, mais la caméra n'a rien capté!! génial!!
hier soir: changement d'endroit, paramétrage, tests pour la caméra et boules de graisse pas loin de la caméra, genre petit poucet vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit 380909091
Résultat: la bestiole a chipé la boule de graisse la plus éloignée et naturellement la caméra n'a rien capté... vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit 3828577624
alors, bestiole intelligente et caméra pas fortiche = vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit 608088410
cette nuit j'essaye de filmer en continue, sinon je me commande une bushnell cam...je vais y arriver... vol de nourriture d'oiseaux pendant la nuit 4266631045
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin

Lun 11 Mar - 9:11
super intelligente ta bestiole !!!!!
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin

Lun 11 Mar - 9:14
Oui super intelligente !
Contenu sponsorisé