Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Visite de la ville : MARRAKECH Empty Visite de la ville : MARRAKECH

Ven 1 Fév - 19:00
Marrakech est une ville qui se divise en 3 parties :
La nouvelle ville , un peu comme chez nous , la vieille ville autour de la place Jemaa el-Fna et les souks et les quartiers pauvres ( un peu les HLM chez nous )

En 2000 , en louant une voiture à Marrakech, j'ai pu ainsi visiter Fés , Meknés , Casablanca et Essaouira.
C'est en sortant de Marrakeh , que j'ai traversé la misére des quartiers pauvres.
Je n'ai pas eu l'occasion cette semaine d'y retourner , et je me limiterai à la Nouvelle ville et à l'ancienne.

Aprés 10 ans , la ville a bien changée , il y a maintenant un quartier chic , avec des magasins internationnaux (MacDo,KFC,Etam etc )
Dans ces chaines , les prix sont légèrement moins élevés qu'en France , ce qui en fait des magasins de luxe pour les marocains .

Visite de la ville : MARRAKECH 719874villenouvelle1

Visite de la ville : MARRAKECH 138619kfc

Visite de la ville : MARRAKECH 637685villenouvelle2

Cette partie est toute petite , si on s'éloigne de 500 m , de ce carrefour , cela change un peu


Visite de la ville : MARRAKECH 907766vieilleville3

Visite de la ville : MARRAKECH 550529vieilleville1

Le marocain est trés gentil avec les touristes.
Il y a 10 ans , dés que l'on sortait , ils se proposaient de nous servir de guides.
Plus maintenant , mais il suffit de sortir un plan et cette manie les reprend.Car bien sur , ce n'est pas gratuit.
Donc , il ne faut pas demander sa route , sans perdre un temps fou à s'en débarrasser.Ils ont toujours un restaurant , un magasin dont un de leur frére s'occupe.
De plus , si vous acceptez qu'il vous servent de guide , ils ne vous emméneront jamais dans un coin interressant car la police locale veille au grain et il parait qu'elle n'est pas du tout gentille avec ce genre de comportement.

la suite pour plus tard ....






ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Visite de la ville : MARRAKECH Empty Re: Visite de la ville : MARRAKECH

Ven 1 Fév - 19:29
merci de la p'tite visite !!
dans la première partir des photos, si il n'y avait pas l'écriture arabe (tu sais le lire/parler d'ailleurs?), ça ressemble à n'importe quelle ville française...
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Visite de la ville : MARRAKECH Empty Re: Visite de la ville : MARRAKECH

Ven 1 Fév - 20:46
Aprés 9 ans d'anglais , je ne parle que le français , ce qui n'empêche pas de voyager par ailleurs.On arrive toujours à se faire comprendre pour le minimum.
Comprendre la culture d'un pays sans pouvoir dialoguer avec ses habitants reste malheureusement impossible.
Au Maroc , presque tous les habitants parlent le français , en Tunisie nettement moins.
Les panneaux de circulation sont traduits en français.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Visite de la ville : MARRAKECH Empty Re: Visite de la ville : MARRAKECH

Dim 3 Fév - 10:51
d'accord !

en tout cas, ça doit être sympa de voyager comme ça !!
Contenu sponsorisé

Visite de la ville : MARRAKECH Empty Re: Visite de la ville : MARRAKECH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum