Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Mooky31100
oeuf
oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2016
Departement-Pays : France

Jeune oiseaux tombé du nid help please  Empty Jeune oiseaux tombé du nid help please

Jeu 7 Juil - 18:11
Bonjour à tous aujourd'hui j'ai trouvé un jeune oiseaux tombé du nid en le voyant ne pas arriver à prendre son envol j'ai préférer le ramener chez moi histoire qu'il finisse de grandir pour bien entendu pouvoir le relâcher plus tard si cela est possible. Donc l'oiseau à toute ses plumes et n'a apparemment plus de duvet je crois qu'il est insectivore donc j'ai été lui chercher des vers de farine et des grillons. Je voulais savoir de quelle espèce d'oiseau il s'agit j'hésite entre le merle et l étourneaux mais n'étant pas expert dans ce domaine je me tourne vers vous et si jamais vous avez des conseils pour mieux m'occuper de lui et diversifier la nourriture je suis preneur je met une photo de lui merci d'avance
avatar
Mooky31100
oeuf
oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2016
Departement-Pays : France

Jeune oiseaux tombé du nid help please  Empty Re: Jeune oiseaux tombé du nid help please

Jeu 7 Juil - 18:58
Jeune oiseaux tombé du nid help please  20160711
avatar
Mooky31100
oeuf
oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2016
Departement-Pays : France

Jeune oiseaux tombé du nid help please  Empty Re: Jeune oiseaux tombé du nid help please

Jeu 7 Juil - 18:59
Désolé pour la mise en page j'attends vos réponses merci...
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Jeune oiseaux tombé du nid help please  Empty Re: Jeune oiseaux tombé du nid help please

Jeu 7 Juil - 19:58
Salut,
Le mieux est que tu le repose à l'endroit ou tu l'a trouvé, même a 50m autours car les parents s'en occupe toujours, ici c'est un jeune étourneau et souvent les jeunes oiseaux quitte le nid avant de savoir voler Wink
On ne saura jamais mieux s'occuper d'un oiseau que les parents eux même Wink

Mais merci pour lui quand meme Wink
avatar
Mooky31100
oeuf
oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2016
Departement-Pays : France

Jeune oiseaux tombé du nid help please  Empty Re: Jeune oiseaux tombé du nid help please

Jeu 7 Juil - 20:02
Je peux pas le remettre à l'endroit où je l'ai trouvé il y a trop de chats donc pour toi c'est un étourneau?
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Jeune oiseaux tombé du nid help please  Empty Re: Jeune oiseaux tombé du nid help please

Jeu 7 Juil - 21:23
Sinon met le dans un arbre ou un endroit en hauteur, même éloigné Wink oui 100% étourneau juv prêt à voler, vraiment le mieu et qu'il retrouve ces parents, il n'est pas le seul de la nichée, car si tu le relâche dans 5j ou plus des qu'il volera il mourra car les parents ne serrons plus la pour assurer le nourrissage Wink

Je sais bien que c'est toujours tentant de nourrir un petit oiseau a la main mais c'est tres contraignant Wink
La pour un étourneau tu doit lui donner des vers de farines (rayon pêche) ou verres de terres (plus dur a trouver avec cette chaleur) , ces derniers il faut les couper en petits morceaux sinon il sont trop long.
Si il n'ouvre pas le bec il faudra le gaver en mettant ton ongle dans son bec pour l'ouvrir Wink il faudra effectuer 4 nourrissages par jours en début et fin de matinée et en début d’après midi et fin d’après midi et lui mettre à dispo des vers vivants en comptant chaque vers pour savoir si il sait manger tout seul.
Surtout lors du nourrissage il faut éviter au maximum l’imprégnation, c'est à dire d'éviter qu'il s'habitue par les humains, il faut donc pas lui parler, ne pas l'habituer a venir sur toi, et mettre une couverture sur sa cage pour pas qu'il te voit Wink

Le mieux, bien que le meilleur pour lui est d'être remit avec ces parents et de lui mettre au plus vite des vers a dispo voir si il sait peut être déjà manger Wink
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Jeune oiseaux tombé du nid help please  Empty Re: Jeune oiseaux tombé du nid help please

Sam 9 Juil - 18:24
Coucou des nouvelles ? Smile
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Jeune oiseaux tombé du nid help please  Empty Re: Jeune oiseaux tombé du nid help please

Dim 10 Juil - 16:27
des nouvelles?
Contenu sponsorisé

Jeune oiseaux tombé du nid help please  Empty Re: Jeune oiseaux tombé du nid help please

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum