Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Nicolas12
Nicolas12
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Masculin Messages : 1040
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 46
Departement-Pays : Aveyron-France
http://safarisdenico.canalblog.com/

[résolu]Une posture particulière Empty [résolu]Une posture particulière

Mer 17 Fév - 16:01
Bonjour,
Vu il y a quelques minutes en Aveyron,
Je suis désolé pour la qualité... Je teste mon nouveau précieux (un Canon EOS 700D) mais avec une focale de 300 mm, c'est pas la joie pour les oiseaux (mon sony DSC HX400V et son zoom X50... me semble bien mieux).
L'allure de l'oiseau me semble assez particulière pour espérer qu'on puisse l'identifier... sinon tant pis (ça fait penser un troglo, mais c'était quand même plus gros).

Merci

[résolu]Une posture particulière Img_0410


Dernière édition par Nicolas12 le Mar 1 Mar - 18:11, édité 1 fois
dom2711
dom2711
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Messages : 635
Date d'inscription : 22/10/2015
Departement-Pays : Loiret-France
http://photonature.clicforum.fr/

[résolu]Une posture particulière Empty Re: [résolu]Une posture particulière

Mer 17 Fév - 16:13
Oui je vois un troglo ou un rouge gorge il a parfois cette attitude, dis moi Nicolas tu peux avoir de biens meilleurs clichés avec le matériel que tu as acheté, mais je te déconseille d'utiliser un reflex en mode auto, il va te falloir lire le gros gros bouquin, ensuite c'est vrai que 300mm c'est peu surtout quand on a eu un bridge x50 mais la qualité d'image n'a rien à voir tu peux agrandir et recadrer tes photos avec une perte moindre qu'avec un bridge, bon courage mais je pense que tu seras récompenser
Very Happy
Nicolas12
Nicolas12
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Masculin Messages : 1040
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 46
Departement-Pays : Aveyron-France
http://safarisdenico.canalblog.com/

[résolu]Une posture particulière Empty Re: [résolu]Une posture particulière

Mer 17 Fév - 16:18
La difficulté, c'est que la mise au point doit être manuelle, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps avec les oiseaux qui bougent bien. Il faut m'y faire... mais question objectif, au-delà de 300 mm, c'est hors de mes moyens.
Je pars la semaine prochaine une semaine au Teich, j'ai loué pour l'occasion un objectif de 600 mm maxi... Ce sera le test... Mais pour l'instant je me dis que mon Canon sera bientôt remis en vente sur un site genre ebay/priceminister. Même si la qualité est bonne, je vais avoir du mal cet été à passer d'un papillon à un oiseau avec le même objectif... là-dessus, je pense que le bridge est plus performant / utile.
avatar
nounou0207
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2016
Departement-Pays : loiret-france

[résolu]Une posture particulière Empty Re: [résolu]Une posture particulière

Mer 17 Fév - 16:56
pour moi c'est un rouge gorge, mais il faut que tu apprenne à te servir de ton reflex, tu pourras faire de plus belle photo qu'avec ton sony que j'ai eu ,si tu ne veux pas t'embêter et ne plus avoir de problème d'objectif "un pour les paysages un pour prendre de loin "achète le panasonic fz1000 il est top et les photos sont aussi bien qu'un reflex milieu de gamme.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

[résolu]Une posture particulière Empty Re: [résolu]Une posture particulière

Ven 26 Fév - 19:32
effectivement, ça me semble gros pour un troglodyte
Contenu sponsorisé

[résolu]Une posture particulière Empty Re: [résolu]Une posture particulière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum