Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
h
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2012

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Sam 2 Juin - 9:32
Je trouve sympa de mettre ce sujet, lieu où on papote de tout et de rien pour tisser des liens amicaux.
On peut aussi poster des photos. Cela évitera peut-être aussi d'ouvrir trop de sujets multiples en permettant de les poster ici, les uns à la suite des autres, et ainsi d'en prendre connaissance plus facilement.
Bon, enfin, voilà : je vous offre la première tournée !!!! lol!
Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Images10
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Dim 3 Juin - 15:41
Bonne idée .
A+
avatar
valeriedu17
poussin
poussin
Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2012

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Dim 3 Juin - 16:21
Bonne idée en effet, quoi de plus agréable que de papoter devant un verre (fictif) ?
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Dim 3 Juin - 17:51
Mais de quoi parler , qui ne sorte pas trop du contexte du forum ?
avatar
h
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2012

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Dim 3 Juin - 18:14
DALUCHE a écrit:Mais de quoi parler , qui ne sorte pas trop du contexte du forum ?
Justement, pas besoin ici d'être pile dans le thème du forum. ça change un peu. On y cause de tout et de rien, de la pluie du beau temps...des petites choses de la vie, des choses que l'on voit , que l'on visite, de nos lectures ...
Mais on est obligé à rien.
Tiens : ma dernière séance de ciméma : Men in black 3, j'ai bien aimé. Au début, j'avais peur d'un scénario moyen-moyen puis en fait, c'était bien. Un bon moment. Quelques semaines avant, j'ai vu Advangers, rien de bien extra mais juste pour les effets spéciaux et pour Hulk qui fait son humour. Je vais aller voir Prométhéus. ça doit être un genre Alien. J'aime ce genre mais peut-être pas vous. Il faut de tout pour faire un monde Smile
Sinon aujourd'hui : Fête des mamans ! Donc bonne fête à toutes les mamans....s'il y en a ici
.Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) C10
avatar
valeriedu17
poussin
poussin
Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2012

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Dim 3 Juin - 18:21
Ma dernière lecture :

les ateliers de Dame Alix : la vie sous le règne de Loiuis XII puis François Ier d'Alix Cassex, lissière qui veut s'imposer dans un monde d'hommes sous la Renaissance. Création et histoire des grandes tentures lissières du Moyen-Age puis de la Renaissance. La petite histoire est habilement mélée par l'auteur à l'Histoire : les guerres d'italie, les débuts de la Renaissance, la création/rénovation des châteaux de la Loire, l'avènement de François Ier.

Saga en 6 tomes.

D'ailleurs je les cède gratos en échange des frais de port
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Dim 3 Juin - 18:23
Depuis une trentaine d'année que je me proméne en fôret , je vais vous raconter quelques histoires , mais pas trés spectaculaires : ( pour dire de papoter )

- Un dimanche matin , planqué comme d'habitude au coeur de la fôret , je vois passer une famille ( le pére,la mére et 2 enfants ) trés endimanchés ( genre témoins de Jéhova ) et qui portaient de grans sacs .
D'où venaient-ils , où allaient-ils ?
Le village le plus proche est à 5 km de là et le suivant 3 km , et pourquoi passer par un trés petit chemin quand il y a une route plus facile ?
A cette époque , j'étais tous les samedis et dimanches au même endroit , et je n'avais jamais vu personne avant.

- Une autre époque , un autre lieu , mais toujours en fôret : j'avais l'habitude pour voir les sangliers , de me rendre dans un ancien verger abandonné , envahi depuis belle lurette d'autres essences d'arbres , enclavé dans la fôret ,mais attenant à une maison abandonnée , difficile d'accés ( ce pourquoi il y avait des sangliers ).
Je me postai toujours au même endroit , et un dimanche aprés midi , lassé d'attendre , je me déplace d'une centaine de métres.Soudain , je vois arriver 4 gaillards au pas de charge vers l'endroit où je me tenais quelques instants auparavant.Ne voyant pas ce qu'il cherchait ( moi certainement ) ils ont fait demi-tour et repartis aussi vite qu'ils étaient apparus.Je ne suis plus jamais retourné dans cet endroit magique.En plus des sangliers , c'était un nid de chevreuils et d'écureuils.

avatar
valeriedu17
poussin
poussin
Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2012

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Dim 3 Juin - 18:33
Tu n'as pas peur Daluche de te promener seul dans la forêt ?

(là c'est mon côté mère poule qui ressort Surprised )

Tu prends un portable au moins ?
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Dim 3 Juin - 18:45
J'étais en cours de rédaction quand tu as posté ton message.

J'adorai lire avant ce genre de lecture et bien d'autres , la science fiction , les policiers , sur l'histoire ; j'avalai littéralement les bouquins au point que j'en commencai plusieurs en même temps , mais depuis un petit accident vasculaire cérébrale dés que je lis , ( en fait dés que je me repose ) j'ai des crises qui se manifestent pas des mouvements , de la jambe gauche, incontrolables.Ensuite , il faut 1 h à 3 h avant que cela passe : donc plus de lectures prolongées , de même pour la télévision: bizarrement cela ne me manque pas grace à internet.

Chaque Dimanche , en fonction des films programmés , je vais au cinéma à Paris ( j'ai toujours peur des réactions de la jambe mais cela n'est arrivé que peu souvent ) mais je ne vais pas voir les films à grands spectacles ( c'est mon épouse qui n'aime pas ce genre ) et trés vite je les oublies.
J'adore les films avec Darroussin et aussi ce que lon appelle des parisianismes , c'est à dire genre Les petits mouchoirs , Les femmes du 8 éme.J'achète les places chez AUCHAN , moins chéres quand même et le dimanche , le stationnement est gratuit.
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Dim 3 Juin - 18:54
Non , je n'ai jamais eu peur car il est plus dangeureux de se promener en ville .
J'avais une idée fixe , c'était de passer une nuit en fôret : mon épouse n'a jamais voulu et je n'ai pas trouver quelqu'un pour se joindre à moi.

Il m'est arrivé une seule fois , de retrouver ma voiture dégradée pour voler la plage arriére , pour les Hauts parleurs , avec une roue crevée en plus.
J'ai changé de lieu de stationnement et cela me demande de marcher un peu plus.
Les portables n'existent que depuis 1995.Maintenant , j'ai un portable sur moi , en effet , quand je vais en fôret et j'ai la chance qu'elle soit couverte par le réseau.
avatar
valeriedu17
poussin
poussin
Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2012

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Dim 3 Juin - 19:12
" les petits mouchoirs", j'ai adoré ce film, mais vraiment la fin trop triste !
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Lun 4 Juin - 17:52
Super idée et supers vos messages !
j'y participerais... quand j'aurais un peu plus de 5 minutes pour me connecter...
avatar
h
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2012

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Lun 4 Juin - 21:34
Daluche, joli nouvel avatar

Voici ce que j'ai rencontré en balade cette après -midi :
Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Dsc06710
Un nid de couleuvres , au moins trois sur la photos affraid
A part ça BONNE NUIT lol!
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Lun 4 Juin - 21:40
Superbe observation , je n'en ai plus vu depuis 25 ans .

Pour mon nouvel avatar , je pensais qu'aprés 400 messages je devenais "ami des oiseaux " et j'ai pris l'habitude de veillir au fil des rangs.
Je n'ai pas trouvé plus vieux que le précédent , donc je me déifie en dieu Faucon , à défaut d'en être un vrai .( dieu ou con , je vous laisse le choix)
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Mar 5 Juin - 7:10
Il y en a beaucoup dans le parc ! Very Happy
Daluche ,c'est a 500 messages Wink
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Mar 5 Juin - 12:20
Zut ! je me suis trompé , je ne reviens pas sur l'ancien qui de toute façon , ne me ressemblait pas du tout , moi je suis beaucoup plus moche.

Disons que je saute d'une classe.

Pour les couleuvres , je ne les cherche pas , mais elles sont si peu nombreuses dans ma région.
Peut être arriveras tu à en photographier dans ce parc .
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Mar 5 Juin - 12:32
Peut etre mais elles ont très peur et elles sont dans les hautes herbes ... Very Happy
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Mar 5 Juin - 18:02
hihihihi !!!!
voilà ma ptite participation !!!
pour accompagner le thé, café ou soda à volonté, pourquoi pas quelques petits gâteaux apérétifs ???
en plus, ils sont en forme d'animaux !!!!!!!

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Copie_64

hihi !!! Bon, voilà ma ptite parenthèse gourmande !!
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Mar 5 Juin - 20:35
mmmm, ils me donnent envie de les croquer !

une copine m'a fait passé un message pour avertir d'une arnaque dont les principes sont les suivants :
- un sms ou un mail vous dit que "Truc" (un prénom passe partout) a cherché à vous joindre et vous demande de rappeler : attention, si le n° de téléphone commence par un 08 c'est une ligne qui vous coûtera cher ! le 08 est une ligne commercial.
- un sms ou un mail, quelqu'un vous au téléphone dit que vous pouvez aller chercher un cadeau ou un colis et vous demande de rappeler à un n° : vérifier si une de vos connaissances ou potes vous a bien envoyé quelque chose avant d'appeler. Et puis, quand on vous dit "gratuit", soyez vigilent. Les magasins qui promettent ça, de quoi vivraient-elles si c'était vraiment gratuit ? elles doivent gagnés ailleurs là où elles font un "petit cadeau".

Marre des arnaqueurs ! Evil or Very Mad
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Mar 5 Juin - 21:18
Oui , je me méfie toujours .



Dernière édition par DALUCHE le Mer 6 Juin - 9:28, édité 1 fois
Kimi-e
Kimi-e
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 11/02/2012
Departement-Pays : France

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Mar 5 Juin - 21:28
Quelle aventure, Daluche !
Bravo pour ton action.
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Mar 5 Juin - 21:49
Quelle aventure !!! n'exagerons pas quand même .....

J'ai oublié de préciser que le magasin était rempli en majorité de clients agés , et certainement vulnérables ; c'est d'autant plus rageant.
avatar
h
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2012

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Lun 25 Juin - 8:57
Kimi-e a écrit:mmmm, ils me donnent envie de les croquer !

une copine m'a fait passé un message pour avertir d'une arnaque dont les principes sont les suivants :
- un sms ou un mail vous dit que "Truc" (un prénom passe partout) a cherché à vous joindre et vous demande de rappeler : attention, si le n° de téléphone commence par un 08 c'est une ligne qui vous coûtera cher ! le 08 est une ligne commercial.
- un sms ou un mail, quelqu'un vous au téléphone dit que vous pouvez aller chercher un cadeau ou un colis et vous demande de rappeler à un n° : vérifier si une de vos connaissances ou potes vous a bien envoyé quelque chose avant d'appeler. Et puis, quand on vous dit "gratuit", soyez vigilent. Les magasins qui promettent ça, de quoi vivraient-elles si c'était vraiment gratuit ? elles doivent gagnés ailleurs là où elles font un "petit cadeau".

Marre des arnaqueurs ! Evil or Very Mad

J'ai eu tous les types d'appel !
bravo pour le bandeau "un animal ne pleure pas"
Jolis et bons gâteaux Mésange
Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Lundi110
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Jeu 28 Juin - 13:43
Aujourd'hui c'est le brevet ....
Je stress un peu ,c'est logique
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Jeu 28 Juin - 18:24
Il y a pas beaucoup de monde ....
Vous êtes tous partie en vacances ou quoi ?

a+
Contenu sponsorisé

Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;) Empty Re: Le PAPOTIN ( café, soda, thé... à volonté et GRATUIT ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum