Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
mac22
mac22
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 49

oeufs n'éclosent pas! Empty oeufs n'éclosent pas!

Lun 28 Mai - 10:10
salut à tous,

J'observe depuis un certain temps via http://www.beleefdelente.nl/ des nichés, dont la niché d'un faucon pèlerin http://www.beleefdelente.nl/vogel/slechtvalk. Site très bien fait avec forum, questions/réponses... mais il est en néerlandais, donc pas facile à comprendre. Ce faucon a pondu le 1er œuf vers le 15 mars (2 œufs ont suivi quelques jours après), mais actuellement elle est couve toujours. Ce qui n'est pas normal.
ça me fait mal au cœur de la voir couver, alors que ses petits sont morts. Surtout qu'elle prend vraiment bien soin des oeufs et elle quitte rarement le nid. Sad

Je me demande quand elle va arrêter de couver?
Est-ce que ça arrive souvent qu'une niché n'éclose pas?

à+
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

oeufs n'éclosent pas! Empty Re: oeufs n'éclosent pas!

Mar 29 Mai - 17:51
Salut Mac22
Excuse moi je n'avais pas vu ton message... Very Happy
Non ce n'est pas normal que les oeufs n'eclose pas ! Sad
Peut etre que les oeufs n'ont pas été a une certaine temperature meme peu logntemps et que les petits sont mort ... Crying or Very sad
La mère devrait bientôt comprendre que ça ne sert plus a rien de couver ...

a+ et si tu a d'autres questions pose les nous Wink
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

oeufs n'éclosent pas! Empty Re: oeufs n'éclosent pas!

Mar 29 Mai - 19:10
c'est sûr que ce n'est pas normal.
par contre, je ne sais pas la durée au bout de laquelle éclosent les oeufs?
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

oeufs n'éclosent pas! Empty Re: oeufs n'éclosent pas!

Mar 29 Mai - 19:27
ptite mésange bleue a écrit:c'est sûr que ce n'est pas normal.
par contre, je ne sais pas la durée au bout de laquelle éclosent les oeufs?

L'incubation est d'environ 30 jours Very Happy
mac22
mac22
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 49

oeufs n'éclosent pas! Empty ponte faucon

Mar 29 Mai - 19:50
Vraiment dommage, reste à espérer que Madame faucon ne s'épuise pas à couver (ça va faire 1 mois et demi qu'elle couve) pour rien et surtout qu'elle nous refasse de beaux œufs en pleine forme cette fois-ci.

apparemment:
Chez le faucon pèlerin la ponte est entre avril et juin avec une couvée par an et de 2 à 5 œufs. L'incubation est assurée principalement par la femelle, mais également par le mâle et dure environ de 28 à 32 jours.
Si la première couvée est rapidement perdue, la femelle peut pondre une seconde fois (ponte de remplacement).

Les jeunes sont capables de voler au bout de 35 à 45 jours. En moyenne, ils sont 1 ou 2 à survivre jusqu'à cette étape. Après l'envol, les parents apprennent aux jeunes à chasser, en volant à leur côté avec une proie morte dans leurs serres, puis en la lâchant, jusqu'à ce que les jeunes arrivent à la toucher (incroyable, non?!). Cette phase d'apprentissage, pendant laquelle le jeune reste encore dépendant de ses parents pour la nourriture, peut durer de 6 à 9 semaines, après quoi les jeunes se séparent des adultes. La maturité sexuelle est atteinte vers 20 mois et les premières reproductions ont lieu vers 2 ans. Entre les premiers vols et les premières reproductions, ce sont plus de 40 % des jeunes qui décéderont de causes diverses. La mortalité devient moins importante par la suite (dure dure la vie de faucon affraid )

merci à vous 2 pour vos réponses
a+
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

oeufs n'éclosent pas! Empty Re: oeufs n'éclosent pas!

Mer 30 Mai - 7:58
Merci également à toi pour cette explication !
avatar
oiseauxtt33
oeuf
oeuf
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 32
Departement-Pays : gironde

oeufs n'éclosent pas! Empty Re: oeufs n'éclosent pas!

Lun 1 Avr - 19:21
mac22 a écrit:salut à tous,

J'observe depuis un certain temps via http://www.beleefdelente.nl/ des nichés, dont la niché d'un faucon pèlerin http://www.beleefdelente.nl/vogel/slechtvalk. Site très bien fait avec forum, questions/réponses... mais il est en néerlandais, donc pas facile à comprendre. Ce faucon a pondu le 1er œuf vers le 15 mars (2 œufs ont suivi quelques jours après), mais actuellement elle est couve toujours. Ce qui n'est pas normal.
ça me fait mal au cœur de la voir couver, alors que ses petits sont morts. Surtout qu'elle prend vraiment bien soin des oeufs et elle quitte rarement le nid. Sad

Je me demande quand elle va arrêter de couver?
Est-ce que ça arrive souvent qu'une niché n'éclose pas?
il faut lui enlever les oeufs elle arretera simplement de couver
à+


Dernière édition par oiseauxtt33 le Lun 1 Avr - 19:23, édité 1 fois (Raison : il faut lui enlever les oeufs elle arretera simplement de couver en voyans qui il a plus les oeufs)
Contenu sponsorisé

oeufs n'éclosent pas! Empty Re: oeufs n'éclosent pas!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum