Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Petite ( très petite ) leçon sur les champignons Empty Petite ( très petite ) leçon sur les champignons

Sam 3 Oct - 22:01
Aujourd'hui , çà devait être une fête dans un parc d'une ville voisine .
Raté .
L'année dernière , il y avait des animations : promenades en poneys , mini ferme , etc ...
Cette année , rien qu'un cirque et sans ménagerie .

Nous sommes donc partie ramasser des châtaignes , un peu tard , elles étaient presque toutes disparues .
Avec les petites , j'en ai profité pour leur faire une mini leçon sur les champignons comestibles ou non .

Pour simplifier , évitez les champignons à lamelles , comme les champignons de Paris ( pourtant comestibles , mais beaucoup trop de risques avec ceux dans la nature )
Ne ramasser que les champignons à tubes ( comme sur la photo , çà ressemble à de la mousse )
Pas toujours bons , mais à part un mauvais goût de certains , aucun risques mortels .

Sauf , le bolet Satan ,bien  reconnaissable , mais il fera l'objet de la seconde leçon .
Elles sont encore petites , il faut leur laisser  le temps de digérer .

Petite ( très petite ) leçon sur les champignons 114074leonchampignon
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

Petite ( très petite ) leçon sur les champignons Empty Re: Petite ( très petite ) leçon sur les champignons

Dim 4 Oct - 7:50
super, belle leçon...c'est agréable avec les enfants de se promener et
de partager.......hier avec 2 de mes petits enfants nous sommes allés à la découverte des oiseaux
au lac de Rillé....à la limite de l'Indre et Loire, un après midi sous le soleil...on y retournera c'est sûr !
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Petite ( très petite ) leçon sur les champignons Empty Re: Petite ( très petite ) leçon sur les champignons

Dim 4 Oct - 10:45
Sympa cette petite balade avec des champignons !!!

je me contente de photographier les champignons seulement... je ne sais en reconnaitre quasiment aucun, alors je ne prends pas de risques !
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Petite ( très petite ) leçon sur les champignons Empty Re: Petite ( très petite ) leçon sur les champignons

Dim 4 Oct - 13:48
Sympa comme balade : Wink
Contenu sponsorisé

Petite ( très petite ) leçon sur les champignons Empty Re: Petite ( très petite ) leçon sur les champignons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum