Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Fauvette87
oeuf
oeuf
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Departement-Pays : Limoges, Limousin, France
http://www.duoflamenco.fr

Ma nichée de mésanges charbonnières Empty Ma nichée de mésanges charbonnières

Dim 22 Juin - 22:34
Bonsoir à tous!! Désolée je n'ai pas trop le temps de me connecter au blog en ce moment!! Ce message pour vous informer que ça y est les oisillons ont quitté mon nichoir hier 21 juin 2014. Je n'étais pas là en début de journée, le matin de bonne heure le nourrissage au nichoir était encore d'actualité, (la veille déjà je pouvais voir la tête d'un oisillon réclamer à l'entrée du nichoir, j'avais donc senti qu'ils n'allaient pas tarder à sortir) puis vers 16h30 j'en ai vu un sortir mais il semblait seul :ou bien les autres étaient sortis avant (pourtant je ne les entendais pas dans les parages) ou bien il était le seul et les autres seraient morts dans le nichoir? Je ne sais pas mais c'est étonnant d'en avoir vu qu'un, j'espère que les autres étaient sortis avant. Ces derniers jours, quand les parents entraient au nichoir les piaillements étaient forts mais j'en entendais surtout un bien distinctement. Je ne peux donc pas vous dire combien ils étaient exactement et surtout s'ils ont survécu à la sortie car ces derniers jours les pies rôdaient et regardaient par le trou du nichoir, je les chassais quand je le pouvais mais je sais qu'elles peuvent être redoutables au moment de l'envol des jeunes. Aujourd'hui je n'ai pas du tout entendu de piaillements d'oisillons dans les environs, j'ai juste entendu de temps en temps quelques cris d'alertes de mésanges dans le coin mais aucun oisillons, j'espère qu'ils sont encore en vie car autant d'énergie déployée à nourrir les petits de la sorte ce serait vraiment trop dommage!!! En tous cas le coin jardin semble bien vide du coup sans les piaillements. J'ai pu observe ce soir tard à la tombée de la nuit une famille de jeunes merles qui avaient bien du mal à voler et mon chat derrière qui les titillait mais heureusement il ne s'est rien passé avec mon félin!! Pour le printemps prochain j'aimerais bien installer une mini caméra dans le nichoir pour observer toutes les étapes de la nichée. Le problème c'est que je suis en HLM certes au rez de chaussée avec peu de passage et pas mal de verdure mais l'arbre sur lequel est accroché le nichoir n'est pas non plus tout près, il est derrière une haie de thuyas en hauteur (je peux quand même bien le voir et le filmer de ma fenêtre) mais ça voudrait dire qu'il faudrait faire passer un câble dans la pelouse et comme je ne suis pas propriétaire quand les gars des HLM viennent tondre ou élaguer les arbres, je pense que ça risque d'être compliqué. Si quelqu'un connaît un peu les différents systèmes qui existent, ce serait gentil de m'en dire un peu plus car quand je regarde sur internet, je m'y perd un peu dans toutes ces explications. En tous cas ça me plairait beaucoup de pouvoir en installer une sans déranger les employés des HLM ou même les voisins qui passent avec leurs chiens parfois. Si quelqu'un a déjà installé une mini caméra dans un de ces nichoir, pourriez-vous me donner votre sentiment. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée!! A bientôt!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum