Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Sitôt découvert , et bientôt détruit Empty Sitôt découvert , et bientôt détruit

Lun 12 Mar - 19:24
Sur la base d'encodage des espéces d'oiseaux repérés en Ile de France , j'ai repéré une friche qui semblait intéressante car on y voyait quelques espèces peu fréquente ( bonglios nain entre autre ).
Malheureusement , cette friche appartient à la ville de l'Ile Adam , qui y prévoit d'aménager un port pour cette année , de ce fait il y a eu un état des lieux complet de la biodiversité de cette zone en bordure de l'Oise. Compte tenu des résultats de cette étude , il a été décidé de "déplacer " cette zone de 3 km.
Mais c'est bien gentil , il faudra prévenir la faune et la flore , que pendant la durée des travaux ( pour le port et pour la création de la nouvelle zone ) il faudra aller ailleurs.

Bien sur , c'est toujours quand c'est fini que j'apprends que cette zone existait ; j'y suis allé cette aprés midi et en effet , il y a des mares , des landes avec beaucoup de buddleia ( pour les insectes ) des vieux arbres propices aux nichées et pleins de trace de sangliers et de chevreuil.

Mais je n'ai pas fait d'observations intéressantes ( vu cormorans, pic vert et quelques passeraux )

Allée de vieux arbres ( quelle espéce ??? ) et au fond passe l'Oise

Sitôt découvert , et bientôt détruit 915972P3090013

Les perce-neige qui s'ouvrent au soleil

Sitôt découvert , et bientôt détruit 896173P3090016c

Le Robert Le Diable qui a dû passer l'hiver .

Sitôt découvert , et bientôt détruit 936885P3120001

Et toujours la coccinelle à 7 points qui sort de sa léthargie hivernale

Sitôt découvert , et bientôt détruit 229613P3120002
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Sitôt découvert , et bientôt détruit Empty Re: Sitôt découvert , et bientôt détruit

Mar 13 Mar - 7:30
ça m'a l'air d'être un très bel endroit...
quel dommage que ça disparaisse..... on pourrait laisser des petits coins de nature comme celui ci .....
les animaux, eux, ne vont pas comprendre pourquoi leur endroit n'existe plus.....

jolies photos !!!
j'aime beaucoup le robert le diable... on dirait qu'il prend la pose juste pour la photo et pour chauffer ses ailes au soleil !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum