Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Le jardin du Luxembourg  Empty Le jardin du Luxembourg

Lun 2 Sep - 17:39
Visite au Jardin du Luxembourg de Paris , pas loin du Centre pour le théâtre de Marionnettes..
Vue générale du Parc avec  le Sénat dans le fond ( ce n'est pas le théâtre , bien qu'il y a quelques marionnettes )

Le jardin du Luxembourg  682439parc2

A coté du théâtre , il y a un grand espace de jeux pour enfants.
Plein de tête de premiers de la classe ( futurs délinquants en col blanc )
Sympa les jeux , de quoi passé quelques heures , mais payant : 2,50 euros la journée .
Sur la photo , un quart de l'espace.
Ici , mon épouse et mes 2 petites filles qui piaffent d'impatience .

Le jardin du Luxembourg  715341parc3




Le jardin du Luxembourg  198324parc1

A coté , l'un des plus anciens manège encore en service : j'y emmenai ma fille quand il fonctionnait encore à la force humaine.
Il a été installé un moteur depuis.
C'est ce que l'on appelle un carrousel , il faut attraper des anneaux avec un petit bâton.

Le jardin du Luxembourg  380109manivelle

Le jardin du Luxembourg  964534carrousel

Dans ce jardin , il y a également plein d'activités : tennis , tour de poney ( 500 m max ) , pétanque , jokari , échec , petits voiliers à faire naviguer sur un petit plan d'eau , balançoires , petites voitures à pédales  etc .....
Il y a aussi beaucoup de statues , comme ici la reproduction de la Liberté :

Le jardin du Luxembourg  284634liberte


Mon prochain post : 150 photos des statues du jardin , de face et de profil : enfin si vous êtes sages
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Le jardin du Luxembourg  Empty Re: Le jardin du Luxembourg

Lun 2 Sep - 18:40
Merci pour cette petite visite ! Smile
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Le jardin du Luxembourg  Empty Re: Le jardin du Luxembourg

Lun 2 Sep - 18:43
Merci pour cette visite !!
sympa le manège !!
j'ai envie d'y aller!
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

Le jardin du Luxembourg  Empty Re: Le jardin du Luxembourg

Mar 3 Sep - 14:56
il faut payer l'entrée!!? et ceux qui n'ont pas un radis, comment ils font! c'est abusé! le manège est payant, et les autres activités?...le droit de jouer devrait être gratuit, quand on sait ce qu'on leur demande dans leur vie d'enfant.
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Le jardin du Luxembourg  Empty Re: Le jardin du Luxembourg

Mar 3 Sep - 18:45
La plupart des jeux sont payants , je fais la liste des gratuits :
Echecs
Pétanque
c'est à peu près tout

Les balançoires extérieures à la plaine de jeux , sont surveillées ( c'est un petit métier recherché ) donc payants.
La plupart des aires de jeux dans Paris sont payantes , sauf les petits squares avec bac à sable , bascules et toboggans.

Pour les non fortunés , tu as raison , mais dans ce parc au centre de Paris , je n'en vois pas .
Impossible de distinguer bien sur , mais cela se voit , se devine . ( Je sens que je vais me faire taper sur les doigts )
Les personnes des banlieues fréquentent le bois de Vincennes et le Parc de la Villette où les jeux sont gratuits ( j'y vais parfois avec les petites )

Comme je l'ai laissé entendre ( futurs délinquants en col blanc ) les enfants qui y jouent sont les enfants de Bobos parisiens
Le prix , je pense que c'est pour en limiter l’accès ( en nombre ou pour éviter les conflits )
Le manège , extérieur à l'aire de jeux , est payant , mais 1 ,50 euros , alors que le prix des petits manèges pour enfants est de 2,50 euros.
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

Le jardin du Luxembourg  Empty Re: Le jardin du Luxembourg

Mar 3 Sep - 21:50
vive la campagne!!!mais pas trop loin d'une petite ville hein!! parce que dans les villages, c'est le désert....du coup, les campagnards vont dans chaque manifestation gratuite(ou on peut dépenser son argent avec modération)perso, j'emmène ma fille se balader dans la campagne, faire de la photo, regarder la nature, c'est encore gratuit ça et heureusement la nature est généreuse, pour les nantis comme pour les pauvres. Ma fille c'est baigné tout l'été dans une rivière(avec ordre de ne pas avaler d'eau, et de se doucher très vite après)sinon, plage surveillée gratuite, (l'eau est propre et surveillée)il y a encore de quoi occuper nos enfants gratuitement, et j'en suis bien contente!
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Le jardin du Luxembourg  Empty Re: Le jardin du Luxembourg

Mer 4 Sep - 8:21
même dans les grandes villes, on trouve des parcs gratuits...
à Marseille, je me suis débrouillée pour quasiment tout faire gratuitement.
je n'ai pris le métro qu'une fois (aller retour!^^), le musée, c'était l'inauguration, donc gratuite, le parc était gratuit......
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 34
Departement-Pays : Nancy (54)

Le jardin du Luxembourg  Empty Re: Le jardin du Luxembourg

Jeu 5 Sep - 11:44
C'est très jolie! C'est sympas qu'ils ait laissé ce vieux manège , sa doit raviver les souvenirs j'imagine quand tu y emmenait ta fille Smile et maintenant tes petites fille.
C'est bien le paradis des enfants avec toutes cet activités. Par contre je ne connais pas le "jokari"?
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Le jardin du Luxembourg  Empty Re: Le jardin du Luxembourg

Jeu 5 Sep - 18:42
Le Jokari est un jeu de balle qui a été populaire entre 1950 et 1960.
Je me demande pourquoi , car presque tout le monde en avait 1 , mais peu savait y jouer correctement.
( Pareil avec le Diabolo )

C'est une balle ( grosseur balle de tennis ) reliée par 20 m d'élastique à un socle : on y joue avec des raquettes en bois.
C'est qu'à cette époque , il y avait très peu de jeux d'extérieur .
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 34
Departement-Pays : Nancy (54)

Le jardin du Luxembourg  Empty Re: Le jardin du Luxembourg

Jeu 5 Sep - 18:52
J'ai été voir sur internet , en fait je vois ce que c'est , c'est le nom que je ne connaissais pas.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Le jardin du Luxembourg  Empty Re: Le jardin du Luxembourg

Ven 6 Sep - 8:46
DALUCHE a écrit:Le Jokari est un jeu de balle qui a été populaire entre 1950 et 1960.
Je me demande pourquoi , car presque tout le monde en avait 1 , mais peu savait y jouer correctement.
( Pareil avec le Diabolo )

C'est une balle ( grosseur balle de tennis ) reliée par 20 m d'élastique à un socle : on y joue avec des raquettes en bois.
C'est qu'à cette époque , il y avait très peu de jeux d'extérieur .
j'y ai joué au jokari quand j'étais petite (et pourtant, ce n'était pas dans les années 50-60^^).
je me rapelle que je ne savais pas particulièrement y jouer, mais c'était drôle ! par contre, attention à la p'tite balle qui arrive très très vite !!

Le diabolo, le principe était simple....
la pratique, c'était autre chose !!
Contenu sponsorisé

Le jardin du Luxembourg  Empty Re: Le jardin du Luxembourg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum