Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Protector de la nature
Protector de la nature
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 24
Departement-Pays : Lyon

Elevage de phasmes Empty Elevage de phasmes

Ven 30 Aoû - 20:43
Salut a tous !
Je me rends compte que je ne vous ai jamais dit que j'ai un....... suspense....... si vous voulez savoir a suite, lisez le titre. Bref, ca fait plus de 2 mois que je l'ai.

J'ai démarré avec 4 phasmes batons que j'ai respectivement nommés Charlie (Ou est Charlie ?)  Anthony etBob et... j'ai oublié le 4ème nom ^^. C'est une copine de ma mère qui lui les a donné et ma mère me les a ensuite offert.  Donc j'ai un peu cherché sur internet comment s'en occuper.. j'ai rien trouvé a part que mes noms étaient bidons puisque se sont toutes des femelles ! En effet, chez es phasmes baton d'élevage, la reproduction se fait par parthénogenèse thélytoque, sans fécondation, ne donnant naissance qu'à des femelles (Elevage de phasmes 3170178881  Wikipedia !) Mais bon...

Je les ai mis dans un aquarium qu'on avait offert (depuis les poissons sont morts et le survivant a été donné et a fini dans le ventre d'un héron). Je leur ait donné des feuilles de lierres (aliment avec lequel ont les nourrissait avant) et j'ai décidé de tester divers plantes, une a gagné, la ronce ! Et d’ailleurs entre le lierre et la ronce, les phasmes préfèrent largement... la ronce ! (Depuis je me suis habitué a m'arracher la peau dessus !). J'ai bien cru qu'ils n'accepteraient plus le lierre, comme les vers a soie lorsqu'ils goutent au murier. Pour l'eau j'ai commencé a leur donner des gouttelettes que je projetais avec les doigts dans le bocal, j'ai quelques jours après acheté un vaporisateur et je l'utilise encore maintenant.

Les phasmes ont commencés a grandir et mangeaient de plus en plus, j'étais obligé de leur changer tous les jours leurs plantes. J'ai donc élaboré un système pour que les plantes servent plusieurs semaines. A l'aide d'un récipient en verre, je fabrique une réserve d'eau ou les pantes ont leur base pour boire et ne se dessèchent pas. Le pot est fermé par un gobelet en plastique que je trou pour laisser passer seulement les tiges.
Au bout de quelques jours, un des phasmes qui avait perdu une patte s'est noyé dans le peu d'eau qui avait réussi a passer par les trou. Dans un millimètre d'eau ! Mon père s'est moqué en disant que s'était la patte qui savait nager qu'il avait perdu. Comme j'avais oublié le nom d'un des phasmes et qu'ils sont indifférentiables, j'ai décidé que c'était celui sans nom qui était mort Elevage de phasmes 3536124770 
J'ai amélioré mon mécanisme en bourrant de mouchoir le fond du gobelet en plastique pour que se soit le papier qui soit imbibé et non les phasmes. Aucun phasme n'est noyé depuis.

Les phases ont atteint leur taille adulte, ils ont survécu a des premières vacances. Un des phasmes a perdu 3 pattes (j'ai décidé que c'était Bob), je l'ai relâché dans le jardin. Elevage de phasmes 3565732056 
Je me suis retrouvé avec 2 phasmes, Anthony et Charlie.
Les grandes vacances sont arrivées, ils ont été gardés par les gens qui nous les ont donnés et m'en ont remis deux, un petit et un marron. Pas encore de nom mais ca devrait pas tarder. Je les ai repris aujourd'hui. Elevage de phasmes 271109801 (y'a pas le même smiley avec des phasmes ? Razz)

Photos d’aujourd’hui (ils n'ont plus rien a manger les voraces ont tout mangé ce que j'avais mis avant le départ)

Anthony :
Elevage de phasmes Anthon10

Boby :



Je mets les autres photos après le repas


Dernière édition par Protector de la nature le Sam 31 Aoû - 13:27, édité 2 fois
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Elevage de phasmes Empty Re: Elevage de phasmes

Ven 30 Aoû - 20:57
Un récit plein d'humour , j'en ai les pattes coupées.
Ok : je sors ( au jardin )

Elevage de phasmes 1187634052
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Elevage de phasmes Empty Re: Elevage de phasmes

Sam 31 Aoû - 9:57
Très beau suivi !!
Moi aussi j"ai des phasmes 3 espèces dont deux en oeufs ^^
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Elevage de phasmes Empty Re: Elevage de phasmes

Sam 31 Aoû - 10:27
beau reportage protector !!!
Contenu sponsorisé

Elevage de phasmes Empty Re: Elevage de phasmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum