Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
photo92
photo92
poussin
poussin
Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2013

Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Empty Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires

Mer 15 Mai - 10:58
Avec reflets, bleu, je coince sur l'identification
1 autre photo pour vous aider après celle ci[img][url=https://servimg.com/view/12163379/26]Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Fre_8511
photo92
photo92
poussin
poussin
Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2013

Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Empty L'autre pour aide

Mer 15 Mai - 11:01
[img][url=https://servimg.com/view/12163379/27]Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Fre_8610

Ses reflets bleus ne se voient pas sur celle ci
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Empty Re: Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires

Mer 15 Mai - 14:10
Une fois de plus,trés jolies photos.
Je pense à un traquet motteux femelle ou juvénile , mais sans certitude.
photo92
photo92
poussin
poussin
Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2013

Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Empty Re: Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires

Mer 15 Mai - 17:55
Merci pour ta réponse, mais je ne trouve nulle part la mention stipulant cette couleur bleue (plus lisible sur photo non compressée).
A moins que ce bleu soit du à autre chose
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Empty Re: Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires

Mer 15 Mai - 20:51
Il y a trés peu d'oiseau avec des plumes ou reflets bleues : gorge bleue , geai des chenes , pie bavarde ..) aucun ne ressemble à l'oiseau de la photo.
Parfois , ( cela m'est arrivé avec des oiseaux sur un champ de colza bien jaune ) des aberrations chromatiques provoquent des reflets souvent bleus.

Ce qui m'a amené au traquet motteux , c'est sa posture de chasse sur un piquet.
Mais j'admets qu'aprés avoir fait des recherches photos sur le net , les photos que j'ai trouvé n'y ressemble que trés peu.C'est pourquoi j'ai précisé sans certitude.
Attendons d'autres avis.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Empty Re: Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires

Jeu 16 Mai - 8:13
je n'ai aucune idée de ce qu'est ce petit oiseau !!
mais j'aimerais bien le rencontrer !!
il me plait bien !!
photo92
photo92
poussin
poussin
Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2013

Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Empty Re: Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires

Jeu 16 Mai - 10:48
Pour le traquet motteux, je peux assurer que ce n'est pas lui. Il n'avait pas la caractéristique de cette espèce, à savoir flexion des jambes.
Quand est ce que le ministre de l'écologie obligera les oiseaux à porter une plaque d'identification...sans compter l'apport des taxes...mdr

Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires 1923191073
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Empty Re: Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires

Jeu 16 Mai - 11:06
Le filon traquet terminé , il ne me reste plus beaucoup aucune idée.

Pour ta suggestion , chut ! Il faudrait nommé un ministre délégué , puis une équipe de collaborateur, trouvé un batiment et un budget , puis lancer une étude sur la forme des plaques, puis ...., puis ... une petite fortune.
avatar
imbrin de folie
poussin
poussin
Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2012

Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Empty Re: Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires

Jeu 16 Mai - 22:55
A première vue je serais parti sur un tarier.
Après, même en y regardant de plus près, je n'arrive pas a voir de critère fiable pour affirmer si c'est un tarier pâtre ou un tarier des prés (mais je pencherai pour pâtre^^)

Quant au reflets bleus, il doit s'agir d'un effet d'optique avec la lumière..??
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Empty Re: Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires

Sam 18 Mai - 14:40
chez mes grand parents j'ai un oiseau qui a des taches bleue sur les ailes et il s'agit d'un rouge queue noir
sinon pour la photo pas trop d'idée
Contenu sponsorisé

Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires Empty Re: Avec reflet bleu sur rémiges tertiaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum