Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Observation des oiseaux printemps-été 2013

Dim 14 Avr - 19:24
Rappel du premier message :

Sur ce poste vous pourrez mettre toutes vos observation des oiseaux du printemps a l'été 2013 !!

Je commence : Pigeon ramier ( 2) , TT ,mésanges charbonnières, mésange bleue et verdiers et le milan noir !

Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 34
Departement-Pays : Nancy (54)

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Sam 15 Juin - 18:33
Olala je rêve d'en voir une belle Chevêche !
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mar 18 Juin - 20:46
Je vient de voire un aigle Shocked
si si je vous jure,plus grand qu'une buse (1,70 ou 1,80 m d'envergure) et ses pas un milan car il a pas cette forme la,il était assé  bas et quand il ma vu il a changé de direction,au début je pensé a une cigogne noire,j'ai juste pu voire qu'il était marron foncé et la base des primaire plus claire
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mar 18 Juin - 21:48
Tu n'arretes pas toi , de voir des oiseaux plus qu'interessants.

Un aigle ou un busard des roseaux  volant bas comme ils savent le faire.
Ou alors un aigle échappé , car je ne pense pas qu'il y en a dans ta région.
Mais tu as plus l'habitude d'en voir que moi.
C'est une trés bonne surprise , bravo !
Je t'envie un peu.
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mar 18 Juin - 21:59
Merci de ton commantaire daluche Very Happy
Non je ne pense pas a un busard car il était assé gros alors qu'un busard est assé élancé,ni un échappé car il n'avais pas de jets (lanières de cuire) au pattes,mais dans l'orne il y a déjà eu 5 vautours fauve en 2010 pas loin de chez moi alors pourquoi pas un aigle
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mar 18 Juin - 22:23
Moi aussi ce soir et ce depuis deux soir je vois un énorme oiseau et grand d'envergure au dessus des bois a coté de la Loire qui se ballade dans les champs ou y'a des lapins

ne voudrais t'il pas se les mettre sous la dent

mais c'est quoi cet oiseau en fait
malin tous les soirs au même endroit ! ! !


Very Happy
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mar 18 Juin - 22:36
Pour les vautours , je suis d'accord , ils sont remontés jusqu'en hollande et en bande ( ce n'est pas la première fois ), pour le busard élancé aussi et puis il est beaucoup plus petit en envergure , mais je consulte le net depuis 1 h 00 et j'ai pas trouvé trace d'observation d'aigle dans l'orne et normandie .( mais peu de gens lève les yeux )
Je ne doute pas de ton observation , mais c'est tellement surprenant.
Et puis , il n'y a pas beaucoup d'oiseaux de cette envergure , donc tu dois avoir raison.Dommage qu'il n'existe pas de base d'encodage pour le département de l'Eure.
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mar 18 Juin - 22:41
Pour Colombe , regarde Balbuzard pécheur , si cela te dit quelque chose ; c'est un grand rapace qui fréquente les rivières et plans d'eau.
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mar 18 Juin - 22:51
Je regarde Daluche, oui mais le balbu il se met au sol zaussi a pêché le ti lapinos tu crois ca toi daluche

Very Happy:)Very Happy:D:)Very Happy:)Very Happy:)Very Happy:)SmileVery Happy

je plaisante mais j'aimerais bien savoir (lol)
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mar 18 Juin - 23:17
Pour les lapinos , jos crois pos.
Jos fais uno grosso error.
A demain
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mer 19 Juin - 9:37
Je reviens sur l'aigle , que je donnais absent dans l'Orne et je rectifie mes propos .
L'aigle botté ( nicheur ) et l'aigle féroce ( l'hiver en migration ) étaient 2 espéces visibles dans l'Orne .Mais il y a plusieurs années qu'ils n'ont pas été vu.

Mais toujours présent dans l'Eure et Loir , et dans le Loiret.


Dernière édition par DALUCHE le Mer 19 Juin - 15:54, édité 1 fois
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mer 19 Juin - 12:36
Super Clara !
LuluCastagnette
LuluCastagnette
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 01/06/2013
Departement-Pays : France

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mer 19 Juin - 15:23
C'est super que tu es sauvé un oiseau ! Wink
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mer 19 Juin - 18:07
pour l'aigle botté je pense pas trop que se soit sa car ses l'un des plus petit aigles au monde mais par contre tu doit te trompé,l'aigle féroce n'existe pas,se serai pas plus tôt la buse féroce 

J'ai lu sur Wikipedia que la ville de l'Aigle (grande ville de l'Orne) s'appelle comme sa car il y a très très longtemps lors de la construction du château il on découverts un nid d'aigle
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mer 19 Juin - 18:14
http://www.oiseau-libre.net/album/Voyages/Lesbos/Buse-feroce/01.html

voici un très beau lien au il y a aussi des buses féroce magnifique
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mer 19 Juin - 18:45
colombe ton oiseau que tu voie sa serai pas un circaète Jean-le-blanc

le lien est très beau
colombe
colombe
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
fan des oiseaux ayant posté le 10000 messages ex aequo
Féminin Messages : 1499
Date d'inscription : 18/08/2012

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mer 19 Juin - 20:46
clara61 a écrit:colombe ton oiseau que tu voie sa serai pas un circaète Jean-le-blanc

le lien est très beau


oh la ben c'est quoi loiseau que tu me dit je connais pas en tout cas il est la tous les jours au meme endroit

je vais chercher ton oiseau voir ok

si je sais pas je te demanderais des précisions
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mer 19 Juin - 21:04
Oui tu as raison , j'ai écrit ce message rapidement avant de partir , mais ce n'est pas l'aigle féroce , mais un autre aigle qui migrent parfois l'hiver chez nous et qui vient de l'est.
Ce n'était pas non plus pour faire une proposition d'identification , mais juste pour rectifier mon erreur.

J'ai mis longtemps pour trouver ces infos , car c'est vrai qu'avec la ville AIGLE , dans l'Orne , dés que l'on fait des recherches avec Google, il sort des pages et des pages sur la ville , et sur la Marque AIGLE.
Par contre , je n'ai pas garder le lien de l'article.

J'ai connu l'Orne pendant 5 ans , Bretoncelles plus exactement à coté de Nogent le Rotrou , mais que les week ends , et j'ai visité la ville d'AIGLE.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Sam 22 Juin - 9:41
C'est trop bien Clara !!!!!
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Sam 22 Juin - 9:50
Moi hier j'ai observé une grive musicienne !
Je vais vous mettre des photos !

a+
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Dim 23 Juin - 10:16
Le rouge gorge est encore là !! Pas de photos pour l'instant ...
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Lun 24 Juin - 16:49
Bon, alors de mon côté, Goélands, Goélands, Goélands, pigeons (complètement apprivoisés... ils ne se bougent même pas quand on passe), moineaux, perruche...
voilà, je crois que cela résume mes 3 semaines
après, j'en ai entendu plusieurs, mais je ne les aient pas vus...
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Mar 25 Juin - 8:50
Observation de 4 heron hier soir au dessus du jardin !
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 34
Departement-Pays : Nancy (54)

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Jeu 27 Juin - 20:37
C'est déjà pas mal petite mésange bleu Smile depuis que je suis ici je n'est encore rien vu mis à par les goélands , tourterelles et hirondelles. Evidemment beaucoup de pigeon aussi. Je suis un peu déçu d ailleurs. Même dans le parc que j'ai enfin eu l'occasion de visiter il n'y avait rien! Juste entendu quelques mésanges ... mais même pas vu! Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 872680082
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Jeu 27 Juin - 21:40
Et oui Milow , il est des régions ou les oiseaux se font plus discret qu'ailleurs.
Ce n'est pas la bonne saison , il ne faut pas raté les semaines de migration.( dés fin septembre )
Quand je pars en vacances dans cette région , j'ai rarement vu plus d'espèces que toi à part les guépiers en vol et les loriots de mon camping.( j'y retourne en juillet )
Il faut dire qu'il n'y a pas de grande étendues d'eau et la sécheresse ne les favorise pas.
Vu la densité d'infrastructures , il a peu d'espace pour la faune.
Il y a un parc plus sauvage de l'autre coté de l'A8 , sur la route de Valmasque.
Il faut prospecter les petits coins mais difficile à trouver ( bord de route sans stationnement )

Pour la mer , j'ai vu aussi des sternes posées , mais qui se confondent avec les goélands de loin.
Je te rappelle la lien de la base d'observation de PACA.
Des obs ont été faite sur Mougins ( parc ? )
http://www.faune-paca.org/index.php?m_id=1
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 34
Departement-Pays : Nancy (54)

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Ven 28 Juin - 9:32
Ou se trouve ton camping Daluche?
J'irais bien y faire un tour moi Smile surtout si on y vois les guépiers et les loriots!

Le parc de la Valmasque , c'est dans nos plans . Mais je pence attendre la bonne période oui car se serrais inutile d'y aller maintenant. Au parc de Vaugrenier nous avons marché 2h dans la foret et rien vu . Je pensé au moins observer un pic vert comme indiqué sur les panneaux... je pence attendre aussi que les arbres se dénudes car avec toute cette verdure on ne risque pas d'y voir grand choses.
Pour les sternes maintenant je suis dans le doute...car il y a un coin que nous fréquentons beaucoup pour la baignade (cap d'antibes). Et chaque fin d'après midi qu'on y passe pour rentrer chez nous , je vois de loin 3 mouettes posté toujours au même endroit...mais je ne les ai jamais zoomé pour en avoir la certitude! Va falloir que je se soit plus vigilante car si se sont des sternes se serrais dommage de les ratés!
Mougins je ne sais pas du tout si il y eu des obs de faite... .
Merci pour le lien!
Contenu sponsorisé

Observation des oiseaux printemps-été 2013 - Page 3 Empty Re: Observation des oiseaux printemps-été 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum